Présentation
Publié : 03 avr. 2022, 23:07
Je m'appelle Thierry, j'ai 63 ans et j'habite en Haute Loire depuis une dizaine d'années .j'ai commencé début des années 80 avec un bullit MRC puis un Buffalo de la même marque. Pratiquant aussi l'électrique ,j'ai eu un Apache de Mardave puis un Bulldog de Mugen puis un Javelin de Kyosho et enfin un Stinger de Kyosho. En 1990,j'ai acheté ma première voiture ancienne: une Simca 1000 de 1962 et d'autres Simca suivront...j'ai donc arrêté le modélisme Rc. Pour les passionnés,j'avais acheté en 1986 une Peugeot 205 Gti 1,9 rouge Vallelunga donc les premières avec le premier tableau de bord!
Revenons aux voitures Rc; le Bullit: super sympa....c'était un des premiers modèles, motorisé par un Véco 19,je l'ai équipé d'amortisseurs Hyd et d'une suspension oscillante à l'avant comme celle de proto 8.
Le Buf: un phase 1 motorisé par un Véco 21. Je l'aimais bien mais je n'ai pas résolu le problème "des cardans" et de ses noix! Si j'avais su j'aurais acheté un Twist surtout que j'avais rencontré son concepteur!
L'apache: simple et robuste,je lui ai tout fait faire. je l'avais sérieusement modifié surtout le chassis pour pouvoir utiliser des accus "normaux" et modifier son centre de gravité. j'avais remplacé le variateur d'origine par un électronique et monté un moteur le mans 480S.je l'avais allégé et je lui avais même monté une carrosserie de Toyota Land Cruiser de chez Joustra....
Le Bulldog: Super sur le papier,très original mais alors.....4 roues Directrices donc il n'allait jamais droit et des suspensions nulles et un chassis poutre pas pratique pour l'entretien! Je l'ai vite revendu et j'ai acheté à la place un Javelin (Optima).
Le Javelin: Excellente voiture solide,efficace,bien étudiée. J'ai acheté une carrosserie d'Optima, les amortos dorées,vario électro,moteur Le Mans etc et j'avais trouvé un excellent magasin: DS Racing.
Puis j'ai acheté le Stinger MK1!
Au début J'habitais à Paris et j'allais tourner avec mon Bullit Au bois de Vincennes!
Quand j'ai habité Evry,j'allais voir le circuit. je travaillais à Evry 2,c'est comme cela que j'ai connu Denis dit ma poule.
J'ai depuis racheté des voitures toujours TT mais c'est une autre histoire pour la prochaine fois.
C'est drôle car je suis inscrit depuis 2008 ainsi que sur un autre site équivalant à celui-ci.
Revenons aux voitures Rc; le Bullit: super sympa....c'était un des premiers modèles, motorisé par un Véco 19,je l'ai équipé d'amortisseurs Hyd et d'une suspension oscillante à l'avant comme celle de proto 8.
Le Buf: un phase 1 motorisé par un Véco 21. Je l'aimais bien mais je n'ai pas résolu le problème "des cardans" et de ses noix! Si j'avais su j'aurais acheté un Twist surtout que j'avais rencontré son concepteur!
L'apache: simple et robuste,je lui ai tout fait faire. je l'avais sérieusement modifié surtout le chassis pour pouvoir utiliser des accus "normaux" et modifier son centre de gravité. j'avais remplacé le variateur d'origine par un électronique et monté un moteur le mans 480S.je l'avais allégé et je lui avais même monté une carrosserie de Toyota Land Cruiser de chez Joustra....
Le Bulldog: Super sur le papier,très original mais alors.....4 roues Directrices donc il n'allait jamais droit et des suspensions nulles et un chassis poutre pas pratique pour l'entretien! Je l'ai vite revendu et j'ai acheté à la place un Javelin (Optima).
Le Javelin: Excellente voiture solide,efficace,bien étudiée. J'ai acheté une carrosserie d'Optima, les amortos dorées,vario électro,moteur Le Mans etc et j'avais trouvé un excellent magasin: DS Racing.
Puis j'ai acheté le Stinger MK1!
Au début J'habitais à Paris et j'allais tourner avec mon Bullit Au bois de Vincennes!
Quand j'ai habité Evry,j'allais voir le circuit. je travaillais à Evry 2,c'est comme cela que j'ai connu Denis dit ma poule.
J'ai depuis racheté des voitures toujours TT mais c'est une autre histoire pour la prochaine fois.
C'est drôle car je suis inscrit depuis 2008 ainsi que sur un autre site équivalant à celui-ci.