TL01B Baja King
Publié : 14 janv. 2023, 16:44
Petit projet de restauration d’un Baja King obtenu dans un lot.
Les photos à la réception,
L’état correspondait bien aux photos du vendeur, aprioris aucune casse visible.
Je me risquerais pas à essayer le variateur mécanique, mais les servos ainsi que la radio fonctionne
La carrosserie elle n’est pas peinte et n’a pas de casse.
Je pourrais donc la restaurer.
L’aileron lui est dans un sale état, scotché et cassé de partout, il faudra le remplacer.
Le manuel est présent, cela me facilitera la tâche pour le démontage et remontage même si le TL01B est d’une grande simplicité.
Ainsi que quelque pièce en supplément
Il est temps de démonter ce TL01B pour procéder à une grosse vérification + Nettoyage
Déjà les pneus sont HS mais il ne sont pas collé sur les jantes
Le châssis à dû être cassée par le passé, car une demi coque à était remplacé
En un rien de temps, nous en arrivons là,
Le TL01B étant très simple de conception.
Petit zoom sur la partie transmission ou aucune casse n’est à signaler.
Les différentiel sont à pignons, compatibles avec les châssis TA01/02 mais également DF01
Il est donc possible de monter les différentiels à billes option pour Manta Ray ou même d’installer un Front one-way 53200
Finalement les seuls pièces abîmées sont:
Un pas de vis HS sur un porte fusée Av et un axe d’amortisseur tordue.
Pas très grave en soit, car j’ai à disposition des Mini CVA pour TT01/TL01 compatible avec le TL01B en supprimant une cale interne et en installant les chaps longues.
En attendant je réutilise le servi d’origine tamiya (TSU-01) ainsi qu’un 27T neuf qui provient de mon xv01
Ce sera suffisant pour mes tests.
Au finale les pièces à acheter seront des roulements et la grappe B pour qu’il soit en bonne état.
Est éventuellement quelque option si l’envie me prend (op301 tamiya par exemple)
La suite des que je réceptionne les nouvelles pièces
Les photos à la réception,
L’état correspondait bien aux photos du vendeur, aprioris aucune casse visible.
Je me risquerais pas à essayer le variateur mécanique, mais les servos ainsi que la radio fonctionne
La carrosserie elle n’est pas peinte et n’a pas de casse.
Je pourrais donc la restaurer.
L’aileron lui est dans un sale état, scotché et cassé de partout, il faudra le remplacer.
Le manuel est présent, cela me facilitera la tâche pour le démontage et remontage même si le TL01B est d’une grande simplicité.
Ainsi que quelque pièce en supplément
Il est temps de démonter ce TL01B pour procéder à une grosse vérification + Nettoyage
Déjà les pneus sont HS mais il ne sont pas collé sur les jantes
Le châssis à dû être cassée par le passé, car une demi coque à était remplacé
En un rien de temps, nous en arrivons là,
Le TL01B étant très simple de conception.
Petit zoom sur la partie transmission ou aucune casse n’est à signaler.
Les différentiel sont à pignons, compatibles avec les châssis TA01/02 mais également DF01
Il est donc possible de monter les différentiels à billes option pour Manta Ray ou même d’installer un Front one-way 53200
Finalement les seuls pièces abîmées sont:
Un pas de vis HS sur un porte fusée Av et un axe d’amortisseur tordue.
Pas très grave en soit, car j’ai à disposition des Mini CVA pour TT01/TL01 compatible avec le TL01B en supprimant une cale interne et en installant les chaps longues.
En attendant je réutilise le servi d’origine tamiya (TSU-01) ainsi qu’un 27T neuf qui provient de mon xv01
Ce sera suffisant pour mes tests.
Au finale les pièces à acheter seront des roulements et la grappe B pour qu’il soit en bonne état.
Est éventuellement quelque option si l’envie me prend (op301 tamiya par exemple)
La suite des que je réceptionne les nouvelles pièces