Tamiya Hotshot II Blockhead Motors

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
CoyoteGT
Membre
Messages : 297
Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
Localisation : Fribourg (Suisse)

Tamiya Hotshot II Blockhead Motors

Message par CoyoteGT »

Tamiya Hotshot II Blockhead Motors

Image

Marque : Tamiya
Référence : 58710
Année de sortie : 2023
Echelle : 1/10
Chassis : Hotshot
Transmission : 4 roues motrices, différentiels à pignons
Moteur : Mabuchi RS-540SH avec un autocollant Blockhead Motors dessus
Variateur : Aucun dans mon exemplaire, mais HW1060 ou Carson suivant où...
Manuel : https://customer-service.tamiya.de/en/s ... /?ps=58710

Encore une sortie controversée de chez la marque aux 2 étoiles. Certains auraient préféré une réédition de la voiture originale, certains auraient préféré un autre code de couleur qui est bien trop proche du Wild One Blockhead, certains auraient préféré pouvoir restaurer leur Hotshot II... :aille2:

La boite

Là-dessus, rien à dire :ange:

Image
Image

:blub:
Dernière modification par CoyoteGT le 05 mars 2023, 23:43, modifié 1 fois.
"Toys, they're not !"
Avatar de l’utilisateur
CoyoteGT
Membre
Messages : 297
Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Tamiya Hotshot II Blockhead Motors

Message par CoyoteGT »

Sachet A

En préambule, grappes D et E. Uniques au HS2. Bon la E n'est pas de la bonne couleur pour restaurer son original... A noter que le métal est "peint"; en dessous, si on gratte, on dirait que c'est blanc.

Image
Image

On commence par le carter arrière. A noter qu'il n'y a que 4 roulements (1150) et 2 butées à billes (1150). Il faudra encore 13 x 1150 et 5 x 850 pour remplacer paliers en plastique ou métal.

Image

Le moteur avec son autocollant spécial. C'est un simple Mabuchi RS-540SH :-/

Image

On installe ce moteur avec toujours de système de plaques pour régler l'entredents. De base, c'est un pignon 15 dents.

Image

Et c'est terminé.

Image

Le carter avant.

Image

Une fois le tout refermé.

Image

A+ pour la suite :blub:
"Toys, they're not !"
Avatar de l’utilisateur
Razowski
Membre
Messages : 453
Inscription : 19 mars 2008, 22:14

Re: Tamiya Hotshot II Blockhead Motors

Message par Razowski »

Il est joli tout de même.
Tamiya ichiban! Razowski
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2793
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Tamiya Hotshot II Blockhead Motors

Message par f2g78 »

Je dois reconnaître qu’il est beau quand même
j’attends de le voir fini
Vivement la suite :super:
Avatar de l’utilisateur
CoyoteGT
Membre
Messages : 297
Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Tamiya Hotshot II Blockhead Motors

Message par CoyoteGT »

Razowski a écrit : 04 mars 2023, 08:50 Il est joli tout de même.
f2g78 a écrit : 04 mars 2023, 22:43 Je dois reconnaître qu’il est beau quand même
j’attends de le voir fini
Vivement la suite :super:
:merci:

Sachet "B"

Les triangles arrière. :!: Pas les mêmes triangles que Hotshot / Supershot, mais les mêmes que Boomerang & cie.

Image

Et le tout terminé; ce gris argenté donne pas mal, il faut l'avouer :super:

Image

On passe aux fusées de direction.

Image

Complétées par les triangles avant.

Image

Le train avant.

Image

Et là, on passe à quelques changements uniques à ce HS2 BHM. Le châssis principal supérieur est bien différent de ses cousins avec pilote indépendant (même que le FOX, on le verra plus tard), trappe d'accès plus petite et cardan principal plus costaud que la tringle à rideau :malin1:

Image

Le système de barre antiroulis reste le même.

Image

Cela prend forme :ange:

Image

A+ pour la suite :blub:
"Toys, they're not !"
Avatar de l’utilisateur
CoyoteGT
Membre
Messages : 297
Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Tamiya Hotshot II Blockhead Motors

Message par CoyoteGT »

Sachet "C"

L'installation du servo et de la direction. Je n'ai pas installé plus d'électronique, car pour le moment, cela reste une voiture "vitrine".

Image

On voit le pilote, bien différent du HS2 original. Il sera peint plus tard. Et Tamiya nous fait la subtilité de mettre une fausse résistance de variateur mécanique... On remarque aussi la trappe plus petite avec une inscription Blockhead Motors.

Image
Image

L'installation du filet; pas évident bizarrement (pourtant j'ai déjà construit un HS et Super HS). Je n'ai pas mis tous les colliers, préférant attendre le rendu final pour... finaliser :]

Image
Image

A+ pour la suite :blub:
"Toys, they're not !"
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Tamiya Hotshot II Blockhead Motors

Message par CyberFox »

Il n'a pas la bonne couleur le faux sucre :langue3:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
March
Membre
Messages : 658
Inscription : 30 août 2020, 21:51

Re: Tamiya Hotshot II Blockhead Motors

Message par March »

CyberFox a écrit : 07 mars 2023, 23:36 Il n'a pas la bonne couleur le faux sucre :langue3:
C'est sûrement du sucre candy !
Avatar de l’utilisateur
CoyoteGT
Membre
Messages : 297
Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Tamiya Hotshot II Blockhead Motors

Message par CoyoteGT »

CyberFox a écrit : 07 mars 2023, 23:36 Il n'a pas la bonne couleur le faux sucre :langue3:
C'est du Tamiya, c'est un sucre Black Special :mrgreen:

Sachet "D"

On passe aux amortisseurs. Ce sont des CVA de style nouveau (il y a moins de stries sur les capuchons). Donc rien à voir avec ceux d'un HS2 d'origine, d'autant qu'ils ne sont pas rouges :rougefaché:

Image

Fixation à l'arrière...

Image

A l'avant avec un seul amortisseur. J'ai toujours trouvé cette fixation très fragile sur cette série de voiture, à voir si le plastique de 2023 est meilleur :]

Image

On passe au pare-chocs et à la plaque inférieure, cette dernière étant unique au Hotshot II. Me demande pourquoi ils ont changé cet aspect sur chaque Shot. Ajouré sur le Hotshot, une sorte de sabot de protection intégral sur le Supershot et cette plaque élargie sur le Hotshot II.

Image

Et il est temps de passer aux pneus et jantes. De manière incroyable, il aura fallu attendre presque 40 ans pour avoir des jantes "argentées" au lieu de blanches (ou dorées). Cela nous permet enfin de réaliser +- une copie de l'image des boites du Hotshot 1 et 2, voire du Super Sabre (boxart avec jantes argentées); peut-être aussi pour le Boomerang, mais c'est plus difficile à déterminer.
A voir aussi la tenue en utilisation de la coloration de ces jantes, les possesseurs de jantes dorées en savent quelque chose :(
A noter qu'il y a aussi des hexas fournis pour fixer des jantes modernes en 12mm. Le truc à 3 branches est en général cassé sur les anciens modèles, vu qu'on a tendance à trop serrer les roues...

Image

A+ pour la dernière partie avec carrosserie, aileron, stickers et finalisation :blub:
"Toys, they're not !"
Avatar de l’utilisateur
CoyoteGT
Membre
Messages : 297
Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Tamiya Hotshot II Blockhead Motors

Message par CoyoteGT »

Sachet "E" et finalisation

Les phares et on peut y installer les LED (non fournies) à l'intérieur. Cependant, je me demande bien où on pourrait poser le boitier de gestion, la place dans la série Shot étant très comptée.

Image

La carrosserie pré-peinte et pré-découpée. On voit les découpes supplémentaires pour faire passer la cage plus haute que l'originale. A noter que cette carro est plutôt difficile à mettre et enlever. Heureusement, l'accu se met sans effectuer cette manoeuvre.

Image

Les stickers (désolé, j'avais déjà découpé un ou deux).

Image

Le pilote :malin1:

Image

Et différentes vues de la voiture terminée :ange:

Image
Image
Image
Image

Et voilà ;-)

Bilan : C'est très joli, mais la déco est trop proche du Wild One Blockhead et évidemment, on aurait préféré une réédition de l'originale (enfin surtout moi vu que le HS2 est la seule Tamiya que j'ai eu à l'époque... cela a bien changé depuis :happy1:)
Fidèle à ma philosophie, elle devrait rouler une fois.

A+ pour la prochaine :blub:
"Toys, they're not !"
Répondre