Dois-je garder mon DT02 pour un Blitzer ?

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Dois-je garder mon DT02 pour un Blitzer ?

Message par Tony Truand »

Salut les gens,

J'ai un choix cornélien à faire. Je possède déjà depuis quelques années un DT02, donc le buggy 4x2 basique pour débutant par excellence, mais je lorgne beaucoup en ce moment sur le Blitzer Beetle pour ses grosses roues et donc sa capacité supérieure à rouler sur une plage de sable. Mais quand je vois la conception entre les deux, je ne les trouve pas très différents. De même, j'ai tendance à vouloir garder mon DT02, lui coller des roues du Blitzer, et me débrouiller pour adapter la carro de la Cox.

Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 677
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: Dois-je garder mon DT02 pour un Blitzer ?

Message par bart »

Salut,

Je pense que tu as mieux fait de te faire ton Blitzer Beetle sur la base du DT02. Iy a pas mal de vidéo montrant ce que les gars ont fait pour y arriver:
[media]
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Dois-je garder mon DT02 pour un Blitzer ?

Message par Tony Truand »

bart a écrit : 31 déc. 2022, 16:57 Salut,

Je pense que tu as mieux fait de te faire ton Blitzer Beetle sur la base du DT02. Iy a pas mal de vidéo montrant ce que les gars ont fait pour y arriver:
Et je pense que tu as raison. Il y a effectivement pas mal de gars qui ont fait ce choix de garder leurs DT02 pour en faire un ersatz de Blitzer Beetle. D'ailleurs, quand je vais chercher les infos sur le site officiel de Tamiya, pour connaitre les dimensions notamment, je me rends compte qu'ils sont presque les mêmes. L'empattement fait 260 mm dans les deux cas, seule la largeur totale diffère en faveur du Blitzer Beetle. Puis l'implantation de la batterie n'est pas la même non plus (longitudinal VS transversal).

J'ai déjà commencé la conversion en remplaçant les fusées avant que j'avais déjà sous la main, et avec les grosses roues ça devrait aller. Plus qu'à modifier les supports de carrosserie, et puis c'est bon.
stevar
Membre
Messages : 654
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Dois-je garder mon DT02 pour un Blitzer ?

Message par stevar »

En réalité est-ce que la question se pose Vraiment??? ::d
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Dois-je garder mon DT02 pour un Blitzer ?

Message par Tony Truand »

stevar a écrit : 07 janv. 2023, 09:44 En réalité est-ce que la question se pose Vraiment??? ::d
Plus tellement, depuis que j'ai reçu les roues. J'attends encore une autre grappe de pièces pour pouvoir avancer dans ma conversion. Mais dans mon cas, la question d'acquérir le Blitzer Beetle ne se pose plus.
stevar
Membre
Messages : 654
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Dois-je garder mon DT02 pour un Blitzer ?

Message par stevar »

:super: :super: :super:
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Dois-je garder mon DT02 pour un Blitzer ?

Message par Laban »

hate de voir cela
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Dois-je garder mon DT02 pour un Blitzer ?

Message par Tony Truand »

Je vous présente l'avancée de mon projet de Blitzer Beetle sur une base de DT02. Pour info, la carrosserie du Sand Scorcher était en ma possession depuis 2 ans. A ce moment-là, j'avais décidé de la customiser un peu en découpant les ailes avant et arrière. Voilà pourquoi elle paraît plus étroite, mais ça aurait été nécessaire pour faire passer les grandes roues dans le cas présent.

Pas beaucoup de modifs à faire, je vous mets ci-dessous la liste et les références des pièces utilisées dans ce projet.

Pour une transformation façon « Blitzer Beetle » :
- Fusées avant : 0445169 et 0445207 (oui, Tamiya ne vend pas ces fusées par paire, étrangement).
- Jantes du Blitzer Beetle : 9335110,
- Pneus du Blitzer Beetle : 50449 et 50450.
- Supports de carrosserie universels (peu importe la marque, il en faut 3).
- Cornière PVC du magasin de bricolage du coin pour faire les supports de carrosserie.

Si vous voulez faire comme moi pour les roues :
- Adaptateurs hexagonaux pour les roues avant : GPM DT3010F
- Jantes Proline x4 : PRO279305
- Pneus Proline x4 : PRO1015302 ou PRO1015303
- Écrous de roues Nylstop sans la rondelle d'appui

Maintenant que la liste des courses vous est connue, passons aux petites finitions. Je voulais pour une fois un système éclairage sur une Sand Scorcher, les ampoules Leds utilisés font 3 mm de diamètre, blanches à l'avant et orange à l'arrière.
Les écrous de roues ont aussi une importance, à l'arrière les modèles avec rondelles d'appuis sont parfaits, mais à l'avant il faut des écrous Nylstop simples.
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Dois-je garder mon DT02 pour un Blitzer ?

Message par Tony Truand »

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Razowski
Membre
Messages : 453
Inscription : 19 mars 2008, 22:14

Re: Dois-je garder mon DT02 pour un Blitzer ?

Message par Razowski »

Superbe ça!
Tamiya ichiban! Razowski
Répondre