Impression 3D, les affaires de SilverTriple

Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Impression 3D, les affaires de SilverTriple

Message par silvertriple »

Jef43 a écrit : 01 mars 2024, 22:14 Oui c’est sûr ça peut être intéressant, encore faut il avoir un bon réseau mais j’habite le dernier quartier non fibré de ma commune et on culmine à 6-7Mb en adsl, donc autant te dire que je préfère la version logicielle 😅
J'ai essayé avec un ADSL très limité à 2Mb et ça se passait pas trop mal (c'est bien plus fluide que de la video)
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2242
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Impression 3D, les affaires de SilverTriple

Message par Jef43 »

Ok je regarderai (et puis en même temps j’ai de l’espoir, 8 ans que j’attends, il viennent de poser les poteaux pour tirer la fibre (2024 et on fait ça en aérien… magnifique !!!)
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Impression 3D, les affaires de SilverTriple

Message par silvertriple »

Ici, on en a encore pour quelques mois avant qu'elle arrive.
En attendant, après quelques temps en 4GBox Bouygues (pas stable car quand il y a des soucis sur l'ADSL, ben tout le monde passe en 4G), je suis passé à Starlink pour un prix un poil supérieur, mais une connexion équivalente à la fibre... Le matériel est en location, cela fera l'interim jusqu'à l'arrivée de la fibre...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2242
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Impression 3D, les affaires de SilverTriple

Message par Jef43 »

L’été dernier je ne savais pas ce que c’etait, on regardait les étoiles avec ma fille de 4 ans et on l’a vu passer ! Ben quand tu sais pas ce que c’est ça te fais tout drôle de voir ce train de points lumineux passer dans le ciel 😅

J’imagine même pas ce que se disent les tribus indigènes dans des coins reculées de la planète en voyant le starlink passer 😅

C’est stable sinon ?
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Impression 3D, les affaires de SilverTriple

Message par silvertriple »

Jef43 a écrit : 02 mars 2024, 10:54 J’imagine même pas ce que se disent les tribus indigènes dans des coins reculées de la planète en voyant le starlink passer 😅

C’est stable sinon ?
ça fait quelques semaines que j'ai mis l'antenne en place, et pas un problème. Il faut juste que l'antenne soit à un endroit dégagé avec vue à 360° sur le ciel, et bien faire attention aux dégagements (elle se déplace, les satellites n'étant pas géostationnaires, donc il faut qu'elle puisse se déplacer sans obstructions, j'ai du faire mon supports avec deux pièces pour l'écarter suffisamment du toit). L'internet est stable est bien plus performant que ce que j'avais en 4G, que ce soit en débit ou latence (et je n'ai plus le moindre problème que ce soit en video conférence ou en VPN quand je télétravaille)...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Impression 3D, les affaires de SilverTriple

Message par silvertriple »

Je viens juste de publier un set de pièces modulaires pour créer des murs de piste RC
https://makerworld.com/en/models/395252 ... eId-296531

Le principe est simple avec des pièces modulaires pour des lignes droites, des angles à droite et à gauche, en 2 longueurs de blocs avec des petits connecteurs et imprimables sans supports...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Impression 3D, les affaires de SilverTriple

Message par silvertriple »

Une de mes collègues sait que je fais pas mal de CAD et d'impression 3D. Il y acquelques jours, elle m'a contacté pour me demander si je pouvais faire une pièce pour le Can-Am 2015 de son mari, car la pièce n'était plus disponible, je lui ai répondu qu'il me fallait voir, mais pourquoi pas...
Le jour suivant au bureau, son mari est venu me montrer son trike avec le soucis sur la fixation des bagages. Il a perdu une pièce. J'ai regardé la pièce, originellement en plastique, sans trop d'effort, et cela devrait être faisable en PETG ou Nylon. J'ai dessiné la pièce, et complété avec une pièce complémentaire qui aurait permi d'eviter la perte de la pièce, imprimé les deux pièce dessiné, et ramené le jour suivant à ma collègue avec une mission d'essayer pendant le week-end. Ils ont fait 150 km avec la pièce, cela a fonctionné, mais il y avait une petite correction à faire. ce que j'ai fait.Image
Je suis en train d'imprimer deux set, et je les ramènerai à ma collègue à mon prochain passage au bureau.

J'ai aussi imprimé une pièce en TPU. Le silent block d'échappement de la voiturette de ma fille s'est cassé et le tube d'échappement s'est retrouvé au sol, abimant au passage le manchon flexible qui se trouve entre le collecteur et le tube d'échappement. Il me fallait trouver une solution pour remettre l'échappement en place (le manchon devra être remplacé, mais il est étanche, mais en rupture de stock pour l'instant, et le silent block ne sera livré qu'au moment ou le manchon sera disponible). J'ai pris la pièce cassée (en cahoutchouc à haute densité), et je l'ai modélisée et imprimée en TPU shore 98A.
Image
On l'a monté hier avec mon fils, et cela fonctionne. Aucune certitude sur la durée de vie de la pièce, mais elle n'a qu'un but temporaire (même si je suis curieux de savoir combien de temps elle peut durer).
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2242
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Impression 3D, les affaires de SilverTriple

Message par Jef43 »

Sympa ! Je suis vraiment admiratif de ton travail

Pour le Silentbloc, cela peut être sister à quelle température ?
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Impression 3D, les affaires de SilverTriple

Message par silvertriple »

Pour le Silent Block d'échappement, je dois avouer que je n'en ai aucune idée... Le tube est chaud, mais normalement pas l'embout qui vient se ficher dedans, mais le silent block se trouve contre le tube... Je me dis que le TPU risque de fondre sur des long trajets, mais ma fille ne fait que du trajet court... On verra bien.
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Impression 3D, les affaires de SilverTriple

Message par silvertriple »

Tombé récemment sur une vidéo qui a aiguisé ma curiosité...


Ce n'est pas encore sur le marché, le volume de construction est petit, c'est cher, mais SLS à ce prix, c'est très intéressant et pourrait donner de grandes possibilités... Et si cela fonctione comme présenté, cela pourrait bien disrupter le marché comme l'a fait la Bambu Lab X1C, ce qui signifirait pas mal d'évolutions dans les quelques prochaines années à venir...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Répondre