Page 1 sur 3

TRF 419XR

Publié : 07 juil. 2022, 21:45
par Laban
Je cherchais un chassis piste pour la collection, et je suis tombé sur un TRF419XR en excellent état.

Le chassis est un peu marqué en dessous, mais cela reste raisonnable. Un nouveau est déjà en route pour le remplacer à neuf. Pour le reste, la voiture va subir un démontage complet, j'ai déjà un doute sur le différentiel arrière qui accroche un peu.

Les amortisseurs vont aussi être remplacés par des big bore 42354 (full alu) que j'ai en stock.

Pour l'électronique, ce sera un moteur 13.5BL SkyRC, un variateur Team Orion Vortex R10.1 Pro, un servo Team Orion Vortex VDS 1409.

Re: TRF 419XR

Publié : 08 juil. 2022, 02:12
par Ph3nyx
c'est un très beau chassis bravo!
j'avais fait une saison de touring dessus, c'etait bien sympa malgrès quelques defauts récurrents , ca prends bcp de jeu et les C hub sont un peu fragile , j'avais réussi a trouver des after market en alu.

Re: TRF 419XR

Publié : 08 juil. 2022, 08:58
par Laban
Pour les C Hubs, j'ai commandé aussi des JazzRider en alu, ainsi que les portes fusées arrière alu Tamiya.

Re: TRF 419XR

Publié : 11 juil. 2022, 18:31
par Laban
Création de la protection du chassis.

Re: TRF 419XR

Publié : 11 juil. 2022, 18:31
par Laban
Démontage en cours :)

Re: TRF 419XR

Publié : 12 juil. 2022, 19:30
par Laban
Un petit tri sur les pièces pour les vérifier.

Re: TRF 419XR

Publié : 12 juil. 2022, 19:47
par panda racer
:super:
Du coup tu gardes la finition carbone ou tu vas mettre tes couleurs sur la protection ? Et ça n'a pas d'influence sur le flex du châssis ?

Re: TRF 419XR

Publié : 12 juil. 2022, 20:44
par Laban
Un sticker ne rigidifie pas le chassis et je garde cette finition carbone coté sticker. Il est juste là pour protéger le chassis des éraflures/grifures.

J'ai le même sur le chassis alu de mon D413 et il resiste bien.

Par contre, j'ai eu la surprise de voir que la couronne est une 48DP au lieu d'une 64DP pour l'originale.
On passe d'une 116T à une 84T et donc j'ai du adapter le pignon en conséquence pour cibler un ratio de 6.4.

J'ai donc un pignon de 24T au lieu du pignon 32T prévu à l'origine.

Je ne retrouve plus mes amortisseurs TRF que j'avais achetés il y a quelques temps dans un lot, donc pour le moment, on va rester sur ceux d'origine.

Ce qui est bizarre c'est aussi qu'au démontage, le différentiel était bien souple, alors que j'avais une accroche au départ.

Re: TRF 419XR

Publié : 12 juil. 2022, 21:20
par Laban
Réception de la première commande comprenant essentiellement des parties en spare et le moteur.

Un chassis Alu et un nouveau chassis carbone sont en route. Les porte fusées arrière et les Chubs alu sont aussi commandés.

Re: TRF 419XR

Publié : 13 juil. 2022, 22:07
par Laban
Remontage du chassis après changement de quelques pièces :
- les supports plastiques sur les cardans arrière
- les supports carrosseries
- huile amortisseur et différentiel arrière.
- un roulement avant qui était pas fluide
- les hexagones pour passer sur des 5mm au lieu des 4mm, les jantes avant touchaient les triangles lors d'un bracage max au niveau de la direction.