Parma Hemi coupé 2 (video page 2)

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Avatar de l’utilisateur
laurent58
Membre
Messages : 935
Inscription : 19 mars 2008, 21:52
Localisation : Nancy

Re: Parma Hemi coupé 2

Message par laurent58 »

Hello,
Celui du Hemi2 est encore plus basique.
j'essaye de vous faire des photos dans la journée ::d
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Membre
Messages : 213
Inscription : 01 mai 2017, 16:01

Re: Parma Hemi coupé 2

Message par tontonOlive »

Hello,

Je devine le Rod derrière "image" mais je ne vois rien...

Est-ce mon PC qui ne voit pas clair?

Parma a surfé sur la vague d'un préfixe "Hémi" bien connu des amateurs d'Américaines avec un moteur performant échelle 1... Tout plein de souvenirs remontent...

Un moteur avec chambre de combustion hémisphérique pour sortir un maximum de puissance, une révolution après les culasses plates (flat head) :)

Ce moteur sorti entre autre sur la Barracuda a engendré le nom de "Hémicuda" après laquelle plusieurs autos ont repris le qualificatif "Hémi"...

Le Rod en question était équipé de ce moteur référence à échelle réduite, le châssis n'est finalement qu'une anecdote au regard du nom du kit ;)

Certains kits en montrent parfaitement les détails... sera-ce le cas si j'arrive à voir les photos???

A+ Olivier
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Avatar de l’utilisateur
laurent58
Membre
Messages : 935
Inscription : 19 mars 2008, 21:52
Localisation : Nancy

Re: Parma Hemi coupé 2

Message par laurent58 »

tontonOlive a écrit : 18 août 2022, 21:06 Hello,

Je devine le Rod derrière "image" mais je ne vois rien...

Est-ce mon PC qui ne voit pas clair?

Parma a surfé sur la vague d'un préfixe "Hémi" bien connu des amateurs d'Américaines avec un moteur performant échelle 1... Tout plein de souvenirs remontent...

Un moteur avec chambre de combustion hémisphérique pour sortir un maximum de puissance, une révolution après les culasses plates (flat head) :)

Ce moteur sorti entre autre sur la Barracuda a engendré le nom de "Hémicuda" après laquelle plusieurs autos ont repris le qualificatif "Hémi"...

Le Rod en question était équipé de ce moteur référence à échelle réduite, le châssis n'est finalement qu'une anecdote au regard du nom du kit ;)

Certains kits en montrent parfaitement les détails... sera-ce le cas si j'arrive à voir les photos???

A+ Olivier
salut, photos remises ::d
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1622
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Parma Hemi coupé 2

Message par Tony Truand »

Ce petit faux-moteur V8 de chez PARMA est devenu collector maintenant. En tout cas, la côte grimpe sévère pour cet accessoire.
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Membre
Messages : 213
Inscription : 01 mai 2017, 16:01

Re: Parma Hemi coupé 2

Message par tontonOlive »

Bonjour à tous,

Merci pour les photos, magnifiques!

Ford n'a probablement pas voulu laisser Parma éditer ce kit sans royalties...

Ce Rod étant basé sur un coupé Ford 32, la calandre lui sied beaucoup mieux que le modèle visible sur certaines boites (Ford 34)

Le moteur est effectivement un collector à toutes les échelles ;)

A+ Olivier
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Avatar de l’utilisateur
laurent58
Membre
Messages : 935
Inscription : 19 mars 2008, 21:52
Localisation : Nancy

Re: Parma Hemi coupé 2

Message par laurent58 »

Tony Truand a écrit : 19 août 2022, 02:49 Ce petit faux-moteur V8 de chez PARMA est devenu collector maintenant. En tout cas, la côte grimpe sévère pour cet accessoire.
Salut ,
c'est pour ça qua j'ai craqué quand j'ai vu l' annonce de ce Parma que je recherchais depuis longtemps.
La voiture complet (sans l'electro) m'a couté bien moins cher que le moteur "maquette" seul (quand on en trouve rarement sur le net) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
laurent58
Membre
Messages : 935
Inscription : 19 mars 2008, 21:52
Localisation : Nancy

Re: Parma Hemi coupé 2

Message par laurent58 »

Salut,
le voici en video

A+
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3958
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Parma Hemi coupé 2 (video page 2)

Message par tom4 »

quand je pense que quand je bossais aux US en 95, j'en avais vu un dans un magasin en promo, genre 100$, j'ai pris la boite en main, mais à l'époque j'avais arrêté la RC, et je l'ai reposé

tom4
hey toi, tu veux du freeride qui dépote? va sur Youtube et abonne toi:)
https://www.youtube.com/user/tom4
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Parma Hemi coupé 2 (video page 2)

Message par Mouc »

:hello:

:super: :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1622
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Parma Hemi coupé 2 (video page 2)

Message par Tony Truand »

tom4 a écrit : 14 oct. 2022, 09:20 quand je pense que quand je bossais aux US en 95, j'en avais vu un dans un magasin en promo, genre 100$, j'ai pris la boite en main, mais à l'époque j'avais arrêté la RC, et je l'ai reposé

tom4
C'était un modèle assez simple et basique en fait. Limite, on pourrait recréer quelque chose de semblable avec les pièces de maintenant, une plaque en époxy pour le chassis, et le tour est joué. Seule originalité, la carrosserie. Et ça tombe bien, il y a Traxxas qui a sorti des hot-rods RC, des Ford 34 Coupé et Pick-Up.
Répondre