Bormac's Nichimo Midships 443 WDS - Un projet inattendu

Répondre
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1896
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Bormac's Nichimo Midships 443 WDS - Un projet inattendu

Message par silvertriple »

Aujourd'hui, j'ai reçu des photos de mon ami Bormac... Il m'a autorisé à les partager. C'est à propos de cette tentative de faire une carrosserie pour le Midships...

Quelques rappels avant les images :
- Il s'agit d'un test dimensionnel, cela sous tend que le moule a été pris directement sorti de l'imprimante pour aller sur la thermoformeuse sans la moindre préparation
- l'idée de tenter de faire un moule pour produire une carrosserie est venue bien longtemps après que la carrosserie originale ai pris la route pour l'Australie... Et quand j'ai attaqué le modèle de la carrosserie, j'ai fais attention à retrouver les lignes originales mais sans faire vraiment attention à l'authenticité (contrairement aux pièces mécaniques, pour lesquelles la correspondance était clé). Ensuite, je l'ai faite à partir de solide, et cela n'a pas aidé du tout, parce que cela impose certaines limitation...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a du bon et du mauvais. Le mauvais d'abord, c'est que la partie avant est trop éloignée de la réalité à mon goût... Au moment où j'ai fait ce modèle, il y avait beaucoup de choses que je ne savais pas encoren et je procèderai différemment aujourd'hui... Le bon c'est que cela montre qu'il est possible de faire quelque chose, et que je pourrai probablement faire mieux... Il reste encore du travail. Jason m'a dit que pour lui c'était pas un fail, mais pour moi, je vois où mon modèle est off, et c'est là que je ne suis pas content de moi... D'un autre côté, cela m'a permis d'apprendre tant de chose que cela ne peut être que positif. Le Midships était mon second modèle de voiture en CAD, et depuis j'ai énormément appris et progressé, et ce que vous voyez dans ce poste est le résultat de plein de discussion avec quelques uns, et ils ont tous participés à rendre ceci possible... Un grand merci à eux et en particulier à yogi-bear de Tamiya club qui a rendu ceci possible...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
stevar
Membre
Messages : 654
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Bormac's Nichimo Midships 443 WDS - Un projet inattendu

Message par stevar »

Très très bon début là :super: :super: :super:
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Répondre