Cross racer micro racing
Publié : 16 nov. 2022, 19:51
Hello
Depuis le temps que j'en cherche un , il est enfin arrivé , un petit cross racer .
Il possède deux options , amortisseurs à volume constant à l'arrière (et de véritables ressorts à l'avant ) ainsi que le diff à billes . La voiture était sommairement assemblé et j'ai pu la démonter facilement .
Quelque bouts d'une autre marque , du mantua , super ça va servir aussi .
Le faux diff d'origine est présent , le mécanisme de freinage doit être remonté sur la voiture .
Le châssis semble raide neuf ainsi que tout le reste de la voiture . Il y a eu quand même une tentative de démarrage qui a couté la vie à la couronne (mortuaire pour celle-ci ) .Passons aux pièces manquants , pas de levier de frein et manque les vis de l'étrier , pas de cloche d'embrayage , manque la boite radio et sa platine . Pour le système de freinage , j'ai taper dans la boite aux rabios , pour la cloche je risque de devoir bricoler . Le plus dur va être de trouver la baignoire en plastique et la platine radio , au pire pour la platine j'en refais une nouvelle en prenant modèle sur un autre châssis sur étagère .
Je trouvais le train avant bizarre , les rotules arrivaient bien trop haut , après comparaison avec un autre sauve servo j'en ai trouvé la cause , les rotules sont sertis du mauvais côté . Le démontage et assemblage de nouvelles pièces ont rectifié l'erreur . J'ai dû changer tous les axes du train avant car ils avaient été remplacer par des tige en étiré et il a fallu redresser la tige de commande du palonnier pour revenir à la bonne configuration .
Voilà ou j'en suis ce soir . J'ai monté une couronne repro , mais elle est un peu plus petite que la version d'origine . Pour la cloche , j'ai un modèle 11 dents mais d'un diamètre plus petit , ça passe pas sur les masselottes sauf si je les tourne pour les réduire , embêtant car elles sont neuve :? . J'ai une autre cloche avec le bon diamètre mais avec trop de dents, avec un peu de chance sa passera peut-être sur la couronne plus petite , à voir à la pose d'un moteur .
Les tringleries sont refaite et fonctionnelle .
La carro est en bon état mais il faut refaire des retouches de peinture , par chance j'ai la bonne teinte en réserve , il faut aussi affiner les découpe de la carro au niveau du train avant , ça touche à l'enfoncement .
Au final j'ai trouvé une voiture neuve mais mal assemblé avec des pertes de pièces , cloche , circlips , visserie et la boite radio complète . Si quelqu'un a des morceaux en trop , help me .
a+
alain
Depuis le temps que j'en cherche un , il est enfin arrivé , un petit cross racer .
Il possède deux options , amortisseurs à volume constant à l'arrière (et de véritables ressorts à l'avant ) ainsi que le diff à billes . La voiture était sommairement assemblé et j'ai pu la démonter facilement .
Quelque bouts d'une autre marque , du mantua , super ça va servir aussi .
Le faux diff d'origine est présent , le mécanisme de freinage doit être remonté sur la voiture .
Le châssis semble raide neuf ainsi que tout le reste de la voiture . Il y a eu quand même une tentative de démarrage qui a couté la vie à la couronne (mortuaire pour celle-ci ) .Passons aux pièces manquants , pas de levier de frein et manque les vis de l'étrier , pas de cloche d'embrayage , manque la boite radio et sa platine . Pour le système de freinage , j'ai taper dans la boite aux rabios , pour la cloche je risque de devoir bricoler . Le plus dur va être de trouver la baignoire en plastique et la platine radio , au pire pour la platine j'en refais une nouvelle en prenant modèle sur un autre châssis sur étagère .
Je trouvais le train avant bizarre , les rotules arrivaient bien trop haut , après comparaison avec un autre sauve servo j'en ai trouvé la cause , les rotules sont sertis du mauvais côté . Le démontage et assemblage de nouvelles pièces ont rectifié l'erreur . J'ai dû changer tous les axes du train avant car ils avaient été remplacer par des tige en étiré et il a fallu redresser la tige de commande du palonnier pour revenir à la bonne configuration .
Voilà ou j'en suis ce soir . J'ai monté une couronne repro , mais elle est un peu plus petite que la version d'origine . Pour la cloche , j'ai un modèle 11 dents mais d'un diamètre plus petit , ça passe pas sur les masselottes sauf si je les tourne pour les réduire , embêtant car elles sont neuve :? . J'ai une autre cloche avec le bon diamètre mais avec trop de dents, avec un peu de chance sa passera peut-être sur la couronne plus petite , à voir à la pose d'un moteur .
Les tringleries sont refaite et fonctionnelle .
La carro est en bon état mais il faut refaire des retouches de peinture , par chance j'ai la bonne teinte en réserve , il faut aussi affiner les découpe de la carro au niveau du train avant , ça touche à l'enfoncement .
Au final j'ai trouvé une voiture neuve mais mal assemblé avec des pertes de pièces , cloche , circlips , visserie et la boite radio complète . Si quelqu'un a des morceaux en trop , help me .
a+
alain