YOKOMO YR10-F 2016

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Yokomo
Avatar de l’utilisateur
rowhider
Membre
Messages : 251
Inscription : 24 avr. 2020, 17:29
Localisation : Toulouse

Re: YOKOMO YR10-F 2016

Message par rowhider »

Hop!

Nouveau roulage hier cette fois avec Jean-Michel l'importateur France de WRX (merci pour sa patience),

Et rien de mieux que de comparer nos setup pour savoir si on est dans la bonne direction.

En résumé:
- La piste est bien grasse depuis un CF1/5 et hors trajectoire difficile de passer la puissance au sol: et je ne suis pas le seul du coup ça me rassure.
- Le train arrière est maintenant bien efficace: diff adouci, train avant durci, c'est ce qu'il fallait faire
- J'ai monté des pneus de meilleur qualité: et ça change tout, meilleur motricité, meilleur adhérence latérale... tout bon
- Vmax trop faible...
- Le train arrière ayant fortement progressé, c'est le train avant qui semble paresseux: je n'ai d'ailleurs plus d'expo du tout ni au gaz ni à la direction!
Du coup, pour la prochaine fois: Ackermann augmenté et surtout un bon 2° d'ouverture devant. A tester...

Côté Vmax j'avais l'impression d'être trop juste et j'avais raison: le 21.5T à zéro timing pour de l'endurance de la WRX LMP de mon compaire avait nettement plus de pêche. Je perdais environ 2-3km/h en ligne droite, et pour avoir essayé sa machine: il a aussi une meilleur accélération...
En bref, je ne vais pas avoir d'autre solution que de changer le moteur à terme mais en attendant je vais encore allonger le ratio: mon moteur tourne froid du coup j'ai encore un peu de marge.
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
Répondre