Un autre projet Marui - Ninja / Shogun

Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1896
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Un autre projet Marui - Ninja / Shogun

Message par silvertriple »

hairy-ogre a écrit : 07 avr. 2023, 11:52 En tout cas c'est vrai que l'impression 3D est une discipline qui semble très complète, intellectuellement, concrètement, qui est à n'en pas douter réellement avant-gardiste et offre des possibilités infinies qui dépassent de très loin le domaine de la RC. La création pure est enfin à la portée de tous, on peut faire de la déco pour la maison si on a la fibre artistique, des maquettes si on bosse dans l'archi par exemple ou concevoir et réaliser sa PROPRE voiture vintage si on se sent assez créatif pour ça. Tout cela est terriblement attirant et apprendre à maîtriser tous les outils requis avant de se lancer dans la réalisation l'est tout autant. Le budget est moins glamour en revanche mais on a rien sans rien. Tes indications vont m'aider à prospecter, donc merci encore.
J'ai indiqué quelques éléments sur mes choix d'imprimantes dans le sujet adhoc dans la partie Impression 3D... N'hésite pas à continuer la discussion dans le fil dédié...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1242
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Un autre projet Marui - Ninja / Shogun

Message par hairy-ogre »

Avec plaisir :super:
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1896
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Un autre projet Marui - Ninja / Shogun

Message par silvertriple »

Jusqu'alors, le Ninja ne pouvait rouler, car il manquait l'electronique...

Un Tamiya Sport Tuned noir et un ESC sont arrivés...

Le temps de scanner un isolant moteur, de le reprendre dans Silhouette Studio et de le découper dans une enveloppe Amazon cartonnée grâce à la Silhouette Cameo 4...
Image

Et nous avons maintenant la dernière pièce qui manquait pour finir mon Ninja (et qui est souvent manquante sur les chassis que je récupère...)
Image

Le RX, le moteur et l'ESC ont rapidement rejoint le Ninja avec l'une des pièces découpées... J'ai essayer de garder l'ESC en ligne avec le thème global de la voiture, juste parce que...
Image

J'ai ensuite effectué un run de vérification dans l'allée, juste pour régler les trims et pour vérifier que la voiture roulait correctement... Une autre voiture de prête pour les vintages de l'année...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1896
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Un autre projet Marui - Ninja / Shogun

Message par silvertriple »

Il me semble avoir complètement oublié de mentionner le second Shogun arrivé il y a quelques mois avec un boite et en bien meilleur état que le premier...
Image

La carrosserie est en bon état, mais elle a certainement besoin d'une nouvelle peinture : la peinture actuelle s'en va par plaques, donc il y a des chances que je puisse la sauver...
En attendant, le chassis ira dans son état actuel sous une carrosserie TBG peinte aujourd'hui...

J'ai commencé par masquer les vitres et utilisé du scotch de masquage pour la partie gris aluminium...
Image

J'ai ensuite appliqué le noir, puis le gris. Je ne suis pas content de mon capot, je n'ai pas fait suffisamment attention en découpant mes masques...Image

J'ai ensuite appliqué les autocollants de chez MCI Racing et essayé de cacher mes erreurs...
Image
Image
Image

Et pendant ce temps, j'ai imprimé un chassis Ninja/Coors/Shogun. L'impression est en PETG, et j'ai utilisé du PLA comme interface de support, mais j'aurai pu avoir une qualité bien meilleure avec une couche d'interface réglée à 100% (elle était partielle, réglage par défaut, et le résultat n'est pas parfait... La géométrie du chassis s'adapte particulièrement bien à ce type d'impressions...
Image
Image

Il me reste encore quelques tests à faire, mais cela semble bon...
Image
Image
Image
Image

je vais devoir aussi m'occuper d'une Thunderbird Coors, et la peinture va être un cauchemar...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
stevar
Membre
Messages : 654
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Un autre projet Marui - Ninja / Shogun

Message par stevar »

Trop classe la peinture dans les teintes ' John Player Spécial " :super:

Ton impression du châssis à l'air pas mal du tout. Qu'est-ce qui ne va pas pour qu'elle soit parfaite ?
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1896
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Un autre projet Marui - Ninja / Shogun

Message par silvertriple »

stevar a écrit : 28 avr. 2024, 21:41 Ton impression du châssis à l'air pas mal du tout. Qu'est-ce qui ne va pas pour qu'elle soit parfaite ?
Juste un aspect mieux fini pour les parties supportées...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1896
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Un autre projet Marui - Ninja / Shogun

Message par silvertriple »

Cela m'aura pris tout l'après midi...

J'ai tout installé sur la table pour avoir des points de référence...
Image

J'ai d'abord utilisé le photocopieur pour positionner les autocollants clés pour comprendre où poser les lignes. L'autre carrosserie sur la tabIe est une carrosserie originale, et elle est un poil plus grande donc c'est mieux de faire comme ça... Et j'ai ensuite posé mes masques, une fois mes références en place...
Image

Une fois tout les masques posé, il est temps de commencer.
Rouge pour commencer, ensuite blanc, silver puis blanc pour backer le silver, puis or et blanc pour le backer, et finalement noir...
Image
Image
Image
Image

Et il est temps d'ôter le film...
Image

Ensuite une autre tâche : découper les stickers...
Image

J'ai ensuite posé les principaux pour lesquels les indications étaient claires sur la manuel...
Image

Une fois cela fait, j'ai récupéré la boite pour avoir essayer d'être juste sur les sponsors... Et c'est là que j'ai remarqué que le boxart est pas clair : il y a des différences entre la partie principale de la boite et les côtés. J'ai finalement décidé de me baser sur le côté, car c'était le plus clair...
Image
Image

Il me reste des petits détails à régler mais cela sera fait plus tard... Cela m'aura pris un peu plus de 6 heures... Et j'ai encore à faire au moins une carrosserie de Coors si ce n'est pas deux (mais ce sera pour plus tard)...Au moins je devrais être en mesure de faire une photo d'ici peu avec les 13 modèles Marui...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
CoyoteGT
Membre
Messages : 297
Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Un autre projet Marui - Ninja / Shogun

Message par CoyoteGT »

Sympa la Coors :super:
(le Shogun aussi d'ailleurs, le masquage des supposées "ouvertures" du capot, c'est pas évident en escalier, il faudrait peut-être du masque liquide et avoir la main précise pour découper :trefle: ).
"Toys, they're not !"
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1896
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Un autre projet Marui - Ninja / Shogun

Message par silvertriple »

CoyoteGT a écrit : 28 avr. 2024, 23:15 Sympa la Coors :super:
(le Shogun aussi d'ailleurs, le masquage des supposées "ouvertures" du capot, c'est pas évident en escalier, il faudrait peut-être du masque liquide et avoir la main précise pour découper :trefle: ).
Je ne suis pas convaincu que le masque liquide eu changé grand chose, au vu de mes expériences en la matière : dans un cas comme celui-ci, c'est souvent délicat...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1896
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Un autre projet Marui - Ninja / Shogun

Message par silvertriple »

Travail en cours...
Image

J'essaye de faire un casque tricolore à Bill (blanc, gold, rouge), mais c'est probablement totalement overkill considérant que Bill se trouve sur la gauche de la voiture, et qu'il y un filet sur la fenêtre gauche, et que de l'avant, on verra que le rouge au dessus de la visière noire... Mais j'aime les détails, et Bill est vraiment détaillé...
Le casque jaune sera pour le shogun, tandis que le rouge sera probablement pour le prototype du Hunter...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Répondre