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Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas

Publié : 14 juil. 2022, 23:53
par CoyoteGT
Schumacher Cougar Classic (2022)

Référence : K194
Année de sortie : 2022 (original = ~1990)
Echelle : 1/10
Type : Buggy
Transmission : 2 roues motrices (2WD) par courroie, moteur arrière
Palmarès : Champion d'Europe 1990 (Antwerpen/Anvers) dans les mains du célèbre Jürgen "LRP" Lautenbach (Pour l'anecdote, j'y étais en tant que mécano / spectateur d'un des concurrents suisse de l'époque, ce qui ne nous rajeunit pas :( )

La boite
Alors, elle est petite (that's what she said :]) et c'est rempli au max. Si on sort le tout, quasi impossible de remettre dedans, il faut monter le kit :malin1: Evidemment, par rapport à du Kyosho et du Tamiya, ce n'est pas aussi goûtu. Mais normalement, on n'est pas là pour admirer la boite et son intérieur... n'est-ce pas ? :ange:

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Le manuel et les stickers
Le manuel est de type moderne, mais celui d'origine était pas trop mal avec bien plus de texte cependant. A noter que le mien est un peu déchiré parce que le châssis (métal poêle à frire) et le manuel ne sont pas emballés, a contrario de quasi toutes les autres pièces X(
Rien à signaler sur la planche générique d'autocollants. 100% sûr que celui-ci ne sera pas boxart, mais peut-être l'ancien boxart ou imiter un peu le CAT XLS Masami, à voir.

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:merci: et à bientôt pour la sachet A :blub:

Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas

Publié : 15 juil. 2022, 06:55
par truckman
:) Top fidele à la tradition schum en vrac mais ce qui compte c'est le contenu
il existe une transmission renforcée ; je ne sais pas qui la vend en France

Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas

Publié : 15 juil. 2022, 12:45
par benjiv
Est il indiscret de savoir où tu l'as acheté ?

Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas

Publié : 15 juil. 2022, 23:01
par CoyoteGT
truckman a écrit : 15 juil. 2022, 06:55 :) Top fidele à la tradition schum en vrac mais ce qui compte c'est le contenu
il existe une transmission renforcée ; je ne sais pas qui la vend en France
Salut, oui U7600 (Transmission Pro - Topcat et Cougar). Je l'ai, mais je vais d'abord le monter complétement de boite et ensuite faire la conversion.
benjiv a écrit : 15 juil. 2022, 12:45 Est il indiscret de savoir où tu l'as acheté ?
A noter que je suis en Suisse. J'avais préco chez Tamico en Allemagne, mais ne voyant rien venir, j'ai écrit pour avoir le délai début juillet et il m'a été répondu fin juillet (en pleine vacances). J'ai donc commandé en UK, chez MB Models qui l'avait en stock en me disant que j'aurais le temps de transformer ma commande Tamico . Sûr qu'à peine commandé, je reçois une notification d'envoi de Tamico... donc j'en ai...2. Bah j'en revendrais un après les vacances :]

Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas

Publié : 15 juil. 2022, 23:26
par CoyoteGT
Sachet A

D'abord, le sachet d'outil. Frein filet, graisses, clé imbus, huiles et l'outil pour monter les cardans :gene:

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Alors j'avais effleuré la chose, mais chez Schumacher, une étape, un petit sachet et il y a 10 étapes par gros sachet. C'est peut-être pratique, mais ce kit est quand même destiné plutôt à quelqu'un avec un peu d'expérience, donc un regroupement n'aurait pas été de trop.

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On attaque avec le train avant. A noter que les pièces sont déjà dégrappées (pas comme Tamiya / Kyosho); cependant, il ne faudra pas hésiter à observer les pièces et à améliorer l'ébavurage. Autre chose, la visserie n'est pas moderne, plutôt majoritairement de type vis à bois à empreinte cruciforme.

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Le système de direction.

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Le châssis poêle à frire. ::d

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L'installation n'est pas facile et le résultat n'est pas hyper libre. Il semble exister une option avec roulement à billes.

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Le support amortisseur en epoxy.

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Et voilà le contenu du sachet 'A' terminé.

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:merci: à bientôt pour le gros sachet 'B' :blub:

Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas

Publié : 16 juil. 2022, 09:10
par CoyoteGT
Sachet 'B'

Etapes 11 à 20.

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Les tirants de direction et supérieurs pour l'avant. Ils sont de type 'pas inversé' :super:

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Installation du servo; et du sauve-servo. J'ai monté des dizaines de voitures, mais j'avoue, pas réussi à faire comme marqué dans la notice, mettre le ressort et le tourner d'un demi-tour. Impossible. Sans le demi-tour, cela fonctionne; il sera remplacé par un autre, moins rustique.

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Triangles arrières.

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Le différentiel à bille. Concept apparemment, inventé par Cecil Schumacher.

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Et c'est déjà la fin du sachet 'B'

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:merci: et en route pour le 'C' :blub:

Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas

Publié : 16 juil. 2022, 22:26
par benjiv
Merci pour les précisions de l'origine du kit.
Par ailleurs c'est sympa de voir en détail le montage. :)

Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas

Publié : 16 juil. 2022, 23:00
par stevar
:popcorn: :popcorn: :popcorn:

Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas

Publié : 17 juil. 2022, 22:19
par Jef43
Hop je vais suivre ce montage qui change d’un kit tam ou Kyosho :popcorn: :popcorn:

Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas

Publié : 18 juil. 2022, 12:36
par CoyoteGT
:merci: :frime:

Sachet 'C'

Etape 21 à 30

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Assemblage des fameux cardans homocinétiques Schumacher, un cauchemar à l'époque, mais ce n'est pas si difficile que cela avec l'outil fourni.
Il y a une méthode qui consiste à chauffer un peu le plastique, perso j'assoupli un poil avec une pince et ça rentre comme papa dans maman. C'est aussi un coup à prendre, on en réussi un et les suivants sont plus faciles.

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L'arbre de transmission supérieur.

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Le boitier de la transmission arrière avec toujours ces vis à bois microscopiques :rougefaché:

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Apparition de la courroie qui garanti normalement un silence de fonctionnement particulier. Le CAT XLS en est un parfait exemple (en plus d'être extrêmement performant).

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On finalise tout ça avec le système pour régler la tension de cette courroie.

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La couronne principale, 86 dents en 48DP. /!\ pas de slipper. Il faudra s'équiper de la transmission Pro (U7600) pour cela.

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Il est temps de fixer le boitier sur la châssis.

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Le tout est installé et notre Cougar prend forme.

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:merci: et à plus pour le sachet 'D' avec encore un morceau de bravoure, à savoir les amortisseurs... :blub: