Tamiya Toyota Celica GT-Four Rally 58096
Publié : 31 oct. 2022, 00:14
Tamiya Toyota Celica GT-Four Rally
Marque : Tamiya
Référence : 58096
Date de sortie : 1991
Chassis : TA-01 / TA01
Echelle : 1:10
Transmission : 4 roues motrices via cardan central; différentiel avant à pignons, mais à billes à l'arrière ?!
Moteur : 540 Johnson
Variateur : Mécanique
C'est la première référence avec ce châssis. Apparemment le TA01 serait à l'origine de la mode du Touring Car qui a sévi plus tard.
La décoration originale est celle de la paire Carlos Sainz / Luis Moya qui a gagné le Lombard RAC Rally (Rallye de Grande-Bretagne) en 1990. A noter que ce duo a aussi remporté le championnat pilote cette année là avec cette voiture.
Assez de blabla, on passe aux photos de la bête.
La carrosserie est comme souvent moyenne; peinte à l'extérieur, manque le célèbre rouge d'une marque de cigarette, une grosse fissure, autocollants à la peine; bref à voir en temps voulu...
C'est "sale", mais c'est toujours l'intérieur des boites de transmission qui me font peur sur les voitures de cette époque...
Les jantes en 2 parties, hyper rares, sont complètes
On notera aussi l'absence de variateur mécanique, remplacé (avantageusement) par un plutôt rare Tamiya TEU302BK
Le dessous... preuve que la voiture a bien roulé
C'est l'heure de sortir l'attirail usuel pour le démontage
A bientôt pour la suite
Marque : Tamiya
Référence : 58096
Date de sortie : 1991
Chassis : TA-01 / TA01
Echelle : 1:10
Transmission : 4 roues motrices via cardan central; différentiel avant à pignons, mais à billes à l'arrière ?!
Moteur : 540 Johnson
Variateur : Mécanique
C'est la première référence avec ce châssis. Apparemment le TA01 serait à l'origine de la mode du Touring Car qui a sévi plus tard.
La décoration originale est celle de la paire Carlos Sainz / Luis Moya qui a gagné le Lombard RAC Rally (Rallye de Grande-Bretagne) en 1990. A noter que ce duo a aussi remporté le championnat pilote cette année là avec cette voiture.
Assez de blabla, on passe aux photos de la bête.
La carrosserie est comme souvent moyenne; peinte à l'extérieur, manque le célèbre rouge d'une marque de cigarette, une grosse fissure, autocollants à la peine; bref à voir en temps voulu...
C'est "sale", mais c'est toujours l'intérieur des boites de transmission qui me font peur sur les voitures de cette époque...
Les jantes en 2 parties, hyper rares, sont complètes
On notera aussi l'absence de variateur mécanique, remplacé (avantageusement) par un plutôt rare Tamiya TEU302BK
Le dessous... preuve que la voiture a bien roulé
C'est l'heure de sortir l'attirail usuel pour le démontage
A bientôt pour la suite