Hirobo Bearcat SS - Et si on attaquait autre chose...
Publié : 07 juin 2022, 23:35
Le Midships de Bormac a un peu bouleversé mon pipeline de travail. Dans me plans, je voulais finir le model du Samurai (et j'y tiens toujours), mais comme je dois démonter le numéro 2 pour reprendre, je vais attaquer la voiture prévue après le Samurai...
Je l'ai eu en Décembre après quelques mois de teasing. Il est presque complet (il ne manque qu'un pilote).
Il s'agit d'un Hirobo, et c'est l'un des modèle 2WD fait par Hirobo. Il y avait trois variants basés sur le même chassis: Bearcat SS, Bearcat et Tomcat...
J'ai un Bearcat SS. Carrosserie ABS (le capot), mono amortisseur à l'avant, cylindres d'amortisseurs en plastique, arceau et pas d'aileron.
Les différences pour les variants étaient les suivantes:
Bearcat - carrosserie Lexan (l'arceau était présent sous la carrosserie), aileron, amortisseurs à cylindres métal, et un mono amortisseur à l'avant.
Tomcat - carrosserie Lexan (le capot), aileron et arceau, amortisseurs à cylindre métal - un par roue. La position des amortisseurs à l'avant a pu laisser croire à beaucoup que c'était pareil que pour le bearcat, car le deuxième amortisseur était caché sous le capot.
Le chassis et les bras de suspensions sont les mêmes entre les trois modèles.
J'ai empaqueté le Midships, et j'ai donc une boite vide qui n'attend qu'une voiture à démonter :-). Le Bearcat SS a donc quitté l'étagère pour se trouver une nouvelle maisons :-).
Plan de travail : démontage, modélisation, restoration
J'ia décidé d'ôter les roues. J'ai commencé par la roue avant droite, et cela commence mal : Je peux tourner l'écrou, mais l'axe tourne avec. Pas de problèmes pour les trois autres roues, mais je vais devoir trouver une solution...
Je l'ai eu en Décembre après quelques mois de teasing. Il est presque complet (il ne manque qu'un pilote).
Il s'agit d'un Hirobo, et c'est l'un des modèle 2WD fait par Hirobo. Il y avait trois variants basés sur le même chassis: Bearcat SS, Bearcat et Tomcat...
J'ai un Bearcat SS. Carrosserie ABS (le capot), mono amortisseur à l'avant, cylindres d'amortisseurs en plastique, arceau et pas d'aileron.
Les différences pour les variants étaient les suivantes:
Bearcat - carrosserie Lexan (l'arceau était présent sous la carrosserie), aileron, amortisseurs à cylindres métal, et un mono amortisseur à l'avant.
Tomcat - carrosserie Lexan (le capot), aileron et arceau, amortisseurs à cylindre métal - un par roue. La position des amortisseurs à l'avant a pu laisser croire à beaucoup que c'était pareil que pour le bearcat, car le deuxième amortisseur était caché sous le capot.
Le chassis et les bras de suspensions sont les mêmes entre les trois modèles.
J'ai empaqueté le Midships, et j'ai donc une boite vide qui n'attend qu'une voiture à démonter :-). Le Bearcat SS a donc quitté l'étagère pour se trouver une nouvelle maisons :-).
Plan de travail : démontage, modélisation, restoration
J'ia décidé d'ôter les roues. J'ai commencé par la roue avant droite, et cela commence mal : Je peux tourner l'écrou, mais l'axe tourne avec. Pas de problèmes pour les trois autres roues, mais je vais devoir trouver une solution...