TT02 en TT02B

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
benjiv
Membre
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2021, 15:59

Re: TT02 en TT02B

Message par benjiv »

Gaffe quand même. En vacance, un moment d'inattention et paf !! Tu as acheté un truc. ::d
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1134
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Re: TT02 en TT02B

Message par sqfab »

Hello :hello:

En fait, tu pars sur un kit Tamiya "tous plastiques" qui une fois monté fait le travail qui correspond à ce qu'il a été conçu, c'est à dire un châssis Buggy(cas du TT02B) ou un châssis piste (cas du TT02) d'entrée de gamme.
Si tu veux qqchose de plus performant dans le cas des TT02 (idem TT01) et TT02B tu trouves tout un tas d'options pour le rendre plus fiable, plus rapide, plus compétitif (quoique!). Bref tout cela à un coup et au final tu arrives à un tarif proche de ce qui existe pour des châssis très performants de marques bien connues.
Mais bon, tu auras le plaisir de faire le châssis à ta main, un châssis très personnel qui sera, un peu ta création.
Il en a pour qui cela est hors de question, mais je crois que notre passion/hobby reste un plaisir très personnel et chacun doit y trouver son plaisir.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: TT02 en TT02B

Message par Laban »

Quand je vois mon TT02B tout optionné de la marque aux étoiles et quelques ajouts en plus, c'est clair que cela ramène le prix à un modèle mieux équipé de base. J'avais pu bénéficier d'une commande au Japon chez PlazaJapan pour une grande partie des options, et même avec la douane j'avais été largement gagnant.

Mais c'était il y a plus d'un an et maintenant ce serait nettement moins intéressant, les frais de ports ayant fortement augmentés, et les prix des pièces augmentés aussi.

Chacun voit son intéret et c'est ce qui importe. Le TT02B est un buggy simpathique, même si j'aurai aimé que Tamiya lui prévoit aussi au moins une barre anti roulis. en option. Les enfants me le piquent volontier, et les pièces sont assez peu couteuses en cas de casse.

Pour le moment, à part un pare choc avant qui a cassé (et donc a été changé), le reste est encore nickel.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Répondre