SG PRIMA - Bandit Inox A2

Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: SG PRIMA - Bandit Inox A2

Message par Trass »

tontonOlive a écrit : 15 sept. 2022, 18:33
Trass a écrit : 15 sept. 2022, 17:45
En deuxième, un axe des supports de servo est en laiton ou assimilé, si y'a moyen de me dire si c'etait de coutume pour éviter une interaction avec les fluides d'un chassis thermique ou pas, car les 3 autres sont en acier ...

Jerome
Bonsoir Jerome,

Aucune raison de changer de matière sur un des supports, surtout qu'il est isolé d'autres parties métalliques. Il s'agit probablement d'un axe d'origine égaré et remplacé par un axe en laiton. En revanche, les inserts en laiton dans les paliers AR ont tendance à s'oxyder avec le temps...

Bon remontage
Olivier
Oui Olivier,

J'y remarqué l'oxydation des inserts, mais c'est encore minime. Pour l'axe en laiton, je m'en doutais un petit peu ;)

Jérome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: SG PRIMA - Bandit Inox A2

Message par Trass »

Bonsoir,

J'ai reçu les vis manquantes.

remontage ce week-end.

Image


Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: SG PRIMA - Bandit Inox A2

Message par Laban »

cela fait briller de partout :=
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: SG PRIMA - Bandit Inox A2

Message par Trass »

Laban a écrit : 23 sept. 2022, 07:35 cela fait briller de partout :=
Oui !!!



---------------------------



Le remontage à commencé hier soir pour ce prolonger jusqu'à maintenant sans réellement être terminé.

L'électronique sera du Sanwa vintage


Voici donc les photos avec quelques bémols...


Tentative de polissage miroir du chassis pour rattraper certaine imperfections.
Les imerfection les plus visibles sont partis, mais certaines rayure ne le sont pas!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

En plus de ces rayures qui restent, pleins de micro-rayures de polissage sont apparues et j'ai beau faire mon possible, ca part PAS !!!!

Je ne me souvient plus, mais un membre m'avais indiqué un produit "miracle" qui faisait partir ces-dites micro-rayures, c'est un MH36 ou MH24 ou ST XX , je suis incapable de trouver sur le net, il me semble que l'importateur était dans le sud de la France.




Image


Montage des trains roulants avec passage de la visserie en full Inox A2


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Polissage de ma pièce maison. Une fois polie, on pourrait croire que c'est d'origine ;)


Image
Image


Changement des goupille en acier sur les supports de servo par des version en Inox A2, faudra que je les repassent à l'eau oxygénée :ange:


Image


Ajustage à coups de lime pour les rondelles cuvettes du pod arrière afin que ce soit beaucoup plus joli


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Petite vue d'ensemble


Image
Image


J'ai décidé de remettre le freinage d'origine, mais ce dernier fonctionnera de pair avec le variateur mécanique, qu'il faut que je trouve ...


Image


Réalisation du passage de cable du servo de commande du moteur (putain, chez SG, ils y avait pas pensé ou quoi ???), au passage, on assaye de faire propre pour fixer au mieux les servo avec les fixations "rapides"


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Vu d'ensemble avec le parechoc qui va se marier à merveille avec la carrosserie


Image


LES FAMEUSES RAYURES DE POLISSAGE et LA GROSSE RAYURE : !!! HELP !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image



A suivre ...

Jérome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: SG PRIMA - Bandit Inox A2

Message par Laban »

C'est beau :)
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
stevar
Membre
Messages : 654
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: SG PRIMA - Bandit Inox A2

Message par stevar »

Très très belle restauration.
Bravo 👍😉
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Membre
Messages : 213
Inscription : 01 mai 2017, 16:01

Re: SG PRIMA - Bandit Inox A2

Message par tontonOlive »

Voici donc les photos avec quelques bémols...


Tentative de polissage miroir du chassis pour rattraper certaine imperfections.
Les imerfection les plus visibles sont partis, mais certaines rayure ne le sont pas!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

En plus de ces rayures qui restent, pleins de micro-rayures de polissage sont apparues et j'ai beau faire mon possible, ca part PAS !!!!

Je ne me souvient plus, mais un membre m'avais indiqué un produit "miracle" qui faisait partir ces-dites micro-rayures, c'est un MH36 ou MH24 ou ST XX , je suis incapable de trouver sur le net, il me semble que l'importateur était dans le sud de la France.
Petite suggestion pour les rayures : tu dépolis le châssis 8| :|
...la rayure qui te gène sera cachée parmi les autres rayures :mrgreen:

Pas taper, pas taper :aille:

A+ Olivier

PS: même avec sa rayure, c'est un beau châssis :frime:
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: SG PRIMA - Bandit Inox A2

Message par Trass »

Laban a écrit : 24 sept. 2022, 20:22C'est beau :)
MERCI !!!

stevar a écrit : 24 sept. 2022, 21:17 Très très belle restauration.
Bravo 👍😉
MERCI beaucoup, mais c'est pa vraiment une restauration, elle était en très bon état à son arrivée.


tontonOlive a écrit : 25 sept. 2022, 09:24
Voici donc les photos avec quelques bémols...


Tentative de polissage miroir du chassis pour rattraper certaine imperfections.
Les imerfection les plus visibles sont partis, mais certaines rayure ne le sont pas!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

En plus de ces rayures qui restent, pleins de micro-rayures de polissage sont apparues et j'ai beau faire mon possible, ca part PAS !!!!

Je ne me souvient plus, mais un membre m'avais indiqué un produit "miracle" qui faisait partir ces-dites micro-rayures, c'est un MH36 ou MH24 ou ST XX , je suis incapable de trouver sur le net, il me semble que l'importateur était dans le sud de la France.
Petite suggestion pour les rayures : tu dépolis le châssis 8| :|
...la rayure qui te gène sera cachée parmi les autres rayures :mrgreen:

Pas taper, pas taper :aille:

A+ Olivier

PS: même avec sa rayure, c'est un beau châssis :frime:
HEUUUUUUUUUUUUU !!!!


Tu es le maillon faible, au revoir !


J'y ai pensé, mais j'aimerai vraiment tenter de rattraper au moins les micro-rayures.



Jérome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
seb ring 72
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: SG PRIMA - Bandit Inox A2

Message par seb ring 72 »

salut

resto toujours au top :super:
juste pour ma culture,le choix de rondèles cuvettte sous le chassis ,c est le montage constructeur ou tu ameliores ?
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: SG PRIMA - Bandit Inox A2

Message par Trass »

seb ring 72 a écrit : 25 sept. 2022, 23:21 salut

resto toujours au top :super:
juste pour ma culture,le choix de rondèles cuvettte sous le chassis ,c est le montage constructeur ou tu ameliores ?
Salut,

Merci beaucoup, mais comme dit plus haut, le chassis était deja en très bon état à son arrivée.

Les rondelles cuvettes c'est pour le coté esthétique, car d'origine, ce son de simple vis males 6 pans sans rondelles... autant dire que le chassis se raye plutot rapidement.

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Répondre