Tamiya Toyota Celica Gr.B (58064 / 1987)
Publié : 29 nov. 2022, 16:31
Tamiya Toyota Celica Gr.B (58064 / 1987)
Marque : Tamiya
Référence : 58064
Année de sortie : 1987
Transmission : 4x4
Chassis : Porsche 959 ?
Echelle : 1:12
Transmission : 4 roues motrices via cardan central, 3 différentiels (2 à pignons avant et arrière, 1 à billes central)
Moteur : Tamiya RX-540 VZ Technigold (1986)
Variateur : Mécanique
Particularité : L'éclairage avant est fourni. Barre anti-roulis à l'avant
Peu d'historique sur la voiture réelle qui est basée sur la Celica GTS coupé. Membre du fameux Groupe B. Elle a gagné 3 fois le Safari Rally. Une particularité, la vraie voiture est 2 roues motrices à l'arrière, tandis que sa petite soeur au 1:12 est 4 roues motrices
Le modèle lui-même est apparu quelques mois après la Porsche 959 et, bien que basé sur le même châssis, possède quelques différences. Mécaniquement, il y a donc une barre anti-roulis à l'avant et un différentiel central à billes (style Avante); et cosmétiquement, pare-chocs, plaques sous le châssis, supports carrosserie, emplacement de la résistance du variateur mécanique, antenne souple et la couleur des jantes (qui n'ont de nouveau rien à voir avec la vraie voiture). On ne va pas se mentir, cette Celica est moins sexy que les générations suivantes et que la Porsche 959.
Marque : Tamiya
Référence : 58064
Année de sortie : 1987
Transmission : 4x4
Chassis : Porsche 959 ?
Echelle : 1:12
Transmission : 4 roues motrices via cardan central, 3 différentiels (2 à pignons avant et arrière, 1 à billes central)
Moteur : Tamiya RX-540 VZ Technigold (1986)
Variateur : Mécanique
Particularité : L'éclairage avant est fourni. Barre anti-roulis à l'avant
Peu d'historique sur la voiture réelle qui est basée sur la Celica GTS coupé. Membre du fameux Groupe B. Elle a gagné 3 fois le Safari Rally. Une particularité, la vraie voiture est 2 roues motrices à l'arrière, tandis que sa petite soeur au 1:12 est 4 roues motrices
Le modèle lui-même est apparu quelques mois après la Porsche 959 et, bien que basé sur le même châssis, possède quelques différences. Mécaniquement, il y a donc une barre anti-roulis à l'avant et un différentiel central à billes (style Avante); et cosmétiquement, pare-chocs, plaques sous le châssis, supports carrosserie, emplacement de la résistance du variateur mécanique, antenne souple et la couleur des jantes (qui n'ont de nouveau rien à voir avec la vraie voiture). On ne va pas se mentir, cette Celica est moins sexy que les générations suivantes et que la Porsche 959.