Graissage et liens ponts SCX6

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Graissage et liens ponts SCX6

Message par Madbearz »

Salut à tous.

Je continu à découvrir le scx6: quelques petits trucs:

peut être pas une généralité, mais sur ma Jeep, et c'est pareil sur le Honcho que je viens de recevoir:
- graisse bizarre très très épaisse, style silicone que l'on met dans les diffs de grosses échelles pour les durcir a mort. Dans les ponts et la boite. Cette graisse fini par durcir d'une part et ce liquéfie d'autre part, c'est ce qui ma décidé a ouvrir ma boite car elle pissait l'huile. Très très dur a enlevé ou elle était accrocher, alcool....il n'y a que le nettoyant frein sous pression qui m'a permis de l'enlever.
- dans la boite, de la graisse partout, mais pas sur certains pignons, comme si elle ne tenait pas. Identique sur ma "vieille" jeep et sur le bronco tout neuf, juste tester 10 mètres avant de le démonter.
et sur le Honcho pas mal de vis non serrer, voir non serrer et sans frein filet pour les vis de cardans (frein filet présent sur la jeep)
une fois nettoyer et regraisser avec ma graisse habituelle, c'est plus libre, mais cela fait un poil plus de bruit. Donc peut être faut il laisser la graisse d'origine sur les "diff" en vérifiant que la graisse soit bien étaler.
Si vous démonter jeter un œil au calage aussi, pas mal on eu des soucis, surtout sur les "diff"

Etant assez gêné par les énormes liens (en diamètre) et droit, qui venait souvent soulevé les roues arrières, je lui est installer ceux de hardcore rc. Cela donne cela.....Sa dégage vraiment vraiment bien l'angle.

Il y en a d'autres moins cher, mais je voulais garder le système de rotule d'origine, et surtout avoir quelques choses de moins massif en diamètre.

Les performances de cette bestiole sont déjà énorme, mais la sa va être la cerise sur le gâteau

Image

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2257
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Graissage et liens ponts SCX6

Message par Jef43 »

Sympa cet engin dis donc ! Par contre dis donc autant bien le suivre dès le début d’après ce que tu dis ! Ça vaut limite pas le coup d’avoir un rtr quand tu es finalement obligé de le remettre en kit pour le vérifier 😐

Tu as des photos de la bête complète ?
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Graissage et liens ponts SCX6

Message par Madbearz »

Salut, j'ai pas encore fait de photo, car elle change petit a petit.....

mais j'ai une video



Le honcho, pas de photo, il est en piece :hehe: :hehe:

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2257
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Graissage et liens ponts SCX6

Message par Jef43 »

Très sympa et efficace qui plus est 👍
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Répondre