Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Répondre
stevar
Membre
Messages : 657
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par stevar »

silvertriple a écrit : 30 janv. 2023, 20:36 Après analyse, le problème vient du fait que les extrusions pour les axes sont légèrement coniques... Il y a .4mm entre la base et le sommet... J'ai revu les diamètres pour correspondre au sommet plutôt qu'à la base...
Ça imprime conique ? étrange. A l’occasion je vérifiais si ce phénomène est aussi présent chez moi.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1915
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

stevar a écrit : 30 janv. 2023, 23:02
silvertriple a écrit : 30 janv. 2023, 20:36 Après analyse, le problème vient du fait que les extrusions pour les axes sont légèrement coniques... Il y a .4mm entre la base et le sommet... J'ai revu les diamètres pour correspondre au sommet plutôt qu'à la base...
Ça imprime conique ? étrange. A l’occasion je vérifiais si ce phénomène est aussi présent chez moi.
non, pas l'impression : l'original... c'est le terme extrusion qui t'a enduit d'erreur :-)
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
stevar
Membre
Messages : 657
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par stevar »

silvertriple a écrit : 30 janv. 2023, 23:04
stevar a écrit : 30 janv. 2023, 23:02
silvertriple a écrit : 30 janv. 2023, 20:36 Après analyse, le problème vient du fait que les extrusions pour les axes sont légèrement coniques... Il y a .4mm entre la base et le sommet... J'ai revu les diamètres pour correspondre au sommet plutôt qu'à la base...
Ça imprime conique ? étrange. A l’occasion je vérifiais si ce phénomène est aussi présent chez moi.
non, pas l'impression : l'original... c'est le terme extrusion qui t'a enduit d'erreur :-)
Ah ok, merci de cette précision :super:
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1915
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

Passé un peu de temps à préparer un cluster avec le gear set du Big Bear V2 en version renforcée (module .8)... Puis tant qu'à faire, j'ai aussi ajouté dans le cluster de quoi remplacer l'idle gear du Super Wheelie pour aller avec cette version du différentiel, et comme j'ai plusieurs chassis de Hunter et de Galaxy à remonter, j'ai aussi intégré l'idle gear de ces dernier mais dans une version en module .8. Dans les deux cas, que ce soit le Super Wheelie ou le Hunter/Galaxy, j'ai fait attention à rester dans un ratio proche de l'origine : ce gear set sera universel, et devrait fonctionner avec toutes les Marui 2WD...
J'ai commandé deux prints en MJF pour tester sur l'ensemble des voitures concernées (l'un des prints est en PA12 Glass Filled, car j'ai un doute à lever sur les grappes de avec ce dernier). J'ai commandé en économique, et cela prendra un peu de temps à arriver...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1915
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

Commencé à travailler sur la carrosserie de la CJ-7 Golden Eagle
Image

J'ai pris la même approche que pour le Land Cruiser... J'ai modélisé le corps principal, ainsi que le capot, appliqué la fonction shell de manière séparée sur les deux corps et assemblage ensuite... Et voici où j'en suis pour l'instant...
Image
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
stevar
Membre
Messages : 657
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par stevar »

silvertriple a écrit : 15 févr. 2023, 21:08 Commencé à travailler sur la carrosserie de la CJ-7 Golden Eagle
Image

J'ai pris la même approche que pour le Land Cruiser... J'ai modélisé le corps principal, ainsi que le capot, appliqué la fonction shell de manière séparée sur les deux corps et assemblage ensuite... Et voici où j'en suis pour l'instant...
Image
Ah une nouvelle carro en modélisation.
On ne t’arrête plus. :super:
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1915
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

La carrosserie de la CJ-7 est très détaillée, et c'est aussi compliqué que ce que vous pouvez imaginer...

J'ai fait plusieurs essais pour obtenir une face avant qui me convienne à peu près...
Image

Cela m'a pris pas mal de temps pour obtenir quelque chose qui me convienne à peu près... Et pourtant je ne suis pas tout à fait satisfait, car il y a quelques limitations de Fusion360 qui me limitent...
Image

Comparé à l'avant, l'arrière est plutôt facile... Et ça commence à prendre forme... Bien qu'il y ait déjà bien trop de sketches à mon goût...
Image

Et voici la carrosserie dans son état actuel posée sur le chassis...
Image

Il reste beaucoup de travail : l'arrière, la face supérieur, les éléments sur le capot, et les fixation du pare-brise et de l'arceau... Et déjà à peu près 40 sketches... :roll:
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
stevar
Membre
Messages : 657
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par stevar »

L'avant est ultra complexe 8|
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1915
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

J'en parlais à quelqu'un hier soir : l'arrière aussi est compliqué... Pour une raison très simple... J'ai même pris une photo du coupable...
Image

Mes pensées : le designer a du se dire en le faisant que 40 ans après quelqu'un essayerait de le modéliser en CAD, et il a décidé de lui rendre les choses difficiles :--D

Bon, j'ai décidé de tricher... J'ai mis un couvercle sur la boite à outils, et je l'ai clairement identifiée... Cette voiture va aller très vite avec mes engrenages améliorés, c'est une raison suffisante pour mettre un couvercle sur la boite à outils pour ne pas les perdre :taré1: :mrgreen:
Image

Ensuite, les sièges... Challenging, encore... Je l'ai ai simplifié, de la même manière que pour le Land Cruiser... Il y aurait toujours moyen de faire mieux, mais je ne voulais pas y passer trop longtemps...Cela dit, maintenant que j'y pense, j'aurai peut être pu les faire en Surfacique de manière plus efficace et plus rapide...
Image

Ajouté les derniers détails : clignotant, positionnement du parebrise, trous pour le levier de vitesse et l'interrupteur...
Image

Et voici la carrosserie sur le chassis...
Image

Il me reste queleques pièces pour compléter la carrosserie : le tableau de bord, le pare brise. La plupart des accessoires sont communs au Land Cruiser. Je n'ai identifié qu'une seule vraie différence: la roue de secours qui n'est pas couverte comme sur le Land Cruiser...
Il s'agit là de mes prochaines étapes en parallèle de tests d'impressions sur les Nichimo...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par Laban »

Beau travail.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Répondre