Conseil auto IRL

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Conseil auto IRL

Message par Madbearz »

Salut,

faudra que je me renseigne dans les autres garages.....mais bon sa fait flic de faire 30 bornes aller pour une revision 8| 8|

apres hybride faut vraiment essayer, voir si sa convient...j'aimais bien au debut, mais je n'y arrive plus....mon style de conduite est un peu , pas trop adapté....ni ma femme d'ailleurs, corolla hybride et yaris hybride....on fait pas 15 000 avec les pneus avant :hehe: malgré une conso raisonnable (4l yaris et 5l coro en ete et 5l yaris et 7l coro en hiver)

le poids sur l'attelage ne limite pas le poids de remorquage. Ce poids est en fonction de l'attelage en lui meme et de sa fixation. Car une remorque chargé comme il faut, le poids est sur les roues de la remorque, tres peu sur le tymon. Il en faut un minimum quand meme car cela stabilise l'ensemble

La limite de poids a tracter est a calculé dans le PTRA. donc bien regarder quelle poids tu veux tracter, car ces engins sont de plus en plus lourd, et du coup ton poids a tracter est tres limité. Plus la voiture est lourde plus le poids sera limité.

Tu pourra tracter avec tous, mais attention a la conso (le turbo mazout s'en fout un peu, mais essence, hybride et elec sa change vite la donne)....Si tu tractes lourd et souvent....vaut surement mieux rester sur un mazout.

Et vu ton budget....vaut mieux rester mazout de toute facon.

C'est un vrai pro qui t'a dis que ton calculateur etait a changer?
Car j'ai vu quelques calculateur mourir, de vieillesse rarement, de mauvaise manipulation, oui, de mauvais diagnostic encore plus :mdr3:
cela ce finissait souvent par une merde sur le faisceau ::d

et la jauge, en casse??? sa vaut pas grand chose...pareil pour le calculo d'ailleurs si c'est vraiment lui

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Conseil auto IRL

Message par PapaOurs »

Tracter ... c'est soit le plateau moto avec 2 motos et le matos ou des matèriaux pour le bricolage.
Les matèriaux vont aussi sur le toit avec la galerie.
D'ailleurs, quand je ramène du bois, je prefère sur la galerie.
Avatar de l’utilisateur
Razowski
Membre
Messages : 453
Inscription : 19 mars 2008, 22:14

Re: Conseil auto IRL

Message par Razowski »

Alors point de salut en ce qui concerne les prius 2 et 3, tu as le droit de mettre un attelage pour y mettre un porte vélo ou un coffre mais pas de tracter.
Là encore c'est une question légale, pas technique.
Elles peuvent le faire mais administrativement c'est interdit.
Tamiya ichiban! Razowski
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Conseil auto IRL

Message par PapaOurs »

Bon va falloir que je me secoue...le compte a rebours est lancé!
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2251
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Conseil auto IRL

Message par Jef43 »

En même temps sur une galerie en général le poids est limité à 50kgs

Perso je suis pro éthanol après avoir fait des centaines de milliers de km en diesel, parce que je roule moins (18000km par an au lieu de + de 35000km à 55000km suivant les années ) mais il faut quand même rouler pour rentabiliser la Modif.

Après vu ton utilisation je prendrai un bon vieux mazout, car tu roules peu et tu tires lourd

En plus il baissent en cote avec le desamour de ce carburant.

Trouvé par exemple un passat ou une golf break avec un 1,9tdi en 100 où 130 ch c’est increvable (mon frère a une passat break tdi 100 de 2008 qui a 420000km et qui tourne à 4,2l/100km et mon père une passat break tdi130 de 2003 qui passe actuellement les 480000km. Les deux sont ok au CT il y a moins de 6 mois 👍)
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Conseil auto IRL

Message par PapaOurs »

Bah par exemple, j'ai peut-être sous le nez un break passat 105 TDI mais le ciel de toi est décollé.... je ne sais pas si ça se refait facilement, genre en passant une "colle" au rouleau.... sinon agrafé, mais ça va être moche... L'effet matelassé c'est un peu kitsh.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre
Messages : 553
Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Conseil auto IRL

Message par Nicolas »

Le diesel n'est plus à la mode et va devenir de plus en plus limité en usage avec les escrolo d'en haut.

Perso, je roule au GPL et pas à me plaindre.
Durée de vie moteur d'un diesel, pas de vibration, moins polluant, pas d'odeur, crit-air n°1 pour rouler partout, chevaux de la carte grise gratuits, carburant à 1€ le litre, moteur essence donc faible cout d'entretien comparé à l'équivalent diesel, ....

Après, je n'ai pas forcément de modèle à conseiller.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Conseil auto IRL

Message par PapaOurs »

le GPL pourquoi pas, mais en traction, ça donne quoi avec un plateau moto plein ? Et pour trouver des stations, je me suis jamais posé la question mais tu en trouves pas partout?
Luna
Membre
Messages : 116
Inscription : 20 mars 2008, 09:55

Re: Conseil auto IRL

Message par Luna »

Le gpl y'en a partout... Après le calculo de pompe se réparé pour 200 balles, un composant se dessouder dedans, un grand classique de ce moteur.
Dans les 5000 balles c'est chaud aujourd'hui... soit y'a des kms à plein ou c'est un vieux bouzin.
Adepte de la théorie que les anciens astronautes sont arrivés en Tamiya.
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2251
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Conseil auto IRL

Message par Jef43 »

Pour tous les carburants moi j’utilise l’app gratuite gasoil now

C’est top tu as tous les prix moi j'ai réglé ethanol et ça me permet de voir toutes les stations autour et le prix de vente

Pour le GPL il faut regarder LPG
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Répondre