Un renard bien sale (The Fox 58051)

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CoyoteGT
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Un renard bien sale (The Fox 58051)

Message par CoyoteGT »

:hello:
Il y a quelques temps, j'ai acquis ce Fox original 58051. Mon œil 8/ acéré avait repéré quelques pièces de Porsche 959 (triangle) et sur la voiture elle-même, la barre antiroulis avant plutôt rare et un moteur Sport Tuned semblant en bon état.

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Ne voulant pas le garder (je possède un NovaFox NIB) et disposant d'un stock de pièces de Fox assez conséquent, j'avais décidé de le restaurer pour le remettre en vente, tout en gardant la barre antiroulis et le Sport Tuned. Et bien comme nous allons le constater, cela ne fut pas une tâche facile X(
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CoyoteGT
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Re: Un renard bien sale (The Fox 58051)

Message par CoyoteGT »

:hello:

Après démontage, vu comme ça, ça semble pas mal :frime:
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Mais zoomons un peu... et le chassis va partir à la poubelle, il y a des drôles de renfort métal et autres ? embossages ? :erk:
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La boite arrière de transmission, avec son charmant mélange de terre/graisse gourmant croquant à l'extérieur :erk:, l'intérieur n'étant pas en reste... :triste1:
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Les cardans avec les fameux C-Clip. On vous donne le choix d'enlever 100 C-Clip (sans les perdre) ou 1 mois au Goulag, vous prenez le Goulag :gene:
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Un demi-train avant avec son lot de saleté et de cassures :-/
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Et nous passons sur les amortisseurs qui vaudraient 20 mio s'ils avaient été décorés comme ça par Bansky...
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Bon, il est temps de faire appel à un ami :alcool1:
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:blub:
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CoyoteGT
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Re: Un renard bien sale (The Fox 58051)

Message par CoyoteGT »

:hello:
On s'arme de cotons tiges, papier ménage, WD40, brosse à dent, savon, bac à ultrasons, etc.

Un demi-train avant monté :berk1:, démonté :berk1: et nettoyé :malin1: (
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Un amortisseur mi-jaune :berk1:
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Et là, il retrouve des couleurs :malin1:
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Remplacement du chassis
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Ca avance :blub:
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Luna
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Re: Un renard bien sale (The Fox 58051)

Message par Luna »

Cool, beau boulot !👍
Adepte de la théorie que les anciens astronautes sont arrivés en Tamiya.
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pierco
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Re: Un renard bien sale (The Fox 58051)

Message par pierco »

Excellent! J’adore ces photos avant/après!
Par contre je n’ai pas compris pourquoi tu remplaces le châssis ?
D’ailleurs je vois qu’il est prévu pour les anciens accus Tamiya, il est compatible avec des accus modernes ?
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Laban
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Re: Un renard bien sale (The Fox 58051)

Message par Laban »

Beau travail
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Re: Un renard bien sale (The Fox 58051)

Message par CoyoteGT »

:hello:
Merci pour vos messages.
pierco a écrit : 17 juin 2022, 05:05 Excellent! J’adore ces photos avant/après!
Par contre je n’ai pas compris pourquoi tu remplaces le châssis ?
D’ailleurs je vois qu’il est prévu pour les anciens accus Tamiya, il est compatible avec des accus modernes ?
En fait le mauvais châssis, c'est les photos sur le premier message, il y avait des réparations, renforts avec des bouts de métal dans toute la partie avant. J'ai dû découper pour démonter si je me souviens bien, en serrant les fesses pour ne pas abimer les supports FRP de la barre antiroulis avant.
Quant à la compatibilité, je ne suis pas sûr, car une fois fini, je l'ai essayé, mais je ne me souviens pas de l'accu (NiCD, NiMH ou LiPo type stick). Les protections latérales sont assez souples, donc il y a une petite marge.

On passe à la pignonnerie et le boitier de transmission arrière.
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:blub:
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CoyoteGT
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Re: Un renard bien sale (The Fox 58051)

Message par CoyoteGT »

:hello:

Je n'ai pas de photos du remontage du train avant, je suppose que c'est l'époque où mon smartphone est décédé.

La voiture avec l'électronique fixée à la va-vite afin de tester le tout (l'accès est très pénible sur un FOX :rougefaché: )
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Le vario électronique restera évidemment à l'extérieur.
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Le bureau toujours en bordel après une "restauration" musclée. Mais la fin du tunnel est proche. La carro est simplement nettoyée.
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:blub:
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CoyoteGT
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Re: Un renard bien sale (The Fox 58051)

Message par CoyoteGT »

:hello:

Et voilà, c'est fini.
Le but n'était pas de proposer un Shelf Queen, mais simplement de récupérer le Sport Tuned, la BAR avant, nettoyer, tester le tout pendant 5 minutes (fonctionne parfaitement pour une voiture de ~37 ans) et remettre en vente.
( en vrai j'ai pas récupéré beaucoup :/ )
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:merci: :blub:

A demain pour le montage de l'Optima Mid 2022 :malin1:
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