Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964

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Hagar
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Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964

Message par Hagar »

Salut Cyber,

Merci d'avoir renommé le sujet. C'est mieux ainsi. ;)
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CyberFox
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Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964

Message par CyberFox »

ah non, ça ce n'est pas moi, ça doit être Juleo peut-être :langue3:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
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mediator3
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Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964

Message par mediator3 »

Hagar a écrit : 20 avr. 2022, 14:31 Bonjour à tous,

Une Oldsmobile 98 convertible de 1964, c'est ce truc-là :

Image

:coeur: :diable:
Mon défi perso est d'en faire un 3D. Pour ça, j'ai besoin du blueprint de ce modèle (blueprint : les vues AV + AR + profil + dessus).
Le plus souvent, pour un bon blueprint, il faut payer. OK, mais encore faut-il le trouver. Et là, pas moyen... :snif:
Pourtant, c'est une classique de l'automobile ricaine.

Je pensais un truc : peut-être que les gamers fous ont cette auto sur un jeu genre Gran Turismo ou autre...
Si oui, j'aimerais bien des captures d'écrans des vues AV + AR + profil + dessus, si possible sans l'effet de perspective qui déforme l'auto.

Si vous avez ça... :merci:

Vous voyez ce que j'ai derrière la tête... :diable: :ange:
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mediator3
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Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964

Message par mediator3 »

mediator3 a écrit : 02 août 2022, 22:50
Hagar a écrit : 20 avr. 2022, 14:31 Bonjour à tous,

Une Oldsmobile 98 convertible de 1964, c'est ce truc-là :

Image

:coeur: :diable:
Mon défi perso est d'en faire un 3D. Pour ça, j'ai besoin du blueprint de ce modèle (blueprint : les vues AV + AR + profil + dessus).
Le plus souvent, pour un bon blueprint, il faut payer. OK, mais encore faut-il le trouver. Et là, pas moyen... :snif:
Pourtant, c'est une classique de l'automobile ricaine.

Je pensais un truc : peut-être que les gamers fous ont cette auto sur un jeu genre Gran Turismo ou autre...
Si oui, j'aimerais bien des captures d'écrans des vues AV + AR + profil + dessus, si possible sans l'effet de perspective qui déforme l'auto.

Si vous avez ça... :merci:

Vous voyez ce que j'ai derrière la tête... :diable: :ange:
Salut,

Je voulais tester tes permissions.
Pour ca fonctionne correctement.
Je ne comprends pas ton souci ?!

++

M
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Hagar
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Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964

Message par Hagar »

Pour le problème de l'adresse IP en liste noire ?
En insistant sur le bouton "envoyer", le message finit par passer.
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Nicolas
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Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964

Message par Nicolas »

Magnifique projet et avec le Kit Superscale en plus.
Pas évident à maitriser ce truc.

Par contre, je trouve ton support haut des amortisseurs avant un peu trop faible.
J'ai peur qu'il bouge d'avant en arrière et vienne faire toucher l'amortisseur sur le triangle.
Surtout avec les sauts que tu penses faire.

Et pour tes amortisseurs, prévoit avec de l'huile pas trop fluide pour éviter les rebonds.
Sur mon Toy les amortisseurs son vide et avec le kit superscale ça fait kangourou.

je trouve aussi tes servo de suspension faible, des tailles standard serais mieux et ce trouve a pas trop cher avec de forte puissance.
Mon kit superscale alimente 4 servo de 35 kilo sans soucis.
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Hagar
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Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964

Message par Hagar »

J'avance dans l'inconnu. J'aurai des surprises, c'est sûr. Des trucs à refaire, à repenser, on verra bien...

L'inconnu, c'est le kit super scale. Je me gratte la tête devant ce machin, mais il faudra bien qu'il marche.
Une chance de tomber sur quelqu'un qui le connait. J'aurai plein de questions à te poser.

Pas de sauts prévus pour cette auto. Les sauterelles du low-riding, c'est pas du tout mon truc.
Le but est simplement de reproduire le tangage d'une vraie grande américaine.
Les servos de suspension sont peut-être un peu faibles. Si ça casse, je passerai à plus sérieux.

La conduite se fera tout doux. Vitesse maxi prévue : 20km/h.
De toutes façons, avec le pack d'accu en porte-à-faux AR, pas question de battre le record du tour. :hehe:

Huile très épaisse dans les amortisseurs prévus pour du...1:18. :]
J'ai vraiment peur de rien. :mrgreen:
Mais ils sont à l'échelle de l'auto et elle roulera au pas, alors bon.
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Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964

Message par Jef43 »

Salut !

J’adore déjà ce projet Frantz !

Mais déçu que tu n’aies pas prévu un v8 à air comprimé ou à électro-aimants ::d

Hâte de voir la suite :popcorn:

Jef
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
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juleo68
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Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964

Message par juleo68 »

CyberFox a écrit : 02 août 2022, 20:58 ah non, ça ce n'est pas moi, ça doit être Juleo peut-être :langue3:
Oui c'est moi :]
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
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Hagar
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Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964

Message par Hagar »

Première étape : les pneus.

Rien, dans le commerce, ne correspond à ce qu'il faut à cette Olds 98 : des pneus étroits, taille haute et en 1.5".
Alors il faut les fabriquer à partir de mes 3D.

2 solutions :
1-Impression 3D dans un flexible vraiment flexible (TPU shore 70).
2-Moulage "sous pression" dans un moule imprimé 3D.

La première sera sans doute la meilleure. J'attends toujours l'imprimante Prusa commandée il y a 2 semaines et demi. :miam:

En attendant, fabrication des pneus moulés.
J'ai passé 3 semaines sur le sujet, à tester des méthodes diverses, surtout à pleurer devant des échecs dégoulinants.
Mais j'ai trouvé le truc, enfin un truc : le mien. Pas forcément le meilleur...

Le pneu est donc moulé par injection dans un moule démontable en 5 parties, imprimé 3D. L'injecteur est une seringue imprimée qui se place dans un pistolet à joint, comme une cartouche de silicone.

Le matériau est du joint de salle de bains noir de chez Rubson. Ca se trouve facilement.

Impératif : avant injection, il faut le malaxer dans un bain d'eau chaude avec une forte concentration de liquide vaisselle. Astuce trouvée sur le net.
Sinon, le joint ne durcira pas à coeur et collera très fortement aux sculptures du moule (même pré-lubrifié) : échec assuré et en plus, le moule encombré de joint sec sera à jeter.

Le moule est lubrifié au spray (lub sec au téflon) avant d'être refermé.
Le démoulage est malgré tout une galère, mais ça se fait.

Temps de séchage : 3 heures 30. Puis on ouvre le moule et on libère le pneu qui commence juste à prendre.

Résultat acceptable. Un flanc est plus "propre" que l'autre. Il sera donc à l'extérieur.

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