TT02 en TT02B

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 677
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

TT02 en TT02B

Message par bart »

Hello,

J'ai besoin de vos lumières et de votre avis. Je possède un TT02 version R qui traine a être fini. Il m'est venu l'idée de le transformé en version buggy du TT02 pour pouvoir rouler avec mon fils et son Funtek STX.
Donc, si je ne me trompe pas, il me faudrait les pièces suivantes:
- triangles et bras supérieur de suspension ( biellette ou triangle)
- Support d'amortisseur,
- Amortisseurs
- cardans
- roues adaptées
- carrosserie de buggy ou truggy :frime:
- support aileron + aileron si passage en buggy

Est-ce que j'oublie quelque chose dans le lot? Et est-ce viable ou encore une bonne idée à oublier ::d
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1286
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: TT02 en TT02B

Message par Tamiyosho »

Si tu veux , j'ai un set complet d'amorto neufs en sachet de TT02B (plasma edge)
Dernière modification par Tamiyosho le 25 juil. 2022, 16:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: TT02 en TT02B

Message par Laban »

J'ai les supports d'origine d'amortisseur si tu veux. Ma TT02B a été full optionnée, donc plus besoin des pièces d'origine. Je peux aussi fournir les cardans, les noix de cardans, les fusées avant et arrière, les bras supérieurs. Pour les triangles, je les garde, même si j'ai installé les renforcés.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: TT02 en TT02B

Message par Laban »

Voici les pièces que je peux envoyer.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: TT02 en TT02B

Message par Laban »

Et pour le reste il vaut encore mieux acheter la grappe A TT02B
https://www.rcteam.fr/tt-02-tt-02b/3257 ... 70946.html
Cela te fournira aussi les parechocs.

Pour les triangles, sébastien en vendaient en version alu. Sinon il y a les versions renforcés
https://www.latelierdutrain.com/tt-02b/ ... 48156.html
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 677
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: TT02 en TT02B

Message par bart »

Salut,

MErci pour ces offres les gars, bien sympa!
Par contre, niveau faisabilité, ça ne semble pas poser de problème, mais est-ce "raisonnable"? En même temps, est-ce que cette notion a du sens ici :mdr1: :mdr1:

Et sinon, pour les amortisseurs chez Tamiya, on passe des CVA aux TRF qui coutent un rein, est-ce que des Yeah Racing Big Bore par exemple sont pas mal?
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1134
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Re: TT02 en TT02B

Message par sqfab »

bart a écrit : 26 juil. 2022, 10:06 Salut,

MErci pour ces offres les gars, bien sympa!
Par contre, niveau faisabilité, ça ne semble pas poser de problème, mais est-ce "raisonnable"? En même temps, est-ce que cette notion a du sens ici :mdr1: :mdr1:

Et sinon, pour les amortisseurs chez Tamiya, on passe des CVA aux TRF qui coutent un rein, est-ce que des Yeah Racing Big Bore par exemple sont pas mal?
Hello :hello:

Je suis en train d'optionner un châssis TT02B :mrgreen:
Pour les amortisseurs on peut se diriger vers du nomame, par exemple ces modèles
https://www.ebay.fr/itm/384959571845?ha ... SwR5VisEgo
Il faudra, à mon avis, changer les ressorts qui me semblent trop dur (à remplacer par ceux d'origine Tamiya), puis les démonter, les purger, changer l'huile et éventuellement les joints toriques (par des rouges de chez Tam) et tu devrais obtenir des amortisseurs "onctueux". ;)
Bref à voir

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: TT02 en TT02B

Message par Tony Truand »

sqfab a écrit : 26 juil. 2022, 11:29 Hello :hello:

Je suis en train d'optionner un châssis TT02B :mrgreen:
Pour les amortisseurs on peut se diriger vers du nomame, par exemple ces modèles
https://www.ebay.fr/itm/384959571845?ha ... SwR5VisEgo
Il faudra, à mon avis, changer les ressorts qui me semblent trop dur (à remplacer par ceux d'origine Tamiya), puis les démonter, les purger, changer l'huile et éventuellement les joints toriques (par des rouges de chez Tam) et tu devrais obtenir des amortisseurs "onctueux". ;)
Bref à voir

Pascal
Effectivement, l'inconvénient des amortisseurs en alu fabriqués en Asie (en dehors des marques plus haut de gamme comme Tamiya ou Kyosho), ce sont effectivement les ressorts beaucoup trop raides, tels des ressorts de sommiers. C'est comme s'ils ont un stock de ressorts qui trainait là...
Ils auront beau mettre de l'anodisation de toutes les couleurs pour que ça fasse joli, mais question efficacité, c'est zéro.
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: TT02 en TT02B

Message par Laban »

Tiens nous informé de ton choix :)
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 677
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: TT02 en TT02B

Message par bart »

J'ai fait le compte de mon côté et pour le passer en buggy, ça fait un petit budget tout de même.
Quitte à faire cela, j'ai calculé avec le kit de tour amortisseur carbone et les biellettes, tirnagles renforcés, cardans CVD avant 3Racing, dog bone arrière, amortisseur CVA pour démarrer, roues, carro etc. Ca fait aux alentours des 160 EUR, d'ou ma réflexion.

Je suis en vacances ce soir, les vacances porteront conseil, ou pas... :hehe: :hehe:
Répondre