Page 1 sur 1

Vieilles courses :-)

Publié : 31 mars 2022, 11:45
par Sebastien
En faisant du nettoyage, je suis retombé sur mon vieux compte youtube.... parmi les vidéos, il y en a 2 que je souhaitais (re) partager avec vous...

Il y a un peu plus de 14 ans, le 10 juin 2007, on avait participé a une endurance buggy ( 6 heures ) avec pour la première fois des accus LiPo ( Trackpower de chez Flightpower ) et un moteur Brushless ( Cyclon car 4000kv ).
On avait gagne principalement parce qu'on s’arrêtait moins que les autres, et aussi parce que le moteur envoyait aussi fort après 6h qu'en début de course, ce qui ne fut pas le cas de tous....

La vidéo de la course:


En tout début d'année 2008, il y a 14 ans, on avait organisé le Grand Prix de Bruxelles, dans l'Autoworld ( musée de l'auto a bruxelles ), avec du buggy, du touring, de la F1 et du M châssis...

Les Buggys:


Les F1 ( en principe catégorie de démonstration, mais au final, grosse bagarre pour les premières places )


Les M châssis:


La Super Finale, avec les meilleurs Touring et les meilleurs M châssis:


Les 2 et 3 avril 2011, il y a 10 ans déjà, on avait organisé les 24 h de Bruxelles en Châssis M...

La vidéo de la course:


Je compléterai si j'en retrouve d'autres....

Re: Vieilles courses :-)

Publié : 31 mars 2022, 12:14
par VORN
:salut:

Vous voirtoi et jean en vidéo, quel bon souvenir :top:
On en parle encore chez nous de temps en temps de ces 24h M-chassis.

Merci pour les vidéos

Re: Vieilles courses :-)

Publié : 31 mars 2022, 13:39
par titoili
Merci :top:

PS: 24 heures, ca dut être difficile :o

Re: Vieilles courses :-)

Publié : 31 mars 2022, 16:11
par Sebastien
titoili a écrit : 31 mars 2022, 13:39 Merci :top:

PS: 24 heures, ca dut être difficile :o
Globalement, on a eu moins de soucis sur 24h avec une M-05 qu'avec d'autres châssis sur 4, 6 ou 12 heures... bon, l'état des pilotes après la course c'est une autre histoire :-) mais surtout, le secret d'une endurance réussie, c'est d'imposer autant que faire se peut, une motorisation qui ne chauffe pas, ça réduit pas mal les soucis mécaniques et électriques... la on avait laissé libre choix entre le sport tuned, le mabuchi de boîte et le 17,5 brushless ( toute marque ) clairement la 3eme option était la meilleure pour éviter les salades de transmission...

Re: Vieilles courses :-)

Publié : 31 mars 2022, 16:13
par Sebastien
VORN a écrit : 31 mars 2022, 12:14 :salut:

Vous voirtoi et jean en vidéo, quel bon souvenir :top:
On en parle encore chez nous de temps en temps de ces 24h M-chassis.

Merci pour les vidéos
C'est sur que c'est un très bon souvenir ! et ici aussi on en parle encore :-)

Re: Vieilles courses :-)

Publié : 31 mars 2022, 16:28
par Sebastien
En Janvier 2012 on avait été faire un petit tour a Béthune, dans une ambiance sympa et bien au chaud ! :-)

Une Finale A en 4x2


Une Finale B en 4x2


Une qualif en catégorie Vintage

Re: Vieilles courses :-)

Publié : 31 mars 2022, 16:39
par titoili
Sebastien a écrit : 31 mars 2022, 16:28 En Janvier 2012 on avait été faire un petit tour a Béthune, dans une ambiance sympa et bien au chaud ! :-)
A p@tin ... je la connais bien cette salle, ça me rappel des souvenirs :merci:

Re: Vieilles courses :-)

Publié : 04 avr. 2022, 21:52
par max rebo
Catégorie Vintage.jpg

Re: Vieilles courses :-)

Publié : 06 avr. 2022, 15:55
par Sebastien
max rebo a écrit : 04 avr. 2022, 21:52 Catégorie Vintage.jpg
Je vois que d'autres y étaient :] y avait pas un RC 10 aussi ?

Re: Vieilles courses :-)

Publié : 07 avr. 2022, 01:27
par max rebo
Sebastien a écrit : 06 avr. 2022, 15:55
max rebo a écrit : 04 avr. 2022, 21:52 Catégorie Vintage.jpg
Je vois que d'autres y étaient :] y avait pas un RC 10 aussi ?
J'avais fini avec mon cougar car la transmission du Falcon n'avait pas aimé la moquette accrocheuse de la piste :)
IMG_0933.JPG