Black Hole Sun a écrit :Hum, difficile car la première des choses, c'est qu'un écran se choisit en le regardant et non pas sur photo ou listing technique.
Philips est réputé pour sa gestion des sources basse définition (DVD, TNT, divx). Samsung, non.
L'image Samsung sur les sources en fullHD sera probablement un poil meilleure que sur le Philips.
Donc, d'après ce que tu décris, le Philips correspondra le mieux à ton utilisation.
Pour la connexion, hdmi partout si tu peux. Sinon DVI (idem que hdmi mais en informatique). Ensuite, YUV. Le reste, tu oublies.
PS : Samsung est LA marque la plus vendue. De là à affirmer que ce soit la meilleure, il y a un abîme que je ne franchirai pas
:salut:
+ 1 sur tout ca.
A savoir que les signaux DVI et HDMI sont les mêmes et qu'un adaptateur passif peut te permettre de brancher ton PC sur un TV HDMI.
A l'heure actuelle, 90% de tes sources vont être en définition standard "SD" (720x576 au mieux). Le bloc le plus important pour ton confort visuel sur un ecran HD (1920x1080) va être ce qu'on apelle "l'upscaller".
Jusqu'à très recement, la qualité du boulot de ce composant était plutot délaissée, et regarder de la SD sur un écran HD était de l'hérésie. L'upsceller se contentait de multiplier le nombre de pixels par 4 sans reflechir.
Aujourd'hui ca va mieux, les algorythmes sont plus intelligents et essayent de "lisser" correctement les pixels qu'ils inventent, mais c'est toujours pas au top et il n'y a pas de secret (tu ne participes pas a une course 1/5eme avec un 1/10eme). L'upscaling invente de l'info qui n'existe pas dans la source, rien d'objectif, mais certains algos restent stupéfiants de résultat sauf qu'ils coutent très cher et que tu ne les trouvera pas dans une téloche.
L'upscaling peut se faire à deux endroits, soit dans ta TV, soit au niveau de ta source (Boitier TNT, DVD, ...).
A toi de voir celui qui marche le mieux.
Par exemple, fait l'essai avec ton lecteur DVD en forcant sa sortie en SD (là tu laisse faire l'upscaller de la TV) et un autre essai en utilisant l'upscaller de ton DVD en le faisant sortir à la plus haute resolution (HD) possible. Si tu as un lecteur DVD haut de gamme, c'est probablement en utilisant son upscaller que tu auras le meilleur resultat.
Pour la qualité de la dalle LCD en elle même, il n'y a pas de secret car il n'y a que 2 ou 3 fabriquants au monde, donc c'est toutes les mêmes.
La clef est donc, comme je l'ai dit precedement, dans le traitement du signal.
Pour comparer avec nos petites voitures, qd tu veux aller plus vite, soit tu changes le pignon lais là tu n'acceleres plus, soit tu changes le moteur, tu suis? :smoke:
Pour en revenir à ton choix, la Philips sans hesiter. Une prise HDMI de plus, un meilleur son (plus de puissance), et un contraste (dynamique) plus élevé. Sans oublier sa conso en veille qui est aux normes de dans 10 ans
.
Un truc si tu utilise ton ecran pour jouer: désactives tout ce qui est contraste dynamique, reduction de bruit, etc etc... c'est superflux et ca va te flouter ton image plutot que de lui faire du bien.
Et aussi, dès que tu as la possibilité de mettre tes sources en progressif, fais le. L'entrelacé c'est pour les tubes et c'est toujours très mal géré par les LCD.
Pour la petite histoire, je travaille dans "l'image", si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Perso je reste au tube à la maison, tant que les fournisseurs de contenu TV ne feront pas un effort pour nous fournir des images de qualité. Car aujourd'hui, même en SD on te balance du 3/4 au max, et generalement du demi (360x576) ce qui est du foutage de geulle. Sans parler de la HD, aucune source n'existe en 1920x1080, c'est generallement du demi (960x1080), et entrelacé de surcroit.
Par contre, PC, PS3, HD-DVD, XBOX et cie (qui sortent en HD), LCD sans hésiter. Sauf pour la Wii qui te sort un signal analogique pourrave en SD :sad:
Allez, bon cinoche!
:salut: