Kyosho Porsche carrera 1/12

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Kyosho
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par alf77 »

Hello
Le colis du jour .

Image

Image

Image

Image

Pourquoi avoir acheté ce truc ? , bin simplement parce que j'avais déjà ça en vrac dans une boite :mrgreen:

Image

Image

Avec un modèle complet je peu reconstituer le puzzle incomplet en boite .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2793
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par f2g78 »

:super:
vivement la réno :amen:
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Membre
Messages : 213
Inscription : 01 mai 2017, 16:01

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par tontonOlive »

alf77 a écrit : 04 janv. 2023, 18:32 Hello

Avec un modèle complet je peu reconstituer le puzzle incomplet en boite .
a+
alain
Hello Alain,

Combien de pièces dans ton puzzle?

Cela semble être l'ancêtre (plus d'aluminium) de la version Prefix Super Sport vendue par Robbe...

A+ Olivier
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par alf77 »

Hé oui c'est l'ancêtre , je pense de la fin des années 70 . Pour le nombre de pièces , j'ai pas compté :P .
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par alf77 »

J'ai attaqué le démontage de la voiture en état pour copier ou trouver ce qu'il me manque sur l'épave. Les pièces à trouver ou à fabriquer sont : deux supports de carro en rond d'alu de 5mm , une fixation de barre arrière pour maintenir le pod , il manque aussi deux lames de suspension pour le pod . Pour trouver des pièce j'ai sorti la boite avec des restes de Kyosho buggy peanuts , j'ai trouvé les lames de suspension , un support de barre et un vario complet en bon état .

Image

Le pod qui était monter sur le châssis n'est pas du bon modèle , par chance le bon se trouvait dans les pièces en vrac fournit avec l'épave .

Image

Les châssis sont en parti remonté .

Image

Les pièces à fabriquer .

Image

La barre est faite en acier étiré de 5mm .

Image

Brunissage .

Image

Les deux train arrière sont complet .

Image

Les trains avant sont révisé , sur celui de l'épave j'ai conservé les chappes à rotule mais j'ai mis la barre de liaison en dessous . Les tringles sont bruni .

Image

Fabrication des supports de carro en rond alu de 5mm .

Image

Reste à faire : support avant de carro en corde à piano , deux parechocs (faut que je trouve des photos) et le bac des accus . Pour cette pièce il faut attendre un peut car pour faire le pliage je doit me construire une presse plieuse hydraulique en adaptent un V et une lame sur ma presse de 6t . Demain je soude les pièces fabriquées cette après midi :mrgreen: .

Image

a+
alain
stevar
Membre
Messages : 654
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par stevar »

Hello,
Alors là, si on est pas dans le vintage, je comprends pas :super:
Très belle trouvaille et restauration impec.
Je prends des :popcorn:
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par alf77 »

Pour faire suite à la question posé par TontonOlive sur un autre post , voila les mesure du bac en alu destiné à recevoir des accus de 5 ou 6 éléments : Longueur 110mm , largeur 50.5mm environ et hauteur de 7.5mm , épaisseur 1mm . Au cas ou , il va me rester un bac alu car je monte un porte accu 4 éléments sur un châssis (photos à suivre).
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par alf77 »

Suite .
Le travail du jour devait être la fabrication de ma presse plieuse pour réaliser un bac alu pour les accu de 5 ou 6 éléments , mais j'étais persuadé que j'avais un de ces bacs en réserve ainsi qu'un porte accu 4 éléments . J'ai fait des recherches , bingo ,les pièces en rab étaient dans la boite d'un baja bug presque neuf .

Image

Voila les pièces que j'avais rangé dans la boite mais qui ne font pas partie de cette voiture .

Image

Fabrication de lames de suspension avant pour un des deux châssis , je pense que la version sur lame est le modèle le plus ancien . Le perçage pour la version sans lame est différente car il manque deux trous pour cela .

Image

Image

Je choisi le bac à piles ou accu pour le châssis suspendu à l'avant car il va être très proche du modèle boite .

Image

Voila , c'est fixé . Pour la suite j'installe les portes piles radio à l'arrière des châssis et l'interrupteur , ensuite j'envisage de monter les servos . Avant cela je doit fabriquer les parechocs en plastique , manque juste quelques mesure et je dois plier une corde à piano de 1mm pour le support avant de carrosserie . Il me manque le détail de la fixation sous le dessous de la carro , certainement une patte en tôle pliée .

Image

a+
alain
stevar
Membre
Messages : 654
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par stevar »

C'est tout de l'alu tout ça ?
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par alf77 »

stevar a écrit : 12 janv. 2023, 16:14 C'est tout de l'alu tout ça ?
Eh oui , les seules pièces en plastique de cette voiture sont les roues , le diff et le boitier d'accus qui sera plus tard remplacé par une tôle pliée . Le reste de la voiture est en alu et acier .
a+
alain
Répondre