Page 1 sur 1

Front One-way et Centrer One-Way sur TA01 / 02 / DF-01 ?

Publié : 24 mai 2022, 21:13
par VORN
:) Bonjour,

Je me pose une question sur l'utilisation des options "roue libre" sur un chassis TA et DF
Il existe ces deux options :

"La roue libre" qu'on place dans le différentiel avant :

4950344532001-1__66541.1557823624.jpg


"La roue libre" qu'on place dans la cellule avant :

00081971-tamiya-47395-001-800x800_0.jpeg

- Je comprend l'usage de la première option. La fonction du différentiel est supprimé au profil d'un fonctionnement comme un axe rigide (spool) Celui-ci étant en fonctionnement qu'en phase d'accélération.

- Je comprend l'usage de la seconde option. La fonction du différentiel est toujours présente. Celui-ci étant en fonctionnement qu'en phase d'accélération.

Mais qu'en on monte ces deux options dans ce type de châssis, çà fait quoi ?

Merci d'avance pour les éclaircissements d'un expert :super:
Je suis preneur d'info aussi sur les avantages et inconvénients des option 1 et 2 individuellement et du 1 + 2

@+

David

Re: Front One-way et Centrer One-Way sur TA01 / 02 / DF-01 ?

Publié : 03 juin 2022, 06:38
par Jef43
Salut

J’ai le center one way sur une de mes deux TA02SW

Le fait de rendre l’essieu avant libre la rend bien plus incisive en entrée de virage toit en gardant la motricité en sortie.

Le point négatif, les freinages sont bien plus délicats, vu qu’ils ne s’effectuent que sur l’essieu arrière…