Kit éclairage RC
Publié : 11 juil. 2022, 23:50
Bonjour à tous,
J’ai testé différents boîtiers éclairage pour les RC a commencer par le combo Tamiya TLU-01 (qui ne permet que l’éclairage fixe de leds) et TLU-02 (qui permet de contrôler le 1er grâce aux voies 1 et 2 du récepteur). Cet ensemble est très bien conçu, permet des modes routiers (clignotants, pleins phares, anti brouillards, stops, cligno, warnings,…) ou des modes tunings (sapin de noël inside ). Et surtout le 01 est installé sur la carrosserie et est relié par un simple câble avec un connecteur de chaque côté au 02 qui lui est sur le châssis ; ceci permettant un démontage très facile de la carrosserie (un seul connecteur à défaire. Par contre ils coutent à eux deux plus de 100€… Japan kalitat !
Le second que j’ai essayé est un kit T2M, le Controleur GT 1/10 T422531. Il est composé d’un seul boîtier à fixer sur la carrosserie, 4 câbles (voie 1 mâle/femelle, voie 2 mâle/femelle)
Rien que ça quand on dépose la carrosserie complètement… mais ils sont assez long c’est déjà ça. Il contrôle à peu prêt bien les stops, veilleuses, phares, plein phares, clignotants,…) pour environ 25€… seulement
Et enfin j’ai voulu tester dans le cheap, sur la boutique de la forêt amazonienne, et je vous le dit de suite, j’ai perdu 15 balles
Attention pâle copie voulant se faire passer pour une marque étoilée ! Voici les photos vous allez comprendre La crème de la crème ^^
Pour cette somme c’est precablé et il vaut mieux car les connecteurs sur le boîtier ne sont pas repérés (qui est D1-D2-…) et j’ai essayer de trouver la logique c’est toujours un mystère. Le pire, on se retrouve avec des stops blancs, des feux rouges qui s’éclairent quand on accélère à fond… tout à reprendre !
Allez je balance un point positif, comme le T2M il y a les câbles male/femelle pour voie 1 et 2 mais aussi la 3, ceci permettant si on le souhaite d’allumer ou couper les phares avec une voie 3
Ca c’est top, enfin ça le serait si l’on pouvait allumer les veilleuses arrière avec
Le pire c’est qu’il n’y a pas de veuilleuses arrière, que des stops, câbles blanc d’origine. Des clignos, des feux permanents, d’autres contrôlés par voie 3, des feux bleus qui s’éteignent quand on avance ou on recule et ne s’allument qu’au neutre (a quoi ça sert ???), pas de feux de recul…
Et une fois installé on s’aperçoit que le boîtier inverse la voie de la direction pour le servo allez on inverse à la radio, et on échange les câbles des clignos… le top je vous dis !
Du coup à choisir je reprendrai le T2M car même s’il n’est pas aussi complet et bien conçu que le tam, pour le prix…
Et vous ? Vous utilisez quoi ?
J’ai testé différents boîtiers éclairage pour les RC a commencer par le combo Tamiya TLU-01 (qui ne permet que l’éclairage fixe de leds) et TLU-02 (qui permet de contrôler le 1er grâce aux voies 1 et 2 du récepteur). Cet ensemble est très bien conçu, permet des modes routiers (clignotants, pleins phares, anti brouillards, stops, cligno, warnings,…) ou des modes tunings (sapin de noël inside ). Et surtout le 01 est installé sur la carrosserie et est relié par un simple câble avec un connecteur de chaque côté au 02 qui lui est sur le châssis ; ceci permettant un démontage très facile de la carrosserie (un seul connecteur à défaire. Par contre ils coutent à eux deux plus de 100€… Japan kalitat !
Le second que j’ai essayé est un kit T2M, le Controleur GT 1/10 T422531. Il est composé d’un seul boîtier à fixer sur la carrosserie, 4 câbles (voie 1 mâle/femelle, voie 2 mâle/femelle)
Rien que ça quand on dépose la carrosserie complètement… mais ils sont assez long c’est déjà ça. Il contrôle à peu prêt bien les stops, veilleuses, phares, plein phares, clignotants,…) pour environ 25€… seulement
Et enfin j’ai voulu tester dans le cheap, sur la boutique de la forêt amazonienne, et je vous le dit de suite, j’ai perdu 15 balles
Attention pâle copie voulant se faire passer pour une marque étoilée ! Voici les photos vous allez comprendre La crème de la crème ^^
Pour cette somme c’est precablé et il vaut mieux car les connecteurs sur le boîtier ne sont pas repérés (qui est D1-D2-…) et j’ai essayer de trouver la logique c’est toujours un mystère. Le pire, on se retrouve avec des stops blancs, des feux rouges qui s’éclairent quand on accélère à fond… tout à reprendre !
Allez je balance un point positif, comme le T2M il y a les câbles male/femelle pour voie 1 et 2 mais aussi la 3, ceci permettant si on le souhaite d’allumer ou couper les phares avec une voie 3
Ca c’est top, enfin ça le serait si l’on pouvait allumer les veilleuses arrière avec
Le pire c’est qu’il n’y a pas de veuilleuses arrière, que des stops, câbles blanc d’origine. Des clignos, des feux permanents, d’autres contrôlés par voie 3, des feux bleus qui s’éteignent quand on avance ou on recule et ne s’allument qu’au neutre (a quoi ça sert ???), pas de feux de recul…
Et une fois installé on s’aperçoit que le boîtier inverse la voie de la direction pour le servo allez on inverse à la radio, et on échange les câbles des clignos… le top je vous dis !
Du coup à choisir je reprendrai le T2M car même s’il n’est pas aussi complet et bien conçu que le tam, pour le prix…
Et vous ? Vous utilisez quoi ?