[AIDE] Losi Mini 8ight / Probleme

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
tcholabricot
Membre
Messages : 401
Inscription : 09 nov. 2008, 22:04

[AIDE] Losi Mini 8ight / Probleme

Message par tcholabricot »

Bonjour à tous… Bon je sais, c'est pas très vintage… Mais je bataille un peu là… Je suis pas très habitué du brushless et LiPo et je galère un peu la avec ce petit furieux de Mini 8ight.

J'ai un soucis, lorsque je branche ma batterie, et le mets en route, la direction fonctionne nickel… Mais pour les gaz, ça bug. Ça fait uniquement des accoups / tremblement et ça chauffe beaucoup (moteur et batterie). J'ai changé la radio et emmetteru, c'est pareil… Est-ce que le variateur est HS? Est-ce qu'il faut réinitialiser? La batterie? Je comprends rien.

Je ne m'en suis pas servis depuis un an. Avant tout était OK.
Merci à vous…

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: [AIDE] Losi Mini 8ight / Probleme

Message par CyberFox »

Salut,

Si ça chauffe le courant ne passe pas bien et est évacué sous forme de chaleur, les soudures sont bonnes ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
tcholabricot
Membre
Messages : 401
Inscription : 09 nov. 2008, 22:04

Re: [AIDE] Losi Mini 8ight / Probleme

Message par tcholabricot »

Il me semble pas. Je vais rejeter un œil. :/
Question bête, il n'y a pas la deuxième prise a brancher sur le récepteur? (Désolé, je capte rien sur ces nouveaux trucs)
seb ring 72
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: [AIDE] Losi Mini 8ight / Probleme

Message par seb ring 72 »

non surtout pas ;)
tcholabricot
Membre
Messages : 401
Inscription : 09 nov. 2008, 22:04

Re: [AIDE] Losi Mini 8ight / Probleme

Message par tcholabricot »

:) Yep! Merci.

Bon en regardant de plus près, un des trois câbles du moteur ne tenait que par un tout petit bout sur la fiche… Et paf, en manipulant ça a casser. Quelqu'un aurait un moteur ? :)
Dernière modification par tcholabricot le 17 mars 2023, 23:02, modifié 1 fois.
tcholabricot
Membre
Messages : 401
Inscription : 09 nov. 2008, 22:04

Re: [AIDE] Losi Mini 8ight / Probleme

Message par tcholabricot »

Bon et bien, j'ai refait ma soudure au niveau d'un des 3 sables… Mais rien y fait. Le problème persiste.
Se pourrait-il que cela vienne du variateur? Vu qu'au niveau de la direction, tout fonctionne très bien, sans accoups, sans saccades…
Mes batteries sont un peu vieilles, certaines un peu bombées (je sais c'est pas bien)… Ça peut venir de là?

Comment vérifier mon variateur? Puis-je le réinitialiser?
Merci à vous :)
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: [AIDE] Losi Mini 8ight / Probleme

Message par Madbearz »

Salut si un des fils etait coupé ou quasi il y a de grande chance que le contro est laché.....

seb
FF01 Power
tcholabricot
Membre
Messages : 401
Inscription : 09 nov. 2008, 22:04

Re: [AIDE] Losi Mini 8ight / Probleme

Message par tcholabricot »

Tu parles bien de l’ESC? Comment être sûr? Vu le prix de chaque pièce j’aimerai arriver à bien identifier le soucis. Compliqué.
Je vais essayer de m’en trouver un, puis une radio et récepteur d’origine aussi
tcholabricot
Membre
Messages : 401
Inscription : 09 nov. 2008, 22:04

Re: [AIDE] Losi Mini 8ight / Probleme

Message par tcholabricot »

J'ai vu des kit ESC + moteur brushless pour une cinquantaine d'euro sur A**zon… Un avis sur ces kit entrée de gamme? Moteur 4800kv pour certains. Ou avez-vous un lien vers un combo fiable, mais pas trop cher (je suis dans le rouge comme toujours ^^).

Merci à vous.
coxinel
Membre
Messages : 467
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: [AIDE] Losi Mini 8ight / Probleme

Message par coxinel »

Si tu as un autre modèle avec un vario pour BL tu peux tester ton moteur dessus. S'il fonctionne bien c'est que c'est pas le moteur.
Ensuite démonte ton électronique pour la vérifier et nettoie tout bien.
tu peux aussi tester ton vario avec un autre moteur BL mais attention si tu le fais avec un type 540 ou 3650 ne met pas plein gaz ! le moteur consomme beaucoup plus que le petit qui est monté sur ton losi.
concernant le varion la notice est dispo ici https://www.manualslib.com/manual/10454 ... ml?page=22
pour le remplacement si un des 2 est mort il y a amazon et les moteurs sur hbbyking sont a voir aussi.

V+
Laurent
Répondre