Rencontre Amicale Vintage Mâconnaise 2022

:fl: Les sorties entre potes, les expos, les annonces de courses...
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1243
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Rencontre Amicale Vintage Mâconnaise 2022

Message par kmikz71 »

Image



Bonjour à tous!


Après une année 2020 riche en émotion et en restaurations pour ceux qui ont profité du confinement :lol: notre édition 2021 à connu franc succès avec la bourse d'échange que moultes ont apprécié!!

Cette année encore premier weekend de Juillet oblige sur le samedi 2 et dimanche 3 juillet 2022 à partir de 8h30 !


Une cotisation de participation est bien évidement demander pour toute la logistique et l'environnement autour qui est de 10euros par journée et 15 euros pour le weekend. Emplacement camping pour les plus téméraire tente ou camping car petite contribution pour l'emplacement ;)

Le règlement de cette cotisation ce fait d'avance par chèque ou par paypal. Annulation avant le 15 juin => remboursement total au delà plus possible

Pour ce qui est des personnes ne possédant aucun licence, une décharge sera à emplir afin que le club ne soit en aucun cas mis en cause lors d'éventuels problèmes.

Pour rappel du lieu voici la localisation sur la carte

Image


Situé à 60km au nord de Lyon, cette piste asphalte (ON ROAD) peu accueillir jusqu’à 90 pilotes.

Image


Pour ce qui est de la grandeur de la piste qui est prévu pour du 1/5ème à la base (ligue 7), elle peu être réduit d'un tiers pour correspondre un peu plus à nos mamy qui ne manque pas de pèche si les gens le souhaite! Pour les 1/10 par exemple et sur la partie total pour 1/8 1/5 et 1/4


Bien sûr tout est à disposition, buvette, soufflette, stand couvert, courant pour charger les accus, la buvette qui fait également snack (quand les condition le permette et de bon petit repas! pour le midi au prix de 10euros le plateau repas
Contacté moi par mail ou mp avec votre mail pour les formulaire inscriptions et le plateau repas.

LE TOUT DANS UNE AMBIANCE DES PLUS CONVIVIALE ET SYMPATHIQUE! aucune compétition / aucune prise de tête (la poignée de main est autorisé et plus si affinité c'est vous qui voyez)

La journée sera en session afin d'uniformisé et que tout le monde profite au mieux de la piste comme l'an passé avec la pluie en moins :lol: :

2 session 1/10 électrique : 1 Standard et 1 PanCar/F1
1/8 thermique/électrique
1/5 1/4 thermique

Le roulage ce déroulera en session de 12mn et 3 mn de ramassage.

TOUTES LES MARQUE SONT ACCEPTÉ! Les protos et convertis également du moment qu'il respect un minimum les critères si dessus.


Image


http://camm71.fr/circuit.php



Le club propose pour le repas du midi un plateau repas pour 10euros (entrée/plat/fromage/dessert)



VENEZ NOMBREUX!!!
Dernière modification par kmikz71 le 12 mai 2022, 14:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4111
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Rencontre Amicale Vintage Mâconnaise 2022

Message par juleo68 »

Salut Mickael

Y a plus qu'a mettre 2 croix sur le calendrier :)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1243
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: Rencontre Amicale Vintage Mâconnaise 2022

Message par kmikz71 »

les premiers dossier par mail sont lancés :)

merci à tous ces assidus de l'évènement de signé chaque années :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1243
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: Rencontre Amicale Vintage Mâconnaise 2022

Message par kmikz71 »

Un petit UP après des inscriptions récupéré à la Belleysane, plusieurs nouveaux inscrits encore ce weekend! le beau temps est en commande!
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1243
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: Rencontre Amicale Vintage Mâconnaise 2022

Message par kmikz71 »

petit bilan inscriptions à 20 jours du weekend seront donc présent :

14 1/12 1/10eme electrique
6 1/10 1/8eme thermique
6 1/5 1/4 thermique

Nous ferons snack pour le samedi midi et dimanche midi. Le samedi soir ce sera plat chaud :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1243
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: Rencontre Amicale Vintage Mâconnaise 2022

Message par kmikz71 »

Dernière ligne droite avant ce weekend 28 inscrits durant le weekend de quoi nous proposer de bien belle sessions!

Il n'est jamais trop tard vous pouvez encore vous inscrire :)
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1888
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Rencontre Amicale Vintage Mâconnaise 2022

Message par silvertriple »

J'ai eu l'occasion de faire rouler ma Fantom et la Spider TF-3 à Macon ce week-end à cette rencontre. L'endroit est très sympa avec une piste superbe avec des courbes qui changent des pacmans que j'ai l'habitude de fréquenter...
Image

Pas mal de monde, des belles machines, des runs et de l'exposition...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai adoré regarder les thermiques rouler que ce soit en 1/8 ou en 1/4 et 1/5... J'ai pris quelques vidéo, et j'essayerai d'en repartager...

Mon fils a fait rouler sa Calibra TA02 nouvellement construite et son TT02. Seul problème à signaler en fin de journée hier, des cardans balladeurs sur son TT02 - va falloir que je lui trouve des universels... Ceci dit, il n'est pas venu pour la deuxième journée...

De mon côté, 5 voitures ont tourné :
- Kyosho Fantom EP-4WD. Cette voiture est rapidement devenue ma favorite en terme de pistarde ( environ 15 runs de 10 minutes sur le week-end). Le one way demande un petit temps d'adaptation, mais une fois que l'on a compris le mode de fonctionnement avec la transition de motricité vers l'avant à la perte de la motricité arrière, c'est super sympa...
- Kyosho Spider TF3. Au départ, j'avais un doute sur le moteur Kyosho Superstock 34 monté dedans... Je l'ai eu avec le chassis, mais quand je l'avais brièvement essayé, son odeur m'avait incité à commander un moteur en urgence. Hier, j'ai fait 6 runs, le chassis se comporte de manière saine, roule droit, et reste très clair dans son comportement, par contre, le moteur manquait de pèche pour la longue ligne droite. J'ai cependant décidé de le garder comme cela... Ce matin, la voiture semblait freiner au lacher de la gachette (alors que ce n'était pas le cas hier). J'ai changé le jumper de l'ESC, mais cela n'a rien changé, et à un moment pendant le troisième run, la voiture s'est arrêté avec émission de fumée... Le pack lipo est intact, mais le moteur est grillé. J'ai changé le moteur par un neuf, qui a attaqué la session suivante très gentillement, avant de commencer à pousser un peu. Le surcroit de puissance offert par le Tamiya Super Stock RZ est appréciable dans la ligne droite... Bref, un chassis très sympa, mais qui va peut être finir avec un plus gros moteur...
- Tamiya Lunchbox (je ne me déplace plus sans, il est parfait pour les moments où je n'ai plus envie de rouler sérieusement sur la piste): c'était assez rigolo, pas ridicule du tout, et cela a bien amusé les ramasseurs :-)
- Tamiya M06 : un run unique, et je pense qu'elle roulera assez peu dans le futur, car elle est bien trop imprécise pour cela...
- Nichimo Spirit FF : Je l'ai embarqué là parce que la garde au sol est bien trop faible pour le tout terrain... Une piste asphalte est un terrain idéal pour cette machine, aussi bizarre que cela puisse paraitre, à l'exception du silver can qui est trop léger pour cet exercice... La transmission imprimée continue de tenir, et je commence à me demander si un plus gros moteur et des roues pistes n'en ferai pas une machine idéale pour l'asphalte...

Bon, c'est quoi les dates du prochain? :-D
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
stevar
Membre
Messages : 654
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Rencontre Amicale Vintage Mâconnaise 2022

Message par stevar »

Hello,

Merci pour ce reportage et récit sur ce Week-end de roulage. Quel beau plateau !
Finalement la Fantom à l'air de bien te plaire a piloter, c'est super. Le fait des 4 roues motrices doit vraiment sympas.
Quant au Nichimo, oui les pneus "slick" vont apporter un comportement sympas, j'en suis pratiquement sûr.
Je vois qu'il y avait des Serpent 1/8, y' avait-il des Super-Pro ou Club-Racer ? Au cas tu a une photo qui traine ;-)

Encore merci pour ce récit.
Bye
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1888
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Rencontre Amicale Vintage Mâconnaise 2022

Message par silvertriple »

stevar a écrit : 04 juil. 2022, 07:09 Hello,

Merci pour ce reportage et récit sur ce Week-end de roulage. Quel beau plateau !
Finalement la Fantom à l'air de bien te plaire a piloter, c'est super. Le fait des 4 roues motrices doit vraiment sympas.
Quant au Nichimo, oui les pneus "slick" vont apporter un comportement sympas, j'en suis pratiquement sûr.
Je vois qu'il y avait des Serpent 1/8, y' avait-il des Super-Pro ou Club-Racer ? Au cas tu a une photo qui traine ;-)

Encore merci pour ce récit.
Bye
Pour être tout à fait honnête, j'en sais rien, je fais pas la différence entre une 1/8 et une autre 1/8. Je sais juste qu'il y avait des Serpent Quattro 4WD :). Faudrait demander à d'autres parmi ceux qui étaient présents...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1243
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: Rencontre Amicale Vintage Mâconnaise 2022

Message par kmikz71 »

Bonjour à tous, je tiens tout d'abord à vous dire que je remercie le club pour nous avoir permis à moi et Michel d'organiser ce grand événement.

Je souhaite également porter l'attention sur nos femmes respectives qui ont tenu d'une main de maître les cuisines durant tout le weekend et la belle fille de Michel qui nous avait préparé un gateau des plus succulent!

Sur le déroulement du weekend je tiens à remercier tous les participants du samedi, dimanche et weekend complet pour leur venue et leur bonne humeur et respect des autres sur la piste!
L'ambiance était au beau fixe que ce soit sur le macadam, dans les stands l'entraide entre pilote et passionnée présente à 200 % et à table 👍

J'ai essayé du mieux possible de maintenir le timing des sessions mais tout le monde était assez attentif aux horaires 👍

En tout cas j'espère que vous avez passé tous un excellent weekend les sourires que j'ai vu sur vos visages m'ont rempli le cœur de joie et c'est ce bonheur qui me fait perdurer dans ce rassemblement tout comme Michel❤

Un photographe est passé un peu le dimanche matin vous aurez quelques beaux clichés.

Quoi qu'il en soit je souhaite avoir vos avis et vos critiques sur l'événement comme toujours nous essayons de progresser rapport aux années précédentes je pense que vous savais de quoi je parle ;)

Encore une fois mille merci à vous et à l'année prochaine je l'espère comme d'habitude premier weekend de juillet!

Vive le vintage 🍾
Répondre