HOBAO/T2M PIRATE M1 4x4 & 4x2
Publié : 01 oct. 2022, 18:35
Bonjour à tous,
J'ai ressorti mon bon vieux Pirate 4x2 acheté avec mes petits sous en 1995, commencé à le démonter, corriger les soucis du différentiel...
Et pis sur la bay j'ai craqué devant un joli exemplaire de M1 4x4 cette fois
Me voilà avec le grand et le petit frère: les deux sont dans le même état, dans leur jus, même électronique, moteurs bloqués, même réso EFRA062, de l'usure un peu partout, des vis foirées, etc... la base de tout modèle qui a vécu!
Dans les années 90 le magasin Modélisme 2000 de la ville d'a côté proposait un Pirate M1 monté électrique avec un gros moteur du genre Graupner Speed 700BB Turbo 14.4V. Je sais que certains vont crier au scandale, mais racheter 2 moteurs 3.5cc et tout le fourbis qui va avec...
J'ai donc conçu un support moteur qui reprend le support de Diff central (Diff bloqué sur le 4x2), et donc je vais tenter une conversion brushless.
Rien de top moumoute: un ESC 150A avec un moteur raisonnable de type 1800-2000KV le top poussé par des accus 4S
Si la transmission du Pirate était de super qualité: couple coniques hélicoïdaux en acier traiter, la couronne plastique fusait fusible au moindre cailloux.
Voilà 2 photos du M1 nouvellement acquis, mon 4x2 est lui démonté en pièces détaché en attendant transformation
s-l1600 by Row Hider, sur Flickr
s-l1600 (1) by Row Hider, sur Flickr
J'ai ressorti mon bon vieux Pirate 4x2 acheté avec mes petits sous en 1995, commencé à le démonter, corriger les soucis du différentiel...
Et pis sur la bay j'ai craqué devant un joli exemplaire de M1 4x4 cette fois
Me voilà avec le grand et le petit frère: les deux sont dans le même état, dans leur jus, même électronique, moteurs bloqués, même réso EFRA062, de l'usure un peu partout, des vis foirées, etc... la base de tout modèle qui a vécu!
Dans les années 90 le magasin Modélisme 2000 de la ville d'a côté proposait un Pirate M1 monté électrique avec un gros moteur du genre Graupner Speed 700BB Turbo 14.4V. Je sais que certains vont crier au scandale, mais racheter 2 moteurs 3.5cc et tout le fourbis qui va avec...
J'ai donc conçu un support moteur qui reprend le support de Diff central (Diff bloqué sur le 4x2), et donc je vais tenter une conversion brushless.
Rien de top moumoute: un ESC 150A avec un moteur raisonnable de type 1800-2000KV le top poussé par des accus 4S
Si la transmission du Pirate était de super qualité: couple coniques hélicoïdaux en acier traiter, la couronne plastique fusait fusible au moindre cailloux.
Voilà 2 photos du M1 nouvellement acquis, mon 4x2 est lui démonté en pièces détaché en attendant transformation
s-l1600 by Row Hider, sur Flickr
s-l1600 (1) by Row Hider, sur Flickr