Les enc ...@... lés

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4116
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Les enc ...@... lés

Message par juleo68 »

titoili a écrit : 07 févr. 2023, 10:49 Je dirais juste que je comprends l'augmentation des prix de certaines choses car le cout est supérieur , enfin pas sure que le petit enfant chinois soit payé 15 % de plus ... mais ce qui est sure c,'est que moi mon salaire il a pas augmenté de 15% :0
Il n'y a malheureusement rien a comprendre...c'est de la pure spéculation politique ;)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2251
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Les enc ...@... lés

Message par Jef43 »

Après je vais prendre mon exemple professionnel : le transport routier

On a dernièrement fortement augmenté nos tarifs mais en même temps, et malgré des camions récents (euro 6) nous consommons en moyenne 30l de gasoil au 100km. Sans compter la forte hausse du prix des véhicules neufs (quand j’ai commencé en 2004 on pouvais toucher un tracteur routier — sans la semie — autour de 55000€, aujourd’hui on est à plus de 90000€!)

Forcément cela se ressent sur nos coûts et donc nos prix

Qui paye à la fin ? Le consommateur
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
Razowski
Membre
Messages : 453
Inscription : 19 mars 2008, 22:14

Re: Les enc ...@... lés

Message par Razowski »

Principe à la Matrix, on vit pour faire fonctionner le système qui nous fait vivre.
C'est le principe de toute société organisée.
Le principal est de conserver le juste équilibre, que le seuil de tolérabilité ne soit pas trop décalé d'un côté, et ça...
Tamiya ichiban! Razowski
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4116
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Les enc ...@... lés

Message par juleo68 »

Razowski a écrit : 10 févr. 2023, 09:26 Principe à la Matrix, on vit pour faire fonctionner le système qui nous fait vivre.
C'est le principe de toute société organisée.
Le principal est de conserver le juste équilibre, que le seuil de tolérabilité ne soit pas trop décalé d'un côté, et ça...
Un peu comme "The Truman Show"... ;)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Razowski
Membre
Messages : 453
Inscription : 19 mars 2008, 22:14

Re: Les enc ...@... lés

Message par Razowski »

Aussi, oui.
Tamiya ichiban! Razowski
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5653
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Les enc ...@... lés

Message par CyberFox »

tiens, je rejoins ce sujet avec une autre énergie, l'électricité: je viens de recevoir une facture, je suis au tarif réglementé chez EDF.
Si on suit les renvois en petits caractères et qu'on va lire à quoi ils correspondent, les chiffres donnés pour avant et après le 1er février font bien apparaître une hausse du tarif d'à peu près 15% sur les heures creuses, comme annoncé haut et fort avec le fameux bouclier tarifaire, par contre sur les heures pleines si on fait le calcul entre avant et après, la hausse est là de plus de 25%! :faché2: :pan3:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4116
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Les enc ...@... lés

Message par juleo68 »

Eh oui...tonton Macron va nous faire payer une des plus grosses bêtise que lui et ses abrutis de confrères on faite...mettre en faillite EDF et arrêter en partie le nucléaire...

Ca produisait du courant à un prix imbattable...!
On dit merci qui ;)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Gurneyflap
Membre
Messages : 272
Inscription : 29 déc. 2012, 21:28
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les enc ...@... lés

Message par Gurneyflap »

juleo68 a écrit : 15 févr. 2023, 20:00 Eh oui...tonton Macron va nous faire payer une des plus grosses bêtise que lui et ses abrutis de confrères on faite...mettre en faillite EDF et arrêter en partie le nucléaire...

Ca produisait du courant à un prix imbattable...!
On dit merci qui ;)
J’ignorais que ce forum était devenu une tribune politique. L’origine des difficultés financières d’EDF est archi connue et a fait l’objet de quantités d’articles.....EDF est endettée justement pour que les foyers français ne payent pas l’electricité aussi chère que le prix du marché, qui lui est appliqué dans les autre pays. Quant aux centrales nucléaires à l’arrêt dans une proportion importante....quel est le rapport entre leur arrêt dû à la corrosion et Macron ou je ne sais qui d’autre ? Et iI faut 20 ans pour renouveller des centrales.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4116
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Les enc ...@... lés

Message par juleo68 »

Non, le forum n'est pas une tribune politique...on peut parler de tout, du moment que cela reste contenu ;)

Je pense qu'il faut arrêter de croire tout ce qui est racontés a la TV / radio!
Mon beau frère a bossé 20 ans a la centrale nucléaire de Fessenheim dans le 68...et je ne pense qu'il risquerais sa vie si elle était réellement corrodée...il n'est pas fou non plus ;)

Tout cela prouve bien que les médias font très bien leurs job...faire croire ce qui n'est pas souvent vrais!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2251
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Les enc ...@... lés

Message par Jef43 »

En tout cas je vous rejoins sur le tarif de l’électricité : l’augmentation est réellement plus inquiétante que celle des carburants, E85 inclus…


J’espère que cela va se tasser dans les mois à venir…
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Répondre