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Re: Kyosho Optima Mid 2022 : Pas à pas

Publié : 29 juin 2022, 00:03
par CoyoteGT
Sachet 'E' : Amortisseurs

Bon, un chapitre uniquement sur les amortisseurs. On ne va pas se mentir, les Kyosho Option House dorés de l'époque, ça en faisait rêver plus d'un :coeur:

A noter que ceux de la réédition n'ont que le look. Ils sont vraiment différents de l'ancienne génération, notamment ils se remplissent par le bas alors qu'avant, c'était plus classique, avec un bouchon en haut et une membrane caoutchouc. Et pour régler la tension du ressort, c'est une bague avec filetage, alors que l'ancien était lisse et on devait serrer cette bague avec une vis.

Première impression, c'est doré :frime: ! A droite les outils pour serrer les amortos. :!: avec le petit joint transparent (qu'on distingue mal, désolé), y aller doucement pour le mettre.
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Huile 200 cst, plutôt soft. Et encore du doré :frime: pour les ressorts :frime:
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Remplissage par le bas (différent de ceux de l'époque), alors on utilise ce qu'on a sous la main pour les tenir droit.
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Et l'utilisation des outils pour finaliser le serrage des amortisseurs.
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Et une fois terminé, Ray Ban obligatoire :frime:
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Installation sur le chassis.
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Et au final, ça claque :frime:
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:merci: et à bientôt pour la suite du sachet 'E' :blub:

Re: Kyosho Optima Mid 2022 : Pas à pas

Publié : 29 juin 2022, 07:06
par stevar
Hey ça claque là hein 8| 8| :mrgreen:

Re: Kyosho Optima Mid 2022 : Pas à pas

Publié : 29 juin 2022, 09:27
par chris_86
Super présentation du montage, merci :super:

Re: Kyosho Optima Mid 2022 : Pas à pas

Publié : 29 juin 2022, 11:03
par coxinel
Hello

Si les amortisseurs sont magnifiques les option house gold de l'époque n'étaient pas comme ça.
il n'y avait pas de bague à vis en bas de l'amortisseur pour le montage et le réglage de la précontrainte se faisait avec une bague plastique qui se serrait avec une vis.
Nonobstant cette voiture m'a toujours fait rêver et j'aimerais bien la voir sur piste contre des châssis "modernes".

V+
Laurent

Re: Kyosho Optima Mid 2022 : Pas à pas

Publié : 29 juin 2022, 14:06
par silvertriple
coxinel a écrit : 29 juin 2022, 11:03 Si les amortisseurs sont magnifiques les option house gold de l'époque n'étaient pas comme ça.
il n'y avait pas de bague à vis en bas de l'amortisseur pour le montage et le réglage de la précontrainte se faisait avec une bague plastique qui se serrait avec une vis.
D'autant que quelque part le seul intérêt de ces "golds", c'est leur bague de réglage sur filetage: pour le reste ils sont entièrements identiqus à ceux rouge des optima re-release....

Re: Kyosho Optima Mid 2022 : Pas à pas

Publié : 29 juin 2022, 17:36
par Ishaa
Rationalisation des coûts :snif:

Re: Kyosho Optima Mid 2022 : Pas à pas

Publié : 29 juin 2022, 19:28
par silvertriple
Ishaa a écrit : 29 juin 2022, 17:36 Rationalisation des coûts :snif:
ils fonctionnent cependant très bien :)

Re: Kyosho Optima Mid 2022 : Pas à pas

Publié : 30 juin 2022, 00:11
par CoyoteGT
Merci à tous. Effectivement, j'avais omis d'écrire que les nouveaux sont semblables uniquement par le look doré. La technique des nouveaux est vraiment différente des anciens. Je me suis permis de le rajouter dans mon message.

Re: Kyosho Optima Mid 2022 : Pas à pas

Publié : 30 juin 2022, 18:00
par coxinel
Merci à toi pour ce joli déroulé du montage.
Je serai très curieux de ton avis sur la bête une fois montée. Surtout si tu as des points de comparaison avec des 4x4 de compétition "modernes"
V+
Laurent

Re: Kyosho Optima Mid 2022 : Pas à pas

Publié : 30 juin 2022, 18:42
par Laban
Les voitures modernes ne sont pas profondément différentes.. Cela se joue surtout aujourd'hui sur un centre de gravité bas.
Au niveau des amortisseurs, on y a gagné un peu mais sans plus.

De même les carrosseries modernes sont souvent ressemblantes.