resto-tuning : du vintage, mais pas de la RC [bicyclette]
Publié : 07 mars 2023, 09:24
Hello
il y a quelques mois, un collègue de l'atelier s'est monté pour le velotaf un vélo avec un vieux cadre de VTT, un grand guidon, des gros pneus, pour faire un truc rigolo et vintage. un autre a suivi, puis un autre, puis un 4e. comme je suis faible, j'ai suivi le mouvement
le mien n'est pas terminé, mon but est de le monter "gratuitement". j'achète de temps en temps un vélo pas cher, je le retape, et je le revends un peu plus cher, ce qui me finance mes pièces.
la base de départ est un vieux vtt Gitane, la photo de l'annonce était pourrie, mais on distinguait une fourche particulière. j'ai demandé d'autres photos, et bingo.
j'ai donc acheté le vélo uniquement pour la fourche, le voici à son arrivée On notera la tige de selle à l'envers, le décalage entre la super fourche, les freins haut de gamme pour l'époque (ça, j'avais pas vu avant, c'était la bonne surprise), et le dérailleur pourri et les garde boue moches
voici l'avancé du travail aujourd'hui.
le guidon était dans mon stock de pièce, j'ai racheté des pneus d'occaz au taf, un collègue m'a prêté un pédalier pour tester.
il me reste à mettre un dérailleur, changer le boitier de pédalier qui est un peu étroit, et mettre la potence du trial dessus. Je garderai peut etre la selle qui est très moche, mais d'époque
à suivre
tom4
il y a quelques mois, un collègue de l'atelier s'est monté pour le velotaf un vélo avec un vieux cadre de VTT, un grand guidon, des gros pneus, pour faire un truc rigolo et vintage. un autre a suivi, puis un autre, puis un 4e. comme je suis faible, j'ai suivi le mouvement
le mien n'est pas terminé, mon but est de le monter "gratuitement". j'achète de temps en temps un vélo pas cher, je le retape, et je le revends un peu plus cher, ce qui me finance mes pièces.
la base de départ est un vieux vtt Gitane, la photo de l'annonce était pourrie, mais on distinguait une fourche particulière. j'ai demandé d'autres photos, et bingo.
j'ai donc acheté le vélo uniquement pour la fourche, le voici à son arrivée On notera la tige de selle à l'envers, le décalage entre la super fourche, les freins haut de gamme pour l'époque (ça, j'avais pas vu avant, c'était la bonne surprise), et le dérailleur pourri et les garde boue moches
voici l'avancé du travail aujourd'hui.
le guidon était dans mon stock de pièce, j'ai racheté des pneus d'occaz au taf, un collègue m'a prêté un pédalier pour tester.
il me reste à mettre un dérailleur, changer le boitier de pédalier qui est un peu étroit, et mettre la potence du trial dessus. Je garderai peut etre la selle qui est très moche, mais d'époque
à suivre
tom4