Restauration Pure Ten MK1
Publié : 18 févr. 2023, 08:08
Bonjour tout le monde.
J'ai décidé de vous partager mon crakage.
J'ai vu une pure ten mk1 passé à 50€ et j'ai pas pu résister. C'est une voiture qui m'a toujours fait rêver et que j'ai adoré. Ça fait presque 10 ans que j'ai mis en pause la RC. Ma dernière voiture était une super ten et une v one s.
Étant resté sur les connaissances du milieu d'y il y a 10 ans je me suis dit qu'en plus les pièces serait facile à trouver.
Et bien non .
La voiture était dans son jus avec des poulies et des courroies HS. Elle était équipée d'amortisseur de thunder tiger panda et d'un moteur kyosho GT 15. Elle avait quelques options. Tendeur de courroie latérale et avant, résonateur, châssis fraisé team kyosho et des biellettes réglables.
[/url]
Je me met donc à la recherche des pièces que je trouve plus ou moins difficilement. Le plus dur a été de trouver la boîte de vitesse qui est introuvable. J'ai carrément fait appel à mon esprit de bidouilleur et à mes connaissances de la marque kyosho. J'ai donc acheter le kit boîte de vitesse de la fazer et l'arbre de boîte de la pure ten (qui lui est facilement trouvable).
Après pas mal de temps sur internet je fini par trouver toute les pièces dont j'ai besoin. Un gs11r d'occasion, un kit chemise piston plus bielle et culasse bleue option, les amortisseurs SS w5151 et w5152, la platine radio carbone de MKI, le kit triangle supérieur avant, kit de poulie et courroies. Toute ces pièces sont neuves sous sachet . Les prix étaient souvent peut chers (ex: platine radio 10€, les amortisseurs 49€....)
J'en ai reçu quelques une et j'attend les autres pour la semaine prochaine.
J'ai réussi à nettoyer la bête et elle prête pour recevoir les pièces.
La suite au prochain épisode.....
J'ai décidé de vous partager mon crakage.
J'ai vu une pure ten mk1 passé à 50€ et j'ai pas pu résister. C'est une voiture qui m'a toujours fait rêver et que j'ai adoré. Ça fait presque 10 ans que j'ai mis en pause la RC. Ma dernière voiture était une super ten et une v one s.
Étant resté sur les connaissances du milieu d'y il y a 10 ans je me suis dit qu'en plus les pièces serait facile à trouver.
Et bien non .
La voiture était dans son jus avec des poulies et des courroies HS. Elle était équipée d'amortisseur de thunder tiger panda et d'un moteur kyosho GT 15. Elle avait quelques options. Tendeur de courroie latérale et avant, résonateur, châssis fraisé team kyosho et des biellettes réglables.
[/url]
Je me met donc à la recherche des pièces que je trouve plus ou moins difficilement. Le plus dur a été de trouver la boîte de vitesse qui est introuvable. J'ai carrément fait appel à mon esprit de bidouilleur et à mes connaissances de la marque kyosho. J'ai donc acheter le kit boîte de vitesse de la fazer et l'arbre de boîte de la pure ten (qui lui est facilement trouvable).
Après pas mal de temps sur internet je fini par trouver toute les pièces dont j'ai besoin. Un gs11r d'occasion, un kit chemise piston plus bielle et culasse bleue option, les amortisseurs SS w5151 et w5152, la platine radio carbone de MKI, le kit triangle supérieur avant, kit de poulie et courroies. Toute ces pièces sont neuves sous sachet . Les prix étaient souvent peut chers (ex: platine radio 10€, les amortisseurs 49€....)
J'en ai reçu quelques une et j'attend les autres pour la semaine prochaine.
J'ai réussi à nettoyer la bête et elle prête pour recevoir les pièces.
La suite au prochain épisode.....