Question pour Mecano
- mediator3
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Question pour Mecano
Bonjour à tous,
J'ai une question, je refais une partie d'un moteur de Volvo.
En nettoyant une partie de l'admission, j ai voulu faire un test.
J'ai branché la bouche d'un aspirateur sur chaque conduit (ceux du bas, flèche verte).
Il n'y à aucune dépression sur le conduit d'en face (flèche rouge) sauf sur le dernier cylindre (flèche jaune).
D’où mon interrogation :
1 : C est normal, si oui, pourquoi ?
2: il y a un souci sur le cylindre ou se trouve la dépression
3: Il y à un souci sur les 3 autres et non sur celui ou se trouve la dépression.
Question bonus....
Normalement, si je passe une tige de la flèche verte vers la flèche rouge, je devrais pouvoir l'apercevoir ?
Merci d'avance
J'ai une question, je refais une partie d'un moteur de Volvo.
En nettoyant une partie de l'admission, j ai voulu faire un test.
J'ai branché la bouche d'un aspirateur sur chaque conduit (ceux du bas, flèche verte).
Il n'y à aucune dépression sur le conduit d'en face (flèche rouge) sauf sur le dernier cylindre (flèche jaune).
D’où mon interrogation :
1 : C est normal, si oui, pourquoi ?
2: il y a un souci sur le cylindre ou se trouve la dépression
3: Il y à un souci sur les 3 autres et non sur celui ou se trouve la dépression.
Question bonus....
Normalement, si je passe une tige de la flèche verte vers la flèche rouge, je devrais pouvoir l'apercevoir ?
Merci d'avance
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- Jef43
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Re: Question pour Mecano
Je pense pas dire de connerie en te disant que ça dépend de la position de ton volant moteur et donc des arbres à cames et de l’ouverture ou non des soupapes d’admission…
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Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
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- Madbearz
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Re: Question pour Mecano
Salut,
logiquement 4 soupapes par cylindres, donc jef a raison
Tes soupapes ne doivent pas étre ouverte, donc pas de liaison entre les deux entrees du meme cylindre.
quel interet ta manipulation sans indiscretion? Car si tu veux etre sur de l'etancheité, et de la compression c'est pas un aspirateur qu'il te faut
Seb
logiquement 4 soupapes par cylindres, donc jef a raison
Tes soupapes ne doivent pas étre ouverte, donc pas de liaison entre les deux entrees du meme cylindre.
quel interet ta manipulation sans indiscretion? Car si tu veux etre sur de l'etancheité, et de la compression c'est pas un aspirateur qu'il te faut
Seb
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Re: Question pour Mecano
Merci Jeff,
J'avais ca en tête aussi mais je ne voulais pas l'exposer pour avoir un avis neutre.
- mediator3
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Re: Question pour Mecano
Salut Seb,Madbearz a écrit : ↑31 déc. 2022, 01:18 Salut,
logiquement 4 soupapes par cylindres, donc jef a raison
Tes soupapes ne doivent pas étre ouverte, donc pas de liaison entre les deux entrees du meme cylindre.
quel interet ta manipulation sans indiscretion? Car si tu veux etre sur de l'etancheité, et de la compression c'est pas un aspirateur qu'il te faut
Seb
J'ai eu la confirmation sur un forum de Voiture, tu as raison.
En fait, a la base, je devais juste changer les joints de l'admission et nettoyer l'ensemble, cache+EGR+papillon et en passant l'aspirateur pour aspirer les merdes, j ai eu un doute avec cette grosse dépression en bouchant un cote de l'admission mais cela ne se produisait pas sur les autres cylindres. D’où ma question. je n'vais pas vérifié la position des cames.
Justement, j ai une question, sur ce moteur (2.0 HDI 136CV), une idée de comment checker la compression des cylindres ? faut pas passer par les bougies de préchauffage j’espère...?
- Madbearz
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Re: Question pour Mecano
Salut sa depend des compressiometres, tu peu par les bougies ou par les injecteurs
seb
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Re: Question pour Mecano
Tu prends la compression par les injecteurs ça évite de péter les bougies dans la culasse...
Quel intérêt de prendre les compressions ? Un 2l hdi ça fait 400000 les doigts dans le nez si on parle fiabilité du bloc.
Après injecteurs, turbo, vanne egr c'est comme tous les autres... On les fait au moins une fois
Quel intérêt de prendre les compressions ? Un 2l hdi ça fait 400000 les doigts dans le nez si on parle fiabilité du bloc.
Après injecteurs, turbo, vanne egr c'est comme tous les autres... On les fait au moins une fois
Adepte de la théorie que les anciens astronautes sont arrivés en Tamiya.
- mediator3
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Re: Question pour Mecano
Salut,Luna a écrit : ↑31 déc. 2022, 11:19 Tu prends la compression par les injecteurs ça évite de péter les bougies dans la culasse...
Quel intérêt de prendre les compressions ? Un 2l hdi ça fait 400000 les doigts dans le nez si on parle fiabilité du bloc.
Après injecteurs, turbo, vanne egr c'est comme tous les autres... On les fait au moins une fois
J'ai déjà changé le Turbo (la galère sur cette voiture), la vanne EGR et le papillon et j ai refais les injecteurs moi-meme.
Pourquoi je cherche à faire un test de compression, j ai un doute sur un cylindre, pas envie de déculasser ce moteur pour rien (faut le sortir et le démonter complètement).
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Re: Question pour Mecano
Il tourne sur ses 4 cylindres ? Conso d'huile?quel km ? qu'est ce qui te laisse penser ça ? Sinon oui test de compression...assez peu de soucis sur ce point là dans le réseau cela dit.
C'est vrai que pour bricoler il est un peu chiant des que c'est derrière du fait qu'il est incliné vers l'arrière.
C'est vrai que pour bricoler il est un peu chiant des que c'est derrière du fait qu'il est incliné vers l'arrière.
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Re: Question pour Mecano
Oui, il tourne sur les 4 cylindres.Luna a écrit : ↑31 déc. 2022, 13:52 Il tourne sur ses 4 cylindres ? Conso d'huile?quel km ? qu'est ce qui te laisse penser ça ? Sinon oui test de compression...assez peu de soucis sur ce point là dans le réseau cela dit.
C'est vrai que pour bricoler il est un peu chiant des que c'est derrière du fait qu'il est incliné vers l'arrière.
Conso d'huile, je ne sais pas trop car j'avais une fuite au niveau du retour turbo...
240 000kms
Oh que oui, faut les faire passer les outils...
Tu sais quoi utiliser pour prendre la compression sur les puits (injecteurs siemens) ?