MRC Bullit

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD MRC
Avatar de l’utilisateur
Martin77
Membre
Messages : 58
Inscription : 18 août 2021, 10:47

MRC Bullit

Message par Martin77 »

Bonjour
Petit sujet sur la remise en route d'une Bullit MRC afin de la faire rouler

Photos a son arrivée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Martin77
Membre
Messages : 58
Inscription : 18 août 2021, 10:47

Re: MRC Bullit

Message par Martin77 »

Le moteur
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Martin77
Membre
Messages : 58
Inscription : 18 août 2021, 10:47

Re: MRC Bullit

Message par Martin77 »

Le petites pièces:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Membre
Messages : 213
Inscription : 01 mai 2017, 16:01

Re: MRC Bullit

Message par tontonOlive »

Bonsoir :)

Je repars 40 ans à rebours lorsque j'ai acheté mon premier Bullit ;-)

Beau modèle de la première version (lame epoxy + suspension sur silent-bloc) et surtout des pneus mousse introuvables et à conserver précieusement pour l'exposition ;) Il existe des pneus courants pour pouvoir rouler sans crainte de détruire les pneus collectors :)

C'est une deuxième variante avec les paliers de suspension AR fixes en plastique

Le seul anachronisme mais non incohérent réside dans le réservoir PB des dernières versions Super Bullit.

Les premiers châssis étaient équipés du réservoir blanc Parma ou Speed model puis en variante bleue.

Il ne semble manquer que le sauve-servo pour pouvoir le faire rouler :)

Bon remontage ;-)
A+ Olivier
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Avatar de l’utilisateur
Martin77
Membre
Messages : 58
Inscription : 18 août 2021, 10:47

Re: MRC Bullit

Message par Martin77 »

Bonjour
Merci pour ces présicions
Effectivement les pneu me semblent bien fragile, mais elle ne roulera que sur gazon et rarement :) . J'ai aussi le sauve servos et l'équipent radio d'origine. Une fixation est manquante sur le réservoir, je vais devoir le remplacer et ce n'est pas facile a trouver malheureusement :/
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Martin77
Membre
Messages : 58
Inscription : 18 août 2021, 10:47

Re: MRC Bullit

Message par Martin77 »

Nettoyage du moteur, une petite nuit dans du liquide de frein puis démontage complet et remontage. Le démontage du segment fut long ...
Il a encore une bonne compression :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: MRC Bullit

Message par alf77 »

Hello
J'ai des bullit dont celui de première génération avec les paliers alu . Tu a la chance d'avoir les pneus d'origine , surtout ne les utilises pas car il ne dure pas très longtemps . Tu peut rouler avec les pneus repro de loisir création . Il faudrait que tu trouve aussi l'échappement vecco 21 .
quelques vues du mien .

Image

Image

Image

Image

Sur le mien , j'ai eu la flemme de monter les tringleries , je vais les faire , ça me permettra d'essayer ma pince à couder .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
Martin77
Membre
Messages : 58
Inscription : 18 août 2021, 10:47

Re: MRC Bullit

Message par Martin77 »

Merci pour les photos.
Je vais suivre vos conseilles et éviter de rouler avec les pneu d'origine, peut être juste pour la petite vidéo de "présentation roulante" que je ferais dans mon jardin une fois terminée.
Du coup, Je vais regarder pour des pneus repro sur des jantes en impression 3d et garder les jantes d’origine avec les pneus collés.

C'est vrai que le pot d'origine lui va bien mais difficile a trouver. Je dois aussi rechercher un réservoir. 8|
Pour la carrosserie, elle est d'origine, découpée mais pas peinte.
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Membre
Messages : 213
Inscription : 01 mai 2017, 16:01

Re: MRC Bullit

Message par tontonOlive »

Martin77 a écrit : 09 mars 2023, 08:29 Merci pour les photos.
Je vais suivre vos conseilles et éviter de rouler avec les pneu d'origine, peut être juste pour la petite vidéo de "présentation roulante" que je ferais dans mon jardin une fois terminée.
Du coup, Je vais regarder pour des pneus repro sur des jantes en impression 3d et garder les jantes d’origine avec les pneus collés.

C'est vrai que le pot d'origine lui va bien mais difficile a trouver. Je dois aussi rechercher un réservoir. 8|
Pour la carrosserie, elle est d'origine, découpée mais pas peinte.
Bonjour :)
Imprimer des jantes devrait fonctionner, surtout pour rouler dans le jardin, ce ne sera pas une endurance 24h :)

Concernant le réservoir, en revoyant les photos, je corrige mes dires :!:

Le montage de ce réservoir PB Racing n'est pas si anachronique que ça...

Le réservoir est bien un modèle PB Alpha mais le petit goulot indique qu'il date de 81 ou 82 donc il a probablement était monté pour remplacer l'origine dont la grande qualité était la fuite ::d

Le réservoir qui aura été monté sur le Super Bullit par la suite, de provenance PB Alpha 83, possédait un gros goulot :)

A+ Olivier
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Avatar de l’utilisateur
Martin77
Membre
Messages : 58
Inscription : 18 août 2021, 10:47

Re: MRC Bullit

Message par Martin77 »

tontonOlive a écrit : 09 mars 2023, 10:07
Martin77 a écrit : 09 mars 2023, 08:29 Merci pour les photos.
Je vais suivre vos conseilles et éviter de rouler avec les pneu d'origine, peut être juste pour la petite vidéo de "présentation roulante" que je ferais dans mon jardin une fois terminée.
Du coup, Je vais regarder pour des pneus repro sur des jantes en impression 3d et garder les jantes d’origine avec les pneus collés.

C'est vrai que le pot d'origine lui va bien mais difficile a trouver. Je dois aussi rechercher un réservoir. 8|
Pour la carrosserie, elle est d'origine, découpée mais pas peinte.
Bonjour :)
Imprimer des jantes devrait fonctionner, surtout pour rouler dans le jardin, ce ne sera pas une endurance 24h :)

Concernant le réservoir, en revoyant les photos, je corrige mes dires :!:

Le montage de ce réservoir PB Racing n'est pas si anachronique que ça...

Le réservoir est bien un modèle PB Alpha mais le petit goulot indique qu'il date de 81 ou 82 donc il a probablement était monté pour remplacer l'origine dont la grande qualité était la fuite ::d

Le réservoir qui aura été monté sur le Super Bullit par la suite, de provenance PB Alpha 83, possédait un gros goulot :)

A+ Olivier

Merci pour cette précision, je vais voir si je peux le réparer, un des support est cassé d'où les traces de frottements sur le châssis :/ ,si j'en trouve un d'origine je le remplacerais :)
Répondre