Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par CyberFox »

je crois que Nikko avait déjà arrêté le 'modélisme' à cette époque, ne faisait plus que des 'jouets' à l'électronique tout en un.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

Examination du clone, la suite, avec la gearbox...

J'ai démonté le pont rigid. Le bras droit est un poil différent, avec un degré de liberté additionel... Je vais peut être devoir essayer cette voiture, au final :-)
Image

Une fois la gearbox ouverte, j'ai été surpris par les différences...
Image

Il y a plus de dents sur la couronne du diff que ce à quoi je m'attendais, et l'idle gear est aussi différente avec moins de dents que ce que j'attendais, et elle est de manière certaine plus solide que l'idle gear d'un Super Wheelie vu que le zamac a été ici remplacé par du métal...

Le differentiel aussi est différent probablement pour le rendre plus solide (avec des couples coniques en métal).
Image

Au final, beaucoup plus de différence que ce à quoi je m'attendais...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par Laban »

Vu ce que tu montres, c'est déjà du bon jouet :)
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

J'ai passé une partie de mon après midi à revoir en détails les fichiers de la carrosserie : pendant le montage, j'ai noté quelques petites choses mineures à corriger dans my todo list...

Il y a quelques trous que j'ai revus pour correspondre à ce qu'il y a dans le manuel, avec l'idée que quelqu'un utilisant mes pièces puisse s'en servir pour remplacer des pièces manquantes sur un Super Wheelie...
Une autre chose que j'ai revue est le profil arrière de la carrosserie pour faciliter l'application des autocollants (et je dois encore voire avec mon pote comment il veut procéder pour les autocollants).
Image

Je vais devoir préparer quelque images allant avec les fichiers et je devrai être en mesure de les publier sur cults3D durant le week-end...
Image

A coté de cela, je ne suis pas sûr de ce que je vais faire avec le Protech Willy's Super Warrior : mon intérêt était d'en savoir plus et de voir ce qui était différent... Et maintenant que je sais, mon intérêt a quelque peu disparu :-)...
Bon, de toutes façons il me reste un peu de temps pour réflechir, et je dois aussi finir mes chassis 44B et Zerda :-)
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

Je viens juste de publier les pièces pour la carrosserie sur Cults3D, pour un prix que je pense honnête vu la quantité de travail nécessaire pour arriver à cette petite Jeep...

Cela n'inclut pas le pilote... Il me faudrait apprendre Blender d'abord pour pouvoir m'y attaquer... Et c'est une courbe d'apprentissage en elle-même...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

J'ai ajouté les pneus et roues au reste des pièces de Super Wheelies dans une publication séparée, et crée une collection dédiée. Et si d'aventure, je decide un jour de publier les deux autres carrosseries, elle rejoindront cette même collection
https://cults3d.com/en/design-collectio ... d-big-bear
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

Depuis quelques jours, je pense à la Land Cruiser... J'ai une blanche qui va nécessiter quelques réparations, et la seule voiture manquante dans ma collection Marui est une Land Cruiser bleue... Et cela commence à me préoccuper. J'ai une carrosserie neuve, mais malheureusement pas le tableau de bord et le pare brise qui n'était pas avec la carrosserie (apparemment, cela n'était pas en NIP mais seulement dans les kits)...

Et tandis que j'ai modélisé la carrosserie de la Land Cruiser, elle n'était pas initialement ciblé pour du print, donc je n'avais pas attaché une importance capitale aux respect de certaines cotes difficile à mesurer... Et en plus, je n'avais pas le tableau de bord en main quand je l'ai modélisé en à peu près en fonction de ce que j'avais autour... Bref, j'ai imprimé le tableau de bord inventé, et le profil du capot était trop dissemblant ainsi que d'autres détails... Cela confirme que la carrosserie devra être remodélisée if je veux faire quelque chose avec mes fichiers...
Image

J'ai passé une partie de mon après midi à retravailler un tableau de bord... Et c'est définitivement plus facile quand on peut le mesurer, d'autant que certains éléments sont beaucoup plus facile à mesurer que quand on essaye de baser le profil à partir de mesures du capot...
Image
Image

Au final, le profil est en correspondance avec celui du capot. Je dois encore travailler les support des charnières, mais c'est déjà beaucoup mieux....
Image
Image

Normalement, le pare brise devrait être bon, mais j'ai lancé un print pour compléter les vérifications.

Je prendrai probablement le temps de refaire la carrosserie Land Cruiser, mais cette fois avec le bon profil de capot...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

Dernier test print pour les dimensions...
Image

Le parebrise est un match exact de l'origine...
Image

Et je suis réellement surpris par l'impression du tableau de bord: tout les détails ont été imprimés sur des supports (voir première photo de ce post) and c'est vraiment meilleur que ce à quoi je m'attendais (j'adore cette imprimante 3D :-) )
Image
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

La nuit dernière, j'ai lancé un print du tableau de bord de la CJ-7... Il me fallait faire un check : j'ai une carrosserie à réparer avec brisure des supports du pare brise, et une autre qui va nécessiter un tableau de bord vu qu'il n'est pas présent.
Image

Le résultat est meilleur que ce à quoi je m'attendais (impression en couches de 0.2mm d'épaisseur)... Et une fois en place, c'est encore mieux : match parfait en tout points dès le premier print.
Image

Ensuite : vérifier le parebrise CJ-7.

En fait, je vais revoir les carrosseries Land Cruiser et CJ-7 pour les proposer à côté de celle de la Mitsubishi Jeep sur cults3D...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2793
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par f2g78 »

:super:
Répondre