Réédition Schumacher Cougar Classic

Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Réédition Schumacher Cougar Classic

Message par CyberFox »

ah oui tiens, et il y a aussi le Procat chez Wartelle, en stock :ghee:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Réédition Schumacher Cougar Classic

Message par Kaminagayuchi »

Le Cougar Classic va te réconcilier avec les montages des Schum.
Il est quand même bien plus simple. :)
Avatar de l’utilisateur
Essejay
Membre
Messages : 135
Inscription : 08 avr. 2020, 17:36

Re: Réédition Schumacher Cougar Classic

Message par Essejay »

Bonjour à tous,

Bon, je suis en train de le monter; premier écueil, impossible de monter le slipper, il reste beaucoup trop excentré sur l'axe (transmission renforcée).
A mon avis, une des deux platines en alu de slipper devrait avoir un trou carré plus gros, ce qui n'est pas le cas.
Pour ceux qui ont monté ce truc, vous avez pas eu de soucis? avez-vous eu deux pièces U3869 identiques, ou alors une a un petit carré et l'autre un carré plus gros?

Schumacher restera malheureusement toujours Schumacher, tu ne peux pas monter une bagnole sans être arrêté à un moment donné; c'est bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 407
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: Réédition Schumacher Cougar Classic

Message par Jed78 »

Hello,

Il me manquait aussi des pièces. Dans le kit Pro de la transmission 4x4 je n’avais pas les pads du slippers….😡
Pour le prix c’est quand même dommage.

:hello:
J.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Réédition Schumacher Cougar Classic

Message par Kaminagayuchi »

C’est dommage les erreurs comme ça.

Envoie un email à Schum
Avatar de l’utilisateur
Essejay
Membre
Messages : 135
Inscription : 08 avr. 2020, 17:36

Re: Réédition Schumacher Cougar Classic

Message par Essejay »

Bonjour,

Ouais, bof, ça reste du Schum quoi...

J'ai envoyé un email au magasin qui me l'a vendu mais bon, c'est ça parmi tant d'autres choses.

Par exemple les 6 rondelles de 2mm pour l'étape de montage 43 qui manquent, le vissage des amortisseurs AV sur les triangles avec la petite rotule bien merdique qui tourne en même temps que tu serres la vis (et pour peu que ça se coince dedans, et bien tu es marron, tu ne peux plus démonter).

Pour les amortos ça s'est pas trop mal passé (avec une pince chirurgical, ça se fait bien pour les circlips), mais pour tout le reste, c'est toujours aussi mal foutu.

Le problème, c'est que Schumacher n'apprend pas de ses erreurs, fait un nombre important d'erreurs en packaging, ne cherche pas à faire évoluer une base de clientèle qui s'érode.
Alors quand ils vendaient encore un peu en Europe, ça pouvait encore un peu les maintenir, mais maintenant qu'ils sont sortis de l'Europe, que le marché est essoufflé et que les concurrents sur son marché travaillent de manière bien plus industrielle, je ne nourris pas guère d'espoir sur leur survie dans les 5 années à venir...
Je suis un poil dur, mais malheureusement je pense être aussi assez clairvoyant...
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 676
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: Réédition Schumacher Cougar Classic

Message par bart »

Essejay a écrit : 30 juil. 2023, 16:27 Bonjour,

Ouais, bof, ça reste du Schum quoi...

J'ai envoyé un email au magasin qui me l'a vendu mais bon, c'est ça parmi tant d'autres choses.

Par exemple les 6 rondelles de 2mm pour l'étape de montage 43 qui manquent, le vissage des amortisseurs AV sur les triangles avec la petite rotule bien merdique qui tourne en même temps que tu serres la vis (et pour peu que ça se coince dedans, et bien tu es marron, tu ne peux plus démonter).

Pour les amortos ça s'est pas trop mal passé (avec une pince chirurgical, ça se fait bien pour les circlips), mais pour tout le reste, c'est toujours aussi mal foutu.

Le problème, c'est que Schumacher n'apprend pas de ses erreurs, fait un nombre important d'erreurs en packaging, ne cherche pas à faire évoluer une base de clientèle qui s'érode.
Alors quand ils vendaient encore un peu en Europe, ça pouvait encore un peu les maintenir, mais maintenant qu'ils sont sortis de l'Europe, que le marché est essoufflé et que les concurrents sur son marché travaillent de manière bien plus industrielle, je ne nourris pas guère d'espoir sur leur survie dans les 5 années à venir...
Je suis un poil dur, mais malheureusement je pense être aussi assez clairvoyant...
Schumacher reste élitiste dans son approche et cherche surement à redonner la même expérience de montage que tu pouvais avoir il y a 30 ans. Par contre, les mauvaises pièces ou les manquants, c'est difficile à accepter en 2023...
Avatar de l’utilisateur
Essejay
Membre
Messages : 135
Inscription : 08 avr. 2020, 17:36

Re: Réédition Schumacher Cougar Classic

Message par Essejay »

Et ça y est, après avoir réussi à démonter cette rotule de merde, je viens de me rendre compte que celle-ci était partiellement taraudée...et pas intégralement.

Allez-les Schumistes, dites-moi tout : vous avez déjà réussi à monter une voiture sans soucis, ou c'est que je suis le mec le plus malchanceux de la terre?
Avatar de l’utilisateur
Essejay
Membre
Messages : 135
Inscription : 08 avr. 2020, 17:36

Re: Réédition Schumacher Cougar Classic

Message par Essejay »

bart a écrit : 30 juil. 2023, 16:35
Essejay a écrit : 30 juil. 2023, 16:27 Bonjour,

Ouais, bof, ça reste du Schum quoi...

J'ai envoyé un email au magasin qui me l'a vendu mais bon, c'est ça parmi tant d'autres choses.

Par exemple les 6 rondelles de 2mm pour l'étape de montage 43 qui manquent, le vissage des amortisseurs AV sur les triangles avec la petite rotule bien merdique qui tourne en même temps que tu serres la vis (et pour peu que ça se coince dedans, et bien tu es marron, tu ne peux plus démonter).

Pour les amortos ça s'est pas trop mal passé (avec une pince chirurgical, ça se fait bien pour les circlips), mais pour tout le reste, c'est toujours aussi mal foutu.

Le problème, c'est que Schumacher n'apprend pas de ses erreurs, fait un nombre important d'erreurs en packaging, ne cherche pas à faire évoluer une base de clientèle qui s'érode.
Alors quand ils vendaient encore un peu en Europe, ça pouvait encore un peu les maintenir, mais maintenant qu'ils sont sortis de l'Europe, que le marché est essoufflé et que les concurrents sur son marché travaillent de manière bien plus industrielle, je ne nourris pas guère d'espoir sur leur survie dans les 5 années à venir...
Je suis un poil dur, mais malheureusement je pense être aussi assez clairvoyant...
Schumacher reste élitiste dans son approche et cherche surement à redonner la même expérience de montage que tu pouvais avoir il y a 30 ans. Par contre, les mauvaises pièces ou les manquants, c'est difficile à accepter en 2023...
Non, ce n'est pas franchement de l'élitisme (qui se base sur le progrès); j'ai monté des cougars dans les années 90 (dont un club 10 qui est un proche cousin en 93), et je n'ai jamais eu d'emmerdes comme cela.
C'est plus de la perte de compétences.
L'élitisme, c'est bon quand on domine le marché, mais moins en étant outsider...

Allez, j'essaye quand même de le finir, mais franchement cette bouse ira bien vite prendre la poussière sur étagère. :]
truckman
Membre
Messages : 461
Inscription : 02 août 2008, 03:40
Localisation : Ile de la REUNION

Re: Réédition Schumacher Cougar Classic

Message par truckman »

:)
Y a des marques comme ça
Fidèle réedition au moins lol
moi je n ai jamais reroulé en schum moderne et lors des rencontres de ligues il y en avait peu hormis les fidèles au cat 2000 et 3000 et fireblade
Un cat 2000 et 3000 ça roulait fort mais sur 4 qualif ben valait mieux être au top sur les premières car il y a vait de la casse ( pas adapté à nos piste du sud plein de petit cailloux et terre)malgré l 'éfficacité
Schum c 'est moquette pour moi!Je ne sortirai pas sur la terre poussiéreuse et gravillonneuse
La visserie ben un peu comme mrc yankee etc je la remlace par de la 6 pans inox et du nylstop
Après nous vintageux ce sont les souvenirs , l 'ambiance le mythe qui nous anime et on pardonne beaucoup de chose. Et puis on a kyosho pour rouler reposés ou nos xray assos modernes etc
C 'est sûr qu 'un T2 truck ou rc10 de l 'époque c'était solide avec une visserie chiante (mon rc préféré pour la tranquilité malgré les diff à refaire à bille mais qui duraient si bien traîtés)
Losi c'était chouette visserie chiante il me semble aussi performant mais assez fragile surtout le xxx4 et pièces moins facile à trouver! mais asso n'avait pas encore de 4x4
Yokomo ben ça marchait for , jolis chassis mais j'en ai eu qu 'un le mr4bc spécial et le mr4tc (truck)que j 'ai revendu comme un andouille et que je ne trouve pas facilement snifff ! je rêve d 'un 93 biensûr
Moi j 'ai roulé asso, aujourd 'hui moins asso par concours de circonstance ( avant j 'avais le distributeur pas loin quelquepart pas loin de Marseille ) et aujourd'hui dans les îles pas simple d'avoir des pièces des US même si la visserie ne pose pas soucis
voilà schum pour moi c 'est le mythe du premier 4x4 innovant pour aller batailler avec Kyosho donc un sur mes étagères et du 4x2 avec pas mal des pièces dont un pour rouler occasionnelement !
Prévoir le stock de pièces si on roule car réedition ne veut pas dire pièces pour toujours en stock.
Je n 'espère pas schum disparaître ce serait triste.
Bon c'est pas tout mais je cherche quand même un 4x4 cat 2000 pas trop cher mdr
Répondre