Les enc ...@... lés

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 543
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Les enc ...@... lés

Message par titoili »

Bonjour a tous,

Je commence l'année par être fou de rage ....... il y a quelque moi j'ai passé ma voiture au E85:

Vive les pleins a 30 euro avec en moyenne un prix au litre de 0,70 centimes.


Depuis ce matin l'E85 est passé en moyenne a 1 voir 1,10 euro :rougefaché:
Pour information l'E85 est produit a 85% de betteraves/mais/blés francais donc pas de grosses fluctuations dut a la situation international .... ça me gave .... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Les enc ...@... lés

Message par Madbearz »

salut,

et oui il y en a qui se gave bien comme il faut....
et c'est que le début je pense..... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Dans tous les domaines!
On va souffrir :(
Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Les enc ...@... lés

Message par Kaminagayuchi »

C’était dans les tuyaux que ça allait passer à 1.20…
Comme toi, j’en suis victime. L’État ne veut pas que les gens achètent de l’E85 donc il taxe plus pour que les gens achètent autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Essejay
Membre
Messages : 135
Inscription : 08 avr. 2020, 17:36

Re: Les enc ...@... lés

Message par Essejay »

Bonjour,

A mon avis ça ne vient pas de l'état; pas mal de stations d'E85 autour de chez moi; plusieurs stations (réputées plutôt onéreuses habituellement) dont les prix n'ont pas bougé depuis deux semaines (environ 0.87€); et puis par exemple un hyper carrefour dont le prix était hier matin à 0.869 € et qui ce matin était à 1.279 €.
Si la variation était liée à la fiscalité, l'augmentation interviendrait au même moment pour tous, ce qui n'est pas le cas ici.

L'évolution du prix de l'E85 est assez occulte et les variations sont souvent décorrélées de celles du baril de Brent; voire décorrélées de la concurrence; je paris que l'hyper Carrouf va baisser aussi vite les prix dans les prochains jours qu'il n'est monté ce matin.

Bon, qui a fait une OPA agressive sur les principaux transformateurs de Betterave :hehe: ?

Bonne soirée,
Gurneyflap
Membre
Messages : 272
Inscription : 29 déc. 2012, 21:28
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les enc ...@... lés

Message par Gurneyflap »

Il n’y a eu aucune taxe supplémentaire sur le E85, il ne bénéficie plus, comme les autres carburants, des aides de l’état. La partie essence est elle aussi victime de la hausse des cours, les céréales, qu’ils soient produits en France ou en Papouasie sont achetés au cours mondial, qui est en hausse (coûts de production plus importants...), la demande en E85 est en augmentation etc.....bref, faut pas toujours voir le mal ou le complot partout, il y a des explications rationnelles à tout.
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 543
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: Les enc ...@... lés

Message par titoili »

Bon ca y est, plus aucune pompe autour de moi a moins de 1,15 euro le litre .... :rougefaché:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Les enc ...@... lés

Message par PapaOurs »

merci l'Etat....


Si je vous dit que le prix du baril a 1 an est le même qu'en 2022 où l'on payait le le litre de gazoil 30 centimes de moins....

on peut aussi dire merci pour le prix de l'énergie, les problèmes en Ukraine n'y sont pour rien, mot de passe : ARENH !!!

Va falloir qu'on sert les dents !
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Les enc ...@... lés

Message par marcolino »

PapaOurs a écrit : 01 févr. 2023, 14:06 merci l'Etat....


Si je vous dit que le prix du baril a 1 an est le même qu'en 2022 où l'on payait le le litre de gazoil 30 centimes de moins....

on peut aussi dire merci pour le prix de l'énergie, les problèmes en Ukraine n'y sont pour rien, mot de passe : ARENH !!!

Va falloir qu'on sert les dents !
Beaucoup n'avaient pas saisi le sens du "Quoi qu'il en coute" à l'époque. Il fallait comprendre: "Quoi qu'il vous en coute"
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Les enc ...@... lés

Message par juleo68 »

titoili a écrit : 01 févr. 2023, 12:55 Bon ca y est, plus aucune pompe autour de moi a moins de 1,15 euro le litre .... :rougefaché:
Tu t'attendais a quoi...que le E85 reste éternellement a 0.50€/L, arrêtez de rêver les gars, plus il y a de demande...plus les prix montent et il n'y a aucune explications rationnelle! Le système est ainsi fait, un point c'est tout!
Total et compagnie l'ont très bien compris et eux avec l'aide de l'état se moquent que tu trouves le prix/L trop haut.

L'état n'est rien d'autre qu'une entreprise...et a force d'avoir distribué du blé a une grosse partie des francais...il va maintenant falloir qu'il y ait un retour sur investissement...avec comme d'hab une petit taxe par-ci, par-là ;)

Le prix au carburant a beau être haut perché...les stations services chez moi sont blindées tout les soirs...

Et là, on ne parle que de carburant...

Tonton Macron vous avait prévenu..."Les francais devront passer a la caisse"
Restez cool les gars :-/
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Les enc ...@... lés

Message par CyberFox »

juleo68 a écrit : 01 févr. 2023, 17:47L'état n'est rien d'autre qu'une entreprise...
pas tout à fait, parce que vu l'état de ses finances, si c'était une entreprise il y a bien longtemps qu'elle aurait fait faillite et déposé le bilan :langue3:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Répondre