Entre XV01 et XV02.
Publié : 11 déc. 2022, 19:55
Salut à tous,
Faisant du RC-Rallye, je me tâte sérieusement à changer complètement de chassis car mon TA02 actuel montre des défauts des plus fâcheux, son sous-virage chronique, quand les XV01 braquent en se montrant tellement plus incisifs en entrée de virage.
Mais de ce fait, lequel choisir ? Le XV01 ne semble plus être produit par Tamiya, sauf sous la forme de la Lancia Delta Integrale, donc dans sa version standard. Quand le XV02 est plus frais, disponible partout en version "Pro" avec quelques options d'office.
Le XV01 dispose d'un moteur en porte-à-faux avant, comme le fût le TA03F pour remplacer le TA02 (tiens tiens...), et sa transmission par courroie lui assure un silence de fonctionnement des plus appréciables. En parallèle, les pièces sont encore disponibles. Le kit en version "Long Damper" n'est plus disponible nulle part désormais.
Le XV02 est le tout dernier, avec une conception radicalement différente. Transmission par cardans, possibilité de monter un différentiel central comme pour l'Avante 2001, ou sinon un slipper, un axe rigide ou un "counter-steer" un peu comme en RC-Drift. Cependant, la batterie se place à la verticale sur sa tranche, et rien que les possibilités de la transmission centrale que j'ai évoqué auparavant me fait suer dans le mauvais sans du terme. Je sens le casse-tête.
Qu'en pensez-vous ?
Faisant du RC-Rallye, je me tâte sérieusement à changer complètement de chassis car mon TA02 actuel montre des défauts des plus fâcheux, son sous-virage chronique, quand les XV01 braquent en se montrant tellement plus incisifs en entrée de virage.
Mais de ce fait, lequel choisir ? Le XV01 ne semble plus être produit par Tamiya, sauf sous la forme de la Lancia Delta Integrale, donc dans sa version standard. Quand le XV02 est plus frais, disponible partout en version "Pro" avec quelques options d'office.
Le XV01 dispose d'un moteur en porte-à-faux avant, comme le fût le TA03F pour remplacer le TA02 (tiens tiens...), et sa transmission par courroie lui assure un silence de fonctionnement des plus appréciables. En parallèle, les pièces sont encore disponibles. Le kit en version "Long Damper" n'est plus disponible nulle part désormais.
Le XV02 est le tout dernier, avec une conception radicalement différente. Transmission par cardans, possibilité de monter un différentiel central comme pour l'Avante 2001, ou sinon un slipper, un axe rigide ou un "counter-steer" un peu comme en RC-Drift. Cependant, la batterie se place à la verticale sur sa tranche, et rien que les possibilités de la transmission centrale que j'ai évoqué auparavant me fait suer dans le mauvais sans du terme. Je sens le casse-tête.
Qu'en pensez-vous ?