Bormac's Nichimo Midships 443 WDS - Un projet inattendu

Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1897
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Bormac's Nichimo Midships 443 WDS - Un projet inattendu

Message par silvertriple »

stevar a écrit : 02 juin 2022, 23:41 La fin de cet incroyable projet se profile. Bon là ce sont les derniers ajustements, mais quand même, c'est un truc de fou cette histoire là :taré1: :taré1:
La fin, la fin, comme tu y vas :-)
Quelques mois, c'est loin d'être la fin :-)
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
stevar
Membre
Messages : 654
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Bormac's Nichimo Midships 443 WDS - Un projet inattendu

Message par stevar »

silvertriple a écrit : 02 juin 2022, 23:43
stevar a écrit : 02 juin 2022, 23:41 La fin de cet incroyable projet se profile. Bon là ce sont les derniers ajustements, mais quand même, c'est un truc de fou cette histoire là :taré1: :taré1:
La fin, la fin, comme tu y vas :-)
Quelques mois, c'est loin d'être la fin :-)
Loin de moi l'idée de te froisser, mais j'ai dû mal jauger la somme de travail restant :-| :-| :-|
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Husky
Membre
Messages : 103
Inscription : 08 avr. 2020, 03:15
Localisation : Valence 26

Re: Bormac's Nichimo Midships 443 WDS - Un projet inattendu

Message par Husky »

Salut
Vraiment superbe, quel talent !
J’ai pas tout lu dans le détail et peut-être que c’est écrit mais , sais tu reproduire les engrenages, pignons etc en plus des pieces plastoc ? Tu vas la faire rouler ou juste pour l’étagère (car les pièces reproduites sont plus fragiles) ?
Localisation : un village près de valence (Drôme).
Mes vintages; des vrais pur sang 🩸! :happy1: pas des mamies d’étagères only ! :nono:
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1897
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Bormac's Nichimo Midships 443 WDS - Un projet inattendu

Message par silvertriple »

Husky a écrit : 03 juil. 2022, 15:45 Salut
Vraiment superbe, quel talent !
J’ai pas tout lu dans le détail et peut-être que c’est écrit mais , sais tu reproduire les engrenages, pignons etc en plus des pieces plastoc ? Tu vas la faire rouler ou juste pour l’étagère (car les pièces reproduites sont plus fragiles) ?
Salut Stéphane,
Tu peux aller faire un tour sur mon sujet Spirit FF: Je compte faire la même chose pour l'Exceed. Quand à la solidité des pièces reproduite, tout dépend d'où l'on part : les plastiques Nichimo n'étaient pas spécialement solides et le Nylon imprimé en MJF l'est nettement plus. Après, techniquement, le Nylon PA12 imprimé en SLS ou MJF n'est pas loin des qualités de l'injecté... Quand à mon Spirit, la transmission est en imprimé SLS, et pour l'instant, elle résiste. Et j'ose y aller, parce qu'au pire, je réimprimerai... J'ai de moins en moins de doutes sur la capacité à tenir le choc, d'autant qu'il y a de plus en plus de retour qui semble indiquer la même chose sur des pièces imprimées chez Shapeways (par des shops en vue - et la qualité des impressions en ligne que j'ai fait faire sont très similaires à celles de chez Shapeways)...

Quand au reste, c'est aussi une question de poids et de chauffe : il y a sur Cults3D les pièces d'un buggy full imprimé PLA, et les retours sont très satisfaisants en termes de solidité, et le PLA est loin d'avoir les qualités du Nylon...

Bref, pour moi c'est l'avenir. On ne peux encore imprimer du polycarbonate ou des matériaux avec des procédés à poudres (le paramètre de Heat deflection serait bien plus élevé qu'avec le Nylon ou même le Nylon glass filled), mais cela finira par arriver... Quand au métaux, je sais de source sûre que l'impression 3D métal est aussi solide que du métal trempé, au point de poser problème pour y ajouter des filetages... Bref, ces procédés progressent, et l'éventail de possibilités augmente...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Husky
Membre
Messages : 103
Inscription : 08 avr. 2020, 03:15
Localisation : Valence 26

Re: Bormac's Nichimo Midships 443 WDS - Un projet inattendu

Message par Husky »

:)
Je te crois bien volontiers !
Il y a vraiment de bien belles perspectives pour nos vieilles voitures !
J’ai un peu survolé vite fait ton Spirit, vraiment top aussi!
J’ai connu ces buggy nichimo sur les revues de l’époque mais jamais vu en vrai, personne vendait ça par chez nous…
Y en a avait même qui étaient 4 roues directrices, me semble t’il .
Localisation : un village près de valence (Drôme).
Mes vintages; des vrais pur sang 🩸! :happy1: pas des mamies d’étagères only ! :nono:
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1897
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Bormac's Nichimo Midships 443 WDS - Un projet inattendu

Message par silvertriple »

Husky a écrit : 04 juil. 2022, 08:24 Y en a avait même qui étaient 4 roues directrices, me semble t’il .
Oui, d'ailleurs, le Midships et l'Exceed sont des 4 roues directrices :)

Soit dit en passant, Drôme, non loin de Valence, je ne suis pas très loin... Tu roules où? En club? Et ça te dit de venir rouler (Nord Isère proximité la Tour du Pin) ou Belley (mais c'est un peu plus loin de chez toi)?
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Husky
Membre
Messages : 103
Inscription : 08 avr. 2020, 03:15
Localisation : Valence 26

Re: Bormac's Nichimo Midships 443 WDS - Un projet inattendu

Message par Husky »

Ben écoute ça serait avec grand plaisir, je viendrai rouler par chez toi un peu plus haut lol, c’est un joli coin par la bas, je venais déjà jusqu’à St Rambert pour rouler avec les camions et engins RC de l’association Adimin peut-être que tu connais…
J’aimerais franchement voir tes nichimo! Mais j’aurais adoré voir surtout comment tu modélise tes pièces 😍

Vers valence sud on a une piste 1/8eme un peu laissée à l’abandon et un peu trop grande pour mes 1/10eme et de l’autre côté du Rhône, en Ardèche une autre piste 1/8eme très moderne et entretenue mais l’ambiance ne me plaît absolument pas donc j’y vais plus !
Du coup je roule avec mes fiston dans mon village, dans le petit square qui a l’allure d’un anneau, très simple mais très amusant, sans prise de tête, ni entretiens ni prétentions juste la simplicité du fun .
Ça permet de mettre les vintage en off road sans les fracasser non plus. Voilà
Car les sauts ratés ; ça coûte très cher au moral et au porte monnaie 😄😄😄
Localisation : un village près de valence (Drôme).
Mes vintages; des vrais pur sang 🩸! :happy1: pas des mamies d’étagères only ! :nono:
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1897
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Bormac's Nichimo Midships 443 WDS - Un projet inattendu

Message par silvertriple »

Pour l'instant l'Exceed n'est que virtuel :-)
Mais je compte bien l'imprimer...
Quand au Spirit FF, il a fait quelque tours à Macon ce week-end :). Pour le reste, je vais t'envoyer un PM sur le sujet roulage...

Quand au Midships/Exceed, je viens de poster les stl sur Thingiverse en work in progress...
https://www.thingiverse.com/thing:5425436
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1897
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Bormac's Nichimo Midships 443 WDS - Un projet inattendu

Message par silvertriple »

J'ai retravailler un moule à partir de la carrosserie. It's not perfect, but it is approaching from the bodyshell...
Image

J'ai envoyé le fichier et les screenshot pour avoir un retour. Avec un peu de chance cela peu fonctionner... Je vais commencer par attendre le retour de mon ami Yogi-bear :-)
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2287
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Bormac's Nichimo Midships 443 WDS - Un projet inattendu

Message par Savage-91 »

Husky a écrit : 04 juil. 2022, 22:32 Vers valence sud on a une piste 1/8eme un peu laissée à l’abandon et un peu trop grande pour mes 1/10eme
Salut,

Tu parles de cette piste?
https://goo.gl/maps/kG4NhdHD4zzP7GZt7 Repère placé
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Répondre