Alpine A110 soon to be rerreleased...

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Baloo18
Membre
Messages : 263
Inscription : 03 août 2008, 14:10

Re: Alpine A110 soon to be rerreleased...

Message par Baloo18 »

Oui la Lancia Delta HF a été rééditée avec le chassis de TT 01, on trouve les kits complet sur Ebay pour 80€ en moyenne.

Perso j'ai acheté la carro toute découpé et peinte, bah ça a de la gueule!!
A la base il me semble que le chassis était le ta01 ou le ta02, a confirmer :top:

Ceci dit, l'Alpine rééditée, ça me tente bien :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3665
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Alpine A110 soon to be rerreleased...

Message par Cactuszebest »

Mouais, je le sens moyen.
Y a pas de chassis actuelle qui passe sous l'Alpine (le M03 encore moins)
A moins qu'il sorte une grappe A spécifique pour le M-04, ca sent l'intox a plein nez pour le moment.

Ce qui est probable par contre c'est qu'il réédite juste la carro.
L'Abarth et la S800 y sont déjà passée (38€ fdpin le S800 en ce moment)
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Alpine A110 soon to be rerreleased...

Message par orangemeca »

Madbearz a écrit :je vois mal un jeune Américain de 20 ans, acheté une Alpine ou une Clio... :lol: :lol:

Pour nous Français cela a de l'attrait, plus pour la collection et surtout les pièces...mais je pense que les ventes resteront limité...
Tu sais, Outre-Atlantique, une Européenne c'est classe, par exemple les D.S sont très prisées, des petites Françaises nerveuses peuvent peut-être avoir un attrait/intérêt pour des jeunes ou moins jeunes ricains ( je ne parle même pas des VW Aircooled ), peut-être un peu blasés par les V8, peut-être que des F350 qu'ils croisent à tous les coins de rue; "leur en touche une sans émouvoir l'autre", qui sait ? j'ai un pote ricain qui est branché R8, alors que moi euh comment dire...rien :)

Eh puis, il y a les collectionneurs purs et durs, qui veulent tout de la marque étoilée ?
Tout ça pour dire, que les jugements à l'emporte pièce et surtout selon ses références, d'une façon globale, bof bof :salut:

Le Pajero a certainement bien fonctionné, je n'ai pas de chiffres, mais cela amène aussi et peut-être une autre question, qui sont les plus gros consommateurs de R.C, Les Nippons, Les Ricains, Les Anglais, je n'ose pas mettre les Froggies :D ?
**même si cela me fait vraiment mal de le dire, surtout quand tu y as gouté :D
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Alpine A110 soon to be rerreleased...

Message par Madbearz »

Ce n'est pas un jugement a l'emporte pièce...

Je suis sur qu'une Alpine n'aura pas le succès d'un Pajero....ou la réédition de la Cox...
Elle aura du succès, forcément...c'est une Alpine...mais limité

Si ce n'est pas une intox, je me trompe alors, car Tamiya, j'espère ressort des modelés pour que cela se vendent...

Pour ce qui est du plus gros consommateur, je dirais que si on compte les Tamiya vendu en magasin, on est je pense les derniers...car les mags autour de chez moi ne vendent plus de Tamiya en kit...des pièces et encore...

C'est vrai que cela serait bien d'avoir des chiffres...

Et au final, si c'est sur un autre chassis que le M02, j'admets que j'en achèterais peut-être plus d'une pour me faire une écurie et pouvoir rouler avec... :love: :love:

Mais je soutiens que ce n'est pas le meilleur choix pour Tamiya, et que parmi les Tamiyafil...ce n'est pas ce modèle qu'il désirerait voir rééditer.

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Alpine A110 soon to be rerreleased...

Message par Steve Warson »

Pour rajouter ma touche perso au débat sur l'intérêt de rééditer une Alpine.

Petit a :
- Ben, je l'espère franchement très fort d'autant plus que pas mal de carros sont passées sur la baie récemment (à mon plus grand bonheur)

Petit b:
- L'intérêt du modèle pour un fabriquant tel que Tamiya; eh bien, je dirais pas moins qu'une alfa GTA, car de très nombreux pays sont fan de berlinettes (dont le japon qui en est un énorme/voire le premier consommateur à l'échelle 1; je sais de quoi je parle); par ailleurs tous les pays européens seraient à mon sens sensibles à cette réédition (si elle était en cours), car on parles bien d'une voiture qui a tout gagné, y compris le championnat du monde des rallyes!
Avatar de l’utilisateur
bipounet
Membre
Messages : 564
Inscription : 20 mars 2008, 12:51
Localisation : 95
Contact :

Re: Alpine A110 soon to be rerreleased...

Message par bipounet »

Salut
Si ça se confirme pour la berlinette, ils pourraient la sortir sur TT01 comme la Countach...?
Pour ma culture, cette vielle Lamborghini n'était reproduite qu'au 1/12 avant cette série au 1/10?
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Alpine A110 soon to be rerreleased...

Message par Tony Truand »

Madbearz a écrit :Pour moi ces modelés, autant ils sont magnifique, autant il ne manque pas trop je trouve...

Autant un SRB, un vrai 3 speed et autre modèle dont la terre entière, attend le retour, ces quelques voitures française, je vois pas...l'intérêt pour Tamiya

Même une R5 turbo aurait plus de succes...je vois mal un jeune américain de 20 ans, acheter une Alpine ou une Clio... :lol: :lol:

Pour nous francais cela a de l'attrait, plus pour la collection et surtout les pièces...mais je pense que les ventes resteront limité...
Pas nécessairement pour les américains, mais les japonais surtout ! Depuis que j'ai découvert les premiers M-Chassis Tamiya et les carrosseries d'anciennes sportives telles que la Fiat 600 Abarth, la Honda S800, l'Alfa Romeo Giulia GTA, Mini Cooper, et par la suite Kyosho avait également sorti sa propre gamme de chassis Pure Ten recouvert de carros d'anciennes à sa manière, j'ai pu me rendre compte de l'engouement des japonais envers les sportives européennes.

L'Alpine est une française, et comme pratiquement tout ce qui est français est plutôt bien vu au Japon. Et pas seulement ce qui provient de l'Hexagone.

Pour ma part, l'Alpine ne m'inspire franchement rien. Désolé pour les fans, mais je les respecte néanmoins. ;)

Quant à savoir sur quel chassis elle ira, je m'attendais à voir une M04, ce qui m'aurait paru logique (évolution des M01/02, propulsion), mais une Alpine avec une M03, c'est limite scandaleux... :|
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Alpine A110 soon to be rerreleased...

Message par Madbearz »

Salut, il me semble qu'elel n'etait qu'au 1-12.....

Apres pour le TT01, cela serait dommage......une alpine 4 roues motrices :x :x :x :x :lol: :lol:

le M04 serait le mieux, mais elle basse du cul l'alpine :lol:

A+
FF01 Power
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: Alpine A110 soon to be rerreleased...

Message par alexkidd »

sur le M-03 c'est pas possible a mon avis.. a cause de la dierction.

le M-04 'short) semble le plus plausible
Avatar de l’utilisateur
gt6plus
Membre
Messages : 22
Inscription : 09 avr. 2008, 19:51
Localisation : Marseille 13

Re: Alpine A110 soon to be rerreleased...

Message par gt6plus »

Ou est-ce qu'on trouve ces body set Abarth et S800?
Cactuszebest a écrit :Mouais, je le sens moyen.
Y a pas de chassis actuelle qui passe sous l'alpine (le M03 encore moins)
A moins qu'il sorte une grappe A spécifique pour le M-04, ca sent l'intox a plein nez pour le moment.

Ce qui est probable par contre c'est qu'il réédite juste la carro.
L'Abarth et la S800 y sont déjà passé (38€ fdpin le S800 en ce moment)
Répondre