Hirobo 44Bs et Zerda :)

Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1897
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)

Message par silvertriple »

J'ai reçu aujourd'hui une carrosserie que je n'espèrais plus trouver, et elle est en super état... Je n'ai pas été bien long à la poser sur sa moitié (le précédent propriétaire m'a contacté en me disant : "J'ai une carrosserie qui s'ennuie et qui cherche son chassis" ).
Image
Image

Je me demande si je vais la garder comme cela ou la peindre en noir (toujours eu une préférence pour le noir sur cette carrosserie, peut être à cause de la couverture de l'Auto RCM d'Avril 1984), mais je vais devoir commencer par commander des stickers et décider ensuite...

J'ai aussi fini d'imprimer mes exemples de plaques signalétiques qui iront avec les supports de chassis... J'ai redessiné e logo du Zerda, utilisé des polices approchantes pour la plupart des autres, et pour l'alien mid utilisé une police qui va bien dans le theme alien...
Image

Et comme cela, c'est fait, il est temps de faire une petite photo de famille alors que se projet vient de passer 1 an...
Image
Image
Image

At avec des photo latérale de chaque voiture...
Image
Image
Image

Maintenant, ne me demandez pas quelle est ma préférée... D'abord, parce que vous pourriez être déçus, et ensuite, peut être que je ne suis pas capable de réponde :-)... Mais il y a une chose que je dois dire, vu le point de départ de ce projet, je ne m'attendais pas à un tel résultat à la fin...

Je dois encore faire un support pour le Bearcat SS (et pour ses deux frères), mais cela devrait être facile, et je ferai aussi une plaque signalétique... Et maintenant que les photos avec les deux carrosseries de Hilux sont prise, il va être temps de demonter le deuxième Hilux, de le mettre en boite en attendant sa restoration et sa reconstruction (qui n'attendra peut être pas si longtemps, qui sait)...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
stevar
Membre
Messages : 654
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)

Message par stevar »

Mais non, une carro Rock'n City, alors là trop fort :amen: :amen: Et en plus en super état. Bravo.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1897
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)

Message par silvertriple »

Petite discussion en cours de semaine avec Claude de chez Loisirs Creations RC ( https://www.facebook.com/profile.php?id=100048098785760). J'ai retravaillé les accessoires pour faire des prints lui permettant de faire un moulage à partir de moules en silicone. Pour cela, je lui ai imprimé les pièces coupées en deux... Ce qui est d'ailleurs super facile de faire en CAD avec des pièces coupées en 2 par un plan...
Image

J'ai ensuite tout mis en sachet, et il me reste à faire des demi-parts pour les optiques...
Image

Je suppose que je vais devoir préparer une expédition très bientôt...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
JMRT
Membre
Messages : 616
Inscription : 27 juin 2008, 15:37
Localisation : Luzarches 95

Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)

Message par JMRT »

Superbes photos de famille :super:

Bravo pour ces restaurations !
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1897
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)

Message par silvertriple »

JMRT a écrit : 06 nov. 2023, 17:27 Superbes photos de famille :super:

Bravo pour ces restaurations !
Merci, et il me semble que tu as une idée des plus précises de mon point de départ sur certaines de ces machines :]
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
JMRT
Membre
Messages : 616
Inscription : 27 juin 2008, 15:37
Localisation : Luzarches 95

Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)

Message par JMRT »

silvertriple a écrit : 06 nov. 2023, 17:57
JMRT a écrit : 06 nov. 2023, 17:27 Superbes photos de famille :super:

Bravo pour ces restaurations !
Merci, et il me semble que tu as une idée des plus précises de mon point de départ sur certaines de ces machines :]
Oui, effectivement et je n’aurais pas pu arriver au même résultat que toi :)

Ça me fait plaisir de voir ce que tu en fais :super:
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1897
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)

Message par silvertriple »

Quelqu'un m'a demandé si je pouvais faire un STL pour un Bumper de Rock'n Vega. Il en a un neuf dans une boite, et il a un Vega sans Bumper... Challenge accepté... Quelques mesures reçues, et j'ai commencé à modéliser la pièce.
Image

J'ai ensuite demandé quelques mesures additionnelles, en particulier pour déterminer l'angle de la pliure...

Une petite discussion par chat et un print plus tard (TPU-95A)...
Image
Image

La qualité du print est bonne, et je ne me souvient pas d'un print TPU d'aussi bonne qualité...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1897
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)

Message par silvertriple »

Un utilisateur heureux de trouver des fichiers pour réparer un Nichimo Luminous m'a contacté récemment pour me demander mon adresse courrier...
Et hier, j'ai trouvé une jolie surprise dans ma boite aux lettres
Image

Une feuille d'autocollants, originale, pour 44B Rock'n City. Je vais devoir planifier la peinture (probablement au printemps, les températures sont largement trop basses en ce moment). Je pense à du gun metal ou du dark gun metal...
Dans tout les cas, j'ai envoyé un mail à mon bienfaiteur pour le remercier car c'est appréciable. Et c'est aussi super de voir des pièces imprimée sur une voiture quand les gens prennent le temps de vous remercier et de vous dire qu'ils sont très content du résultat...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1897
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)

Message par silvertriple »

La carrosserie rouge du deuxième Hilux a été envoyée chez Loisirs Creations RC de manière à en faire une reproduction...
Il a fait un moule, et il y a quelques jours il m'a envoyé une photo qu'il a aussi publié sur son mur facebook alors qu'il ajustait les dépressions...

En début de semaine, une grosse boite m'attendait à la maison, avec deux carrosserie dans celle-ci... J'ai découpé la première. Ce n'est pas parfait: j'ai suivi les lignes de découpes des carrosseries que j'ai eu en main, mais j'aurai pu mieux faire. Je ferai mieux avec la deuxième (et les deux suivantes qui arriveront plus tard).
Image
Image

Je dois encore positionner les trous pour les miroirs et finaliser l'avant, et aussi imprimer l'autre version de l'arceau... Je ferai la peinture apèrs tout cela (il y a bien trop de vent de toutes façons pour cela)...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2793
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)

Message par f2g78 »

Super bonne nouvelle pour la reproduction de la carrosserie :amen:
Répondre