Graissage et liens ponts SCX6
Publié : 15 nov. 2022, 23:10
Salut à tous.
Je continu à découvrir le scx6: quelques petits trucs:
peut être pas une généralité, mais sur ma Jeep, et c'est pareil sur le Honcho que je viens de recevoir:
- graisse bizarre très très épaisse, style silicone que l'on met dans les diffs de grosses échelles pour les durcir a mort. Dans les ponts et la boite. Cette graisse fini par durcir d'une part et ce liquéfie d'autre part, c'est ce qui ma décidé a ouvrir ma boite car elle pissait l'huile. Très très dur a enlevé ou elle était accrocher, alcool....il n'y a que le nettoyant frein sous pression qui m'a permis de l'enlever.
- dans la boite, de la graisse partout, mais pas sur certains pignons, comme si elle ne tenait pas. Identique sur ma "vieille" jeep et sur le bronco tout neuf, juste tester 10 mètres avant de le démonter.
et sur le Honcho pas mal de vis non serrer, voir non serrer et sans frein filet pour les vis de cardans (frein filet présent sur la jeep)
une fois nettoyer et regraisser avec ma graisse habituelle, c'est plus libre, mais cela fait un poil plus de bruit. Donc peut être faut il laisser la graisse d'origine sur les "diff" en vérifiant que la graisse soit bien étaler.
Si vous démonter jeter un œil au calage aussi, pas mal on eu des soucis, surtout sur les "diff"
Etant assez gêné par les énormes liens (en diamètre) et droit, qui venait souvent soulevé les roues arrières, je lui est installer ceux de hardcore rc. Cela donne cela.....Sa dégage vraiment vraiment bien l'angle.
Il y en a d'autres moins cher, mais je voulais garder le système de rotule d'origine, et surtout avoir quelques choses de moins massif en diamètre.
Les performances de cette bestiole sont déjà énorme, mais la sa va être la cerise sur le gâteau
Seb
Je continu à découvrir le scx6: quelques petits trucs:
peut être pas une généralité, mais sur ma Jeep, et c'est pareil sur le Honcho que je viens de recevoir:
- graisse bizarre très très épaisse, style silicone que l'on met dans les diffs de grosses échelles pour les durcir a mort. Dans les ponts et la boite. Cette graisse fini par durcir d'une part et ce liquéfie d'autre part, c'est ce qui ma décidé a ouvrir ma boite car elle pissait l'huile. Très très dur a enlevé ou elle était accrocher, alcool....il n'y a que le nettoyant frein sous pression qui m'a permis de l'enlever.
- dans la boite, de la graisse partout, mais pas sur certains pignons, comme si elle ne tenait pas. Identique sur ma "vieille" jeep et sur le bronco tout neuf, juste tester 10 mètres avant de le démonter.
et sur le Honcho pas mal de vis non serrer, voir non serrer et sans frein filet pour les vis de cardans (frein filet présent sur la jeep)
une fois nettoyer et regraisser avec ma graisse habituelle, c'est plus libre, mais cela fait un poil plus de bruit. Donc peut être faut il laisser la graisse d'origine sur les "diff" en vérifiant que la graisse soit bien étaler.
Si vous démonter jeter un œil au calage aussi, pas mal on eu des soucis, surtout sur les "diff"
Etant assez gêné par les énormes liens (en diamètre) et droit, qui venait souvent soulevé les roues arrières, je lui est installer ceux de hardcore rc. Cela donne cela.....Sa dégage vraiment vraiment bien l'angle.
Il y en a d'autres moins cher, mais je voulais garder le système de rotule d'origine, et surtout avoir quelques choses de moins massif en diamètre.
Les performances de cette bestiole sont déjà énorme, mais la sa va être la cerise sur le gâteau
Seb