Sauvetage d'un châssis hunter marui
Publié : 20 févr. 2022, 19:49
Hier j'ai commencé le sauvetage d'un châssis hunter peint en noir . Après décapage de la peinture noir de nombreuses fêlures et cassures recollé sont apparues , un désastre . Les puits de vis recollés ont été percer à 3.2 pour éliminer la colle et les fêlures recollées à l'acétone , même chose pour les puits de vis qui ont aussi reçu de l'abs liquide noir dans les perçages pour renforcer la structure . Le problème de l'abs est qu'il est cassant , mes réparations aux chocs finiront par lâcher , creusage de cervelle pour trouver la solution et résultat ......... , des bagues en laiton :-D .
Le choix a été du tube de laiton de 8mm pour baguer les puits de vis de 8mm aussi , comment faire pour les placer dessus , solution , fabriquer un outil pour réduire le diamètre du plastique . L'outil est fait dans le même tube .
Après usinage des puits de vis , les bagues sont placées avec de la cyanosite . Pour finir les perçages sont repassés avec le foret de 3.2 et ensuite passage d'un coup de taraud de 4 pour faciliter la pose des vis . Si une vis foire , remettre de l'abs liquide dans le trou et remettre la vis .
Le train arrière est entièrement remonté mais le couvercle de la transmission est cassé , un peut d'abs est étalé pour reconstituer la zone manquante .
a suivre
alain
Le choix a été du tube de laiton de 8mm pour baguer les puits de vis de 8mm aussi , comment faire pour les placer dessus , solution , fabriquer un outil pour réduire le diamètre du plastique . L'outil est fait dans le même tube .
Après usinage des puits de vis , les bagues sont placées avec de la cyanosite . Pour finir les perçages sont repassés avec le foret de 3.2 et ensuite passage d'un coup de taraud de 4 pour faciliter la pose des vis . Si une vis foire , remettre de l'abs liquide dans le trou et remettre la vis .
Le train arrière est entièrement remonté mais le couvercle de la transmission est cassé , un peut d'abs est étalé pour reconstituer la zone manquante .
a suivre
alain