Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

Je suis content de pouvoir rapporter que mon plan de masquage s'est déroulé comme prévu.
Image

Et voici le résultat... Ce n'est pas parfait, mais je suis contant du résultat, et les autocollants ne devraient pas aviir de problème d'accroche (quand ils arriveront)...
Image
Image

Je dois encore m'occuper du circuit pour les leds, de peindre le pilote (ça va être long), et de m'occuper des détails sur la carrosserie et le tableau de bord...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

J'ai travaillé un peu sur le pilote, il me faudra trouver une meilleure solution dans le futur, mais pour l'instant, ça va faire le job... Il reste encore pas mal de boulot à faire pour le finir malgré tout...
Image

J'ai aussi travaillé les accessoires, et les lentiles and ABS transluscides se mettent en place parfaitement et solidement... J'ai aussi peint le (imparfait) logo embossé...
Image

Quelques prints sipplémentaires, avec quelques nouvelles idées... Une clé pour bloquer le support du volant et éviter de le coller
Image

Une nouvelle approche pour les leds de l'arceau cage, qui est bien meilleure que ce que j'avais en tête au début, tout en permettant de cacher une bonne partie des fils...
Image

A coté de cela, j'ai ajouté des détails à la carrosserie coté peinture (la photo amplifie tout les défaut de la peinture) ...
Image
Image

Je dois finaliser le circuit avec les leds, et preparer des locks additionels pour les leds avants et arrières, et finir le pilote...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

Bouncing Billy commence à être un tantinet impatient...
Image
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

J'ai été particulièrement occupé ces dernières soirées... Je voulais absolument finir le montage de la carrosserie ce week-end (les autocollants attendront leur réception, pour commencer)...

Le travail est quasiment terminé. J'ai identifié quelques éléments nécessitant revue, mais ils sont mineurs, et noté dans ma todo list. Et c'est réellement un plaisir de pouvoir voir la voiture complète et peinte autrement qu'en CAD :-)...
Image

Et les lumières fonctionnent...
Image
Image
Image

Le cable de la batterie n'est pas rentré, mais il y a de la place pour le ranger...
Image
Image
Image

Une fois les photos solo prise, j'e suis passé aux photos de famille...

Avec le grand frère CJ-7...
Image

Et aussi avec le Big Bear...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bouncing Billy n'est pas encore fixé solidement au siège, je dois trouver une solution pour cela, je suspecte que la résine ne survivrai pas à un run en offroad...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
panda racer
Membre
Messages : 181
Inscription : 14 mai 2009, 11:20

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par panda racer »

:ghee: À quand le kit ?
Tamiya is always on your side.
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

panda racer a écrit : 14 sept. 2023, 20:29 :ghee: À quand le kit ?
J'envisage de publier mes fichiers sous forme payante. Les roues sont relativement faciles à trouver, ainsi que les pièces métalliques... Je n'irai pas proposer des kits, car indépendamment du boulot effarant que cela suppose, cela nécessite aussi une mise de fond de départ importante dont je ne dispose pas... Et accessoirement, j'ai déjà un métier, et ceci doit rester un hobby pour moi...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
coxinel
Membre
Messages : 467
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par coxinel »

Bonjour Marc

Pour la fixation de ton pilote tu peux essayer la mousse double face pour amortir les vibrations. Sinon le shoe goo ou équivalent chez decathlon qui permet de réparer les carrosseries en lexan aussi. Même idée, avoir une fixation assez forte mais qui absorbe les vibrations.
Un mastic silicone transparent aussi à voir si ça collerai assez bien.

Sinon superbe réalisation, je suis admiratif du travail effectué ! J'espère que tu prendra beaucoup de plaisir à la faire rouler et qu'elle sera fiable à défaut d'être performante :D

V+
Laurent
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

coxinel a écrit : 15 sept. 2023, 08:21 Sinon superbe réalisation, je suis admiratif du travail effectué ! J'espère que tu prendra beaucoup de plaisir à la faire rouler et qu'elle sera fiable à défaut d'être performante :D
Salut!
Vu ce que la transmission du Big Bear a déjà pris sur la gueule, je ne suis pas du tout inquiet sur la fiabilité... Quand à l'aspect performance, il reste accessoire pour une voiture qui est surtout axées sur le fun...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

Il y avait quelques Super Wheelie à la Vosgienne...
Image
Image

La Mitsubishi Jeep générait des discussions autour de l'impression 3D, je ne l'ai pas faite rouler et elle ne roulera pas tant que les stickers ne sont pas en place.

La CJ-7 de son coté, tout comme le Big Bear, a roulé plus d'une fois... Dans l'après midi, mon frère était présent, et il a pris quelques petites vidéos (don j'ai juste ôté les crashs embarrassant :-) ).


La précision n'est pas le propre du Super Wheelie dans sa configuration d'origine... L'absence de précision, est clairement sa qualité première... Les amortisseurs de la Mitsubishi devrait pas mal changer le comportement de la machine...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
stevar
Membre
Messages : 652
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par stevar »

Et bien bravo, quelle aventure tout ça pour finalement arriver ce magnifique résultat.
C'est impressionnant.
La carrosserie avec toutes ces LED est top :super:
Les pneus sont vraiment chouette.

Bravo et merci pour le partage. :amen:
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Répondre