Les enc ...@... lés

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4116
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Les enc ...@... lés

Message par juleo68 »

Moi aussi tout cela m'inquiète...il va falloir faire avec!
La pillule, comme toutes les autres passera avec le temps.

Mais il y quand même beaucoup de non sens face à toutes ces histoires!

Passons à autre chose :)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 543
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: Les enc ...@... lés

Message par titoili »

C'est vrai que ca devient parfois inquiétant.

J'ai pour ma part, après le passage des voitures au E85, acheté un poil a bois pour ne plus utiliser mes radiateurs électriques.

Si ça continue, je suis bon pour acheter un âne et une charrette :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Essejay
Membre
Messages : 135
Inscription : 08 avr. 2020, 17:36

Re: Les enc ...@... lés

Message par Essejay »

titoili a écrit : 16 févr. 2023, 10:19 C'est vrai que ca devient parfois inquiétant.

J'ai pour ma part, après le passage des voitures au E85, acheté un poil a bois pour ne plus utiliser mes radiateurs électriques.

Si ça continue, je suis bon pour acheter un âne et une charrette :mrgreen:

Image
Bonjour,
:mrgreen:
Oui mais attention, ma femme m'a fait comprendre que nourrir un âne coûte bien plus cher qu'il y a un an :mrgreen:
Bon, tant qu'on ne me fait pas manger de l'herbe...
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4116
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Les enc ...@... lés

Message par juleo68 »

L'herbe, c'est bon pour le transit... :hehe:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Razowski
Membre
Messages : 453
Inscription : 19 mars 2008, 22:14

Re: Les enc ...@... lés

Message par Razowski »

Ford?
Ça fonctionne aussi au foin? 8|
Tamiya ichiban! Razowski
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Les enc ...@... lés

Message par marcolino »

Razowski a écrit : 17 févr. 2023, 17:50 Ford?
Ça fonctionne aussi au foin? 8|
Evidemment. On en trouve beaucoup dans la Sierra ::d
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
Razowski
Membre
Messages : 453
Inscription : 19 mars 2008, 22:14

Re: Les enc ...@... lés

Message par Razowski »

Ah, oui, suis-je bête...
Tamiya ichiban! Razowski
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Les enc ...@... lés

Message par kuruma »

Faut pas se leurrer de toute façon.

C'est dans tous les domaines.
On incite au changement et lorsque beaucoup de monde est converti, patatra !
- Soit le système n'est pas adapté à autant de consommateurs (cf les pellets ou le E85)
- Soit c'est l'aubaine d'avoir suffisamment d'utilisateurs pour matraquer fiscalement

On l'a vu dans pleins de domaines et c'est toujours le même schéma qui se met en place.
On incite souvent au changement sans étude de marché ni analyse d'impact.

Si je prend l'exemple du E85: incitation à la conversion car prix au litre intéressant; pseudo souveraineté de production; vignette crit'air intéressante; ...
On a vu fleurir une horde de revendeurs/installateurs de boitiers ==> l'état s'en est mêlé et a décidé de légiféré pour réglementer la chose.
Pour le commun des mortels, le E85 devenait intéressant; une CG gratuite pour l'achat d'un véhicule déjà converti; une vignette crit'air catégorie 0; un prix au litre ultra compétitif malgré une consommation d'environ 20 à 30% supérieure; ...

La demande en E85 a explosée ces 2 dernières années (c'était jadis un carburant utilisé sur certaines autos préparées et par de très rares particuliers) et donc l'autosuffisance en terme de production devenait alors une belle utopie :hehe: :hehe: .
Mon beau-frère roule au E85 depuis 6 ans. L'année dernière il a acquit une Audi Q2 en TFSI en daily. Dès réception du véhicule il a immédiatement pris RDV pour l'installation d'un boitier. Après 7 mois d'attente le boitier pouvait enfin être installé ! Rien que cet exemple est symptomatique de l'accroissement de la demande en conversion.

Si je prend l'exemple du pellet de chauffage c'est la même chose.
A l'origine le but était de revaloriser les déchets du bois des scieries et autres usines transformant le bois. Un système vertueux si on porte des œillères. Les particuliers se sont rués sur l'achat de poêles à granulés à grands renforts d'aides fiscales; primes rénov' et autres joyeusetés défiscalisantes !
Aujourd'hui pour faire face à la demande énorme en pellet on est obligé de broyer du bois sain pour tenter, je dis bien tenter, de répondre à la demande. Logique que les prix aient explosés lorsque l'on est obligé de totalement changer de paradigme pour continuer de produire encore et toujours plus.

J'énumérais ci-dessus les aberrations de principes de productions totalement inadaptés, à moyen terme, à la demande grandissante.
L'état est bien entendu fautif: manque d'analyse; aubaine d'une situation pour taxer plus fortement un mode de consommation jadis encouragé; ...

On a toujours eu les mêmes schémas, la seule différence est qu'aujourd'hui tout prend des proportions plus importantes:
- Les changements sont rapides et brutaux
- La taxation suit le même schéma vicieux
- L'Europe n'aide pas car ne souhaitant pas qu'un pays se démarque trop des autres (souveraineté énergétique), elle impose des taxations totalement contreproductives (cf l'alignement du prix du KWH d'électricité à celui du gaz)

Vous verrez, dans quelques années, quand suffisamment de conducteurs se seront convertis à la voiture électrique on aura la même discussion.
On nous incitera à se convertir à l'hydrogène, ou à une autre techno. :merci:
Luna
Membre
Messages : 116
Inscription : 20 mars 2008, 09:55

Re: Les enc ...@... lés

Message par Luna »

Attention quand même sur toutes les autos "modernes" en injection directe, certains modèles comme le thp chez psa ou le légendaire puretech supportent mal la conversion, les injecteurs dégagent.
Adepte de la théorie que les anciens astronautes sont arrivés en Tamiya.
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2251
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Les enc ...@... lés

Message par Jef43 »

En tout cas le 1,4i tu de la 207 de ma compagne, le 2,0l tb de ma Giulia et le 2,0 tsi de la Scirocco de Les parents d’en accommodant bien

Ces blocs thp sont tellement capricieux en même temps, ce ne gi pas leur meilleur moteur

Après ils vont en sortir une version compatible euro 7 avec, au joie, une chaîne de distri au lieu d’une courroie qui baigne dans l’huile et qui bouche les crépines ! 👍
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Répondre