Tank fest

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Avatar de l’utilisateur
Razowski
Membre
Messages : 453
Inscription : 19 mars 2008, 22:14

Tank fest

Message par Razowski »

Je n'ai pas trouvé de post réservé aux amateurs de pavés à chenilles alors je me dis qu'un petit coin réservé serait sympa.

Il y a des amateurs ?
Tamiya ichiban! Razowski
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Tank fest

Message par marcolino »

J'en suis, même si ça fait un bail que je ne les ai pas fait rouler.

viewtopic.php?p=308843&hilit=char#p308843

Depuis un Sherman est venu le rejoindre :)
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
Razowski
Membre
Messages : 453
Inscription : 19 mars 2008, 22:14

Re: Tank fest

Message par Razowski »

Bon, on est déjà deux. C'est toujours ça...
Tamiya ichiban! Razowski
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1238
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Tank fest

Message par hairy-ogre »

Maintenant on est trois. J'ai deux Leopard 2 A6 Tamiya.
Avatar de l’utilisateur
Razowski
Membre
Messages : 453
Inscription : 19 mars 2008, 22:14

Re: Tank fest

Message par Razowski »

Excellent, trois... on va bientôt pouvoir se faire un Bovington miniature.
Ici on doit être 8 ou neuf, il va falloir s'organiser un mini Bovington. 😂
Tamiya ichiban! Razowski
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1238
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Tank fest

Message par hairy-ogre »

J'ai acheté mon premier Leopard 2 en occasion il y a environ 10 ans mais c'était pas nickel comme réalisation, tout marchait, une joli peinture mais les contremesures avaient été mal collée et se barraient les une après les autres, la trappe de la tourelle idem et une des grilles circulaires des aérateurs moteur + les "paniers" à arrière de la tourelle se sont barré. J'ai racheté ceux ci mais pas pas la grille des aérateurs (quoique, faut que je vérifie). Bref y a un peu de taf sur le premier. Le second a été acheté neuf et est en cours de montage depuis.....neuf ans :gene: mais pour celui ci j'ai acheté tout un tas d'upgrades, un châssis métallique interne pour rigidifier l'ensemble, des bras de suspension métalliques aussi, des chenilles....métallique et tout un tas de petites autres pièces spéciales de déco. Là où les bras de suspension du tank d'origine se déforment sous son poids, induisent de la chasse et usent les chenilles de façon inégales vers le centre, en théorie ce que j'ai acheté devrait éviter toutes ces déformations. Par contre c'est lourd. Faudrait que j'y remette après tout ce temps perdu mais j'ai pas d'aérographe pour la peinture et l'ajustement des pièces n'est pas toujours facile. Et puis surtout il faut peindre toutes les pièces avant de les monter :rougefaché: C'est ça qui m'a fait arrêter le montage car c'est pas évident de faire une belle peinture de camouflage.
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Tank fest

Message par alf77 »

Hello
J'ai aussi deux tanks , un Tamiya leopard A4 (la version avec un moteur 540 et un double emrayage) et un tiger chinois toutes options de boite , reste à lui trouver le kit chenille métal .

Image

a+
alain
Avatar de l’utilisateur
Razowski
Membre
Messages : 453
Inscription : 19 mars 2008, 22:14

Re: Tank fest

Message par Razowski »

hairy-ogre a écrit : 30 avr. 2023, 22:52 Faudrait que j'y remette après tout ce temps perdu mais j'ai pas d'aérographe pour la peinture et l'ajustement des pièces n'est pas toujours facile. Et puis surtout il faut peindre toutes les pièces avant de les monter :rougefaché: C'est ça qui m'a fait arrêter le montage car c'est pas évident de faire une belle peinture de camouflage.
Pas besoin de peindre avant de monter, à l'aéro tu peux facilement te permettre de faire après.
Tamiya ichiban! Razowski
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1238
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Tank fest

Message par hairy-ogre »

Razowski a écrit : 03 mai 2023, 23:19
Pas besoin de peindre avant de monter, à l'aéro tu peux facilement te permettre de faire après.
Ah ça c'est une info très intéressante. Ça va peut être débloquer le processus. Merci :super:
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Tank fest

Message par alf77 »

Quelques photos des chars .

Image

Image

Image

Image

a+
alain
Répondre