Impression 3D, les affaires de SilverTriple

Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1916
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Impression 3D, les affaires de SilverTriple

Message par silvertriple »

tontonOlive a écrit : 10 sept. 2023, 20:04 Hello,

Peut-être pourrais-tu demander à être mentionné si quelqu'un utilise tes fichiers, compte tenu du fait que tu les offres, cela encouragerait je pense. (peut-être est-ce déjà fait?)

Personnellement, je suis très heureux de pouvoir suivre tes tests enrichissants :super:

Sinon, effectivement, la solution payante est une voie mais rien n'empêchera la copie à l'image des artistes audio et vidéo...

A+ Olivier
C'est déjà le cas, mais ce n'est malheureusement pas suivi...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Membre
Messages : 213
Inscription : 01 mai 2017, 16:01

Re: Impression 3D, les affaires de SilverTriple

Message par tontonOlive »

silvertriple a écrit : 10 sept. 2023, 20:19
tontonOlive a écrit : 10 sept. 2023, 20:04 Hello,

Peut-être pourrais-tu demander à être mentionné si quelqu'un utilise tes fichiers, compte tenu du fait que tu les offres, cela encouragerait je pense. (peut-être est-ce déjà fait?)

Personnellement, je suis très heureux de pouvoir suivre tes tests enrichissants :super:

Sinon, effectivement, la solution payante est une voie mais rien n'empêchera la copie à l'image des artistes audio et vidéo...

A+ Olivier
C'est déjà le cas, mais ce n'est malheureusement pas suivi...
J'ai une suggestion si tu veux éviter la copie sauvage : tu insères ta signature à plusieurs endroits stratégiques dans des recoins et les passionnés seront enchantés... Les tricheurs n'auront pas de mal à la retirer mais les gens honnêtes la garderont :)
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1916
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Impression 3D, les affaires de SilverTriple

Message par silvertriple »

Chaque fois que je lance un print, je sais combien la X1C a changé les choses pour moi... Ce n'est pas parfait, mais le peu d'occasions où j'ai un print raté, c'est de ma propre faute...

J'ai essayé d'imprimer le couvre poulies pour les Hirobo... Face sur le lit, parce que le slicer le voulait comme cela...
Image

Et voilà le résultat : à gauche, avec des supports partout, et j'ai eu du mal à les ôter (mon réglage de filament doit probablement être revu, il y a des choses qui ont changé depuis le dernier firmware, et le facteur K du filament est repassé à 0, ou j'ai fait une erreur). J'ai mis des bloqueurs de support sur la droite (y a un pont). Le PETG a une tendance à rester collé à la buse, et il arrive que les petits cercles ne restent pas sur le lit, particulièrement quand celui-ci n'a pas été nettoyé depuis quelques prints... Les dimensions sont bonnes, cela s'aligne parfaitement avec la gearbox et tout ce qu'il y a autour, mais je ne pourrais le montrer de cette façon, et cela signifie que je vais devoir réimprimer mais avec la face au dessus, et beaucoup de supports cette fois-ci (j'aurai du dès le départ, c'est quelques minutes de plus en print)...
Image

Ensuite un impression de couvercle radio 44B City/Vega. Le slicer veut mettre la pièce anglée sur l'un des coté supérieurs du couvercle, mais j'ai décidé de l'imprimer à plat sur la face inférieure, avec des couches adaptatives et beaucoup de supports. Ce sera encore du PETG, et je suis curieux de voir comment sortiront les supports...
Image
Le print va être long, et je ne verrai le résultat que demain...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
stevar
Membre
Messages : 657
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Impression 3D, les affaires de SilverTriple

Message par stevar »

Les supports dans les trous c'est toujours une tannasse à sortir :(
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1916
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Impression 3D, les affaires de SilverTriple

Message par silvertriple »

stevar a écrit : 29 sept. 2023, 20:05 Les supports dans les trous c'est toujours une tannasse à sortir :(
C'est aussi une question de réglage...

Ceci dit, y a toujours un compromis à faire entre facilité de suppression des supports, et qualité des surfaces supérieures et/ou visibles...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1916
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Impression 3D, les affaires de SilverTriple

Message par silvertriple »

Image

Ouch!
J'ai du changer la tete d'impression aujourd'hui, et c'est le premier vrai problème que j'ai avec cette imprimante... J'ai remarqué hier que la calibration automatique en fonctionnait plus, ce qui se traduisait en un problème de surface sur certains de mes prints récents (pas tous sans que je comprenne pourquoi)... J'ai échangé la tête d'impression et remplacé la buse dans celle remplacée, ce qui permettra de changer rapidement en cas de problèms. Je recommenderai des buses à ma prochaine commande de filament de chez Bambu Lab... Cela n'a pas pris longtemps et tout est de retour à la normale...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
tuxstang
Membre
Messages : 219
Inscription : 09 janv. 2017, 13:49

Re: Impression 3D, les affaires de SilverTriple

Message par tuxstang »

Pas banal ... une grosse pièce qui s'est décollée pendant une impression ?
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1916
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Impression 3D, les affaires de SilverTriple

Message par silvertriple »

tuxstang a écrit : 01 oct. 2023, 18:27 Pas banal ... une grosse pièce qui s'est décollée pendant une impression ?
J'ai eu un soucis de ce genre lors d'une impression le week-end dernier... J'avais juste relancé sans faire de calibration après avoir nettoyé le plateau... Et l'impression s'est bien passée... et c'est au changement de matériel que j'ai remarqué un truc pas habituel pendant la calibration. Je n'ai percuté que hier soir...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Impression 3D, les affaires de SilverTriple

Message par Madbearz »

Salut,

essaye de piquer les reglages des filaments dans prusaslicer pour le prusament. Et balance les dans bambu studio.

La x1c que j'avais acheté, je l'ai gardé 15 jours. A force de message il me l'ont repris sans que j'y perde.
A chaque fois que j'avais un soucis, j'ai fait plus ou moins le noob et contacter le sav, il me disait de ralentir (ralentir une imprimante vendu comme rapide 8| 8| ).
Imprimer une piece en urgence, avec du surplomb, impossible meme avec des supports, et sur la prusa, sans support, sans raft....certe beaucoup moins vite :hehe: :hehe: :hehe: , ben imprimer directe du premier coup....
J'avais resolu pas mal de probleme en reprenant les reglages du filament prusament (meme pour le pla ou petg de chez bambu), et des reglages de la prusa, mais du coup, pourquoi garder une imprimante aussi cher, qui ne fait rien de mieux que l'autre....

Par contre, gros gros plus niveau gestion filament, facilité, ecran, gestion via bambu studio, on est loin de ma prusa du 19eme siecle :hehe: :hehe:

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1916
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Impression 3D, les affaires de SilverTriple

Message par silvertriple »

Je précise : plus aucun soucis depuis que j'ai changé la buse... Et je n'ai jamais eu besoin de partir sur d'autres réglages que les génériques proposés par Bambu Studio, à l'exceptions de quelques modifications sur les supports, le remplissage ou autre, je ne change en règle générale pas grand chose (juste tendance à éviter le remplissage par défaut et à le passer en giroide, ce que je n'avais d'ailleurs pas fait quand j'ai eu le print qui m'a à priori tordu la buse)...

Mais bon, j'ai jamais eu une prusa avant, et le niveau de confort avec la Bambu Lab à coté d'une Creality où on passe son temps à tatonner c'est sans commune mesure... Quand au reste, peut être que tu n'as pas eu de bol : je suis plus que satisfait par cette X1C, et je suis loin d'être le seul satisfait...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Répondre